Où pique-niquer dans Lyon ?

Où pique-niquer dans Lyon ?
Les Tops - 27 oct. 2019

Regarde comme il fait beau dehors, c'est l'heure pour aller jouer, regarde comme il fait chaud dehors, faut sortir s'aérer ! Qui dit été, dit soleil, qui dit soleil, dit pique-nique ! On a sélectionné pour vous quelques endroits chouettes où poser la nappe et pour ne pas toujours se retrouver sur les quais.  

La place Bellevue

Comme le dit son nom, une vue particulièrement appréciable vous attend sur cette place. Parfait pour un pique-nique en amoureux en surplombant la ville. Assis sur l’herbe ou sur un banc cinq minutes avec elle et regarder des gens tant qu’il y en a… Que c’est romantique !  Vous pourrez poursuivre votre repas par une balade digestive dans les pentes du joli quartier de la Croix-Rousse

Adresse : Place Bellevue, Lyon 

wahou

Le jardin des curiosités

Pour les petits curieux qui veulent avoir une vue d’ensemble sur la ville et tenter de déceler le moindre bâtiment qu’ils n’auraient pas encore visités, rendez-vous au jardin des curiosités. Encore un endroit avec une vue imprenable sur la si belle ville des lumières. Si vos potes vous embêtent ou tentent de vous voler votre dessert, vous pourrez sans aucun problème vous disperser. Ce vaste jardin est un parc de 6000 m2, encore plus grand que chez Mamie ! Sur les hauteurs de St Just, vous pourrez y accéder par la place Abbé Larue. 

Adresse : 8 Place de l'Abbé Larue, 69005 Lyon

jardin des curioisités

Le jardin des plantes

Situé au bas des pentes de la Croix-Rousse, ce jardin est le plus ancien de Lyon. C’est un lieu public depuis 1821 et fût un jardin botanique de 1814 à 1857 avant qu’il ne soit déplacé dans le fameux parc de la Tête-d’Or. C’est aujourd’hui un coin bien sympa pour se balader, se reposer ou bien sûr pique-niquer ! Vous trouverez aussi sur votre chemin l’amphithéâtre des 3 Gaules. De quoi découvrir davantage la ville lors d’une sortie sous le soleil des tropiques… euh je veux dire sous le soleil lyonnais ! 

Adresse : 73 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon

fleurs

L’île Barbe, pourquoi pas pique-niquer là-bas ? 

Même si vous ne pouvez aller que sur la moitié de l’Île, il faut se l’avouer c’est quand même un endroit sympa ! Accessible en voiture (attention places limitées et chères !), en bus ou pour les plus courageux à pattes, l’Île Barbe est située au milieu de la Saône. Pour un pique-nique au bord de l’eau sur les rochers, c’est l’endroit idéal. Si vous préférez les espaces verts, vous pouvez aussi vous installer sur l’herbe bien entendu. 

Adresse : Île Barbe, 69009 Lyon

île barbe

Parc de la Tête d’or 

Le zoo ça creuse ! Après avoir vu les zèbres, les reptiles, les tortues et autres animaux parmi les 400 présents, vous aurez forcément un petit creux et besoin d’une petite pause pour reposer les jambes de vos gones. Pour cela, rien de mieux que le parc de la Tête d’Or. Vous trouverez facilement un coin agréable et tranquille pour casser la croûte et faire bronzette au soleil. 

Adresse Parc de la Tête d’Or, 69006 Lyon

Parc de la Tête d'Or

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus