On a testé pour vous - Rakwé

En direct de chez Rakwé

Je me dirige d’un pas déterminé chez Rakwé. Je n’ai qu’une hâte : me réfugier à l’intérieur, et commander un bon chaï latte avant de commencer à tapoter sur mon clavier. Parce que oui, c’est pour vous que je m’apprête à tapoter. Alors lisez attentivement ce qui suit.

Ma capuche sur la tête pour me protéger du froid, je ne vois pas ce qu’il se passe à l’intérieur au moment où je pousse la porte d’entrée. Un bonnet rouge. Une femme agenouillée, une caméra à la main. Elle semble filmer quelque chose. Ou quelqu’un. Plusieurs personnes plutôt. Une table au centre de la pièce et une petite dizaine de personnes attablées. Un micro, puis deux, puis trois. Un casque audio, et de deux, et de trois. Mes pensées se bousculent.

J’entre, ou pas ? Suis-je à ma place ? Mais que se passe-t-il ? Le patron, Elias, jusque-là agenouillé se relève et me fait signe d’entrer. Sur la pointe des pieds, je me dirige vers le comptoir.

Elias m’apprend qu’il s’agit d’un rendez-vous culturel et musical en présence d’LGTDZ (Le Gros Tas de Zik) rythmé par des livestream interviews restransmis en direct sur Facebook.
Le chaï latte se transforme en golden latte au lait d’avoine, et finalement j’opte pour un cookie pépites de chocolat. Le régime attendra !

Je tourne la tête à gauche puis à droite. Elle est là-bas, elle m’attendait. La seule et unique place restante. Un mec très sympa se propose de m’aider à dégoter une chaise. J’apprendrai très vite que ce mec, un dénommé Alexandre, n’est autre que le directeur artistique de Glee-Cheese studio.

En toute discrétion, j’ouvre mon ordinateur et comme prévu, commence à tapoter. Mais avant tout, histoire de ne pas passer les deux prochaines heures à la ramasse, je check la page facebook de Rakwé. « LGTDZ x Rakwe : Nelson Dialect & Glee-Cheese Studio », ok, tout prend sens !

Ah, attendez, Alex semble raconter quelque chose d’intéressant à sa voisine. Je tends l’oreille. « Ici, la spécialité c’est le café. Il est juste excellent. Et puis tu vois, ici c’est chaleureux. Peaceful. Tu te sens à l’aise quoi. Alors qu’il y a des lieux qui sont très bien, mais pour autant tu peux vraiment ne pas te sentir à ta place. Parce que c’est trop branché… Et c’est là que se fait toute la différence. C’est agréable, tout en restant dans la simplicité ». Mon cher Alex, tu n’aurais pas pu mieux dire !

Oui c’est chaleureux et peaceful. On s’y sent bien, c’est cosy, l’atmosphère y est décontractée. Oui tu te sens à l’aise. Les gens sont ouverts, cools, heureux d’être là. Pour vous dire, le fils d’Elias vient juste d’entrer à son tour, et commence déjà à bavarder après avoir embrassé son père. Et pour avoir déjà goutté le café de Rakwé place Saint Jean lors du lancement de la 5ème édition du Petit Paumé du terroir, il est en effet succulent. Intense, savoureux, corsé, juste comme il le faut.

Tiens, Nelson Dialect, rappeur australien, se lance dans une petite impro. Je me sens VIP l’espace d’un instant. Plutôt cool. Alex ne tarde pas à quitter sa place de voisin de café pour s’attabler à son tour et présenter son projet A musical Story, jeu vidéo musical.

Ce fut inattendu, mais très sympa. Je n’ai pas vu le temps passer, et j’ai mis deux fois plus de temps à tapoter sur mon clavier. Les quelques lignes que vous venez de parcourir ont été écrites en toute sérénité, les doigts chocolatés, en dégustant un bon latté.

Bon, il est temps de me dévoiler.
C’était le Petit Paumé en direct de chez Rakwé.

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous - Rakwé

On a testé pour vous - Rakwé

31/10/2019

En direct de chez Rakwé

Bon, il est temps de me dévoiler.
C’était le Petit Paumé en direct de chez Rakwé.