Plus d’excuses pour ne pas aller courir !
Publié le.
21/2/2023
C’est le retour des beaux jours à Lyon. Oui il fait encore 1° le matin, oui il fait nuit à 18h, mais on arrête les excuses, on enfile son short rouge, ses runnings et on part courir !
Les quais
Quais de Rhône ou quais de Saône me direz-vous ? Si vous voulez croiser Jean-Pierre, ça se passe du côté des berges du Rhône. 5 kilomètres de parfait plat au bord de l’eau entre Gerland et l’entrée de Tête d’Or, n’est-ce donc pas ça le rêve pour tout jogger au coucher du soleil ?
De l’autre côté sur les quais de Saône, attention aux crues régulières ces derniers temps qui rendent parfois le parcours impraticable.
Pour les plus motivés d’entre vous, vous pourrez pousser la séance jusqu'à l’île Barbe avant de revenir vers le vieux lyon et ses ruelles pavées peu accueillantes pour les chevilles…
Le Parc de la Tête d’Or
Une entrée digne du château de Versailles. On tourne à droite (ou à gauche), et on s’engouffre dans les sentiers pour éviter le bitume. Seuls chemins souples de Lyon, nos genoux peuvent respirer. Un grand tour de 4 kilomètres dans la verdure et au bord du lac, l’idéal pour tous types de séances.
Fourvière et Croix Rousse
Et pour nos amis traileurs, pas de problèmes, on pense aussi à vous. Pas de montagne et de sentiers compliqués, mais du dénivelé positif de toute part. De l'Hôtel de Ville à Croix Rousse, ou du Vieux Lyon à Fourvière, oubliez le métro C et le funiculaire, et venez vous frotter aux pentes.
100 à 110m de dénivelé positif sur chaque côte, c’est pas le mont blanc, certes, mais c’est suffisant pour nous simple citadins lyonnais. Entre les S de la Croix rousse, la piste de la Sarra et toutes sortes d’escaliers, vous avez en plus le choix de la pente que vous souhaitez, alors plus d’excuses, allez y !
Et pour finir, mention spéciale à la passerelle des 4 vents, belle récompense pour tous les vaillants qui iraient à fourvière par la Sarra.
Alors que votre objectif soit une remise en forme, le semi de RuninLyon en octobre, ou la Saintélyon en décembre, plus d’excuses pour ne pas vous y mettre.
Paul