On a testé pour vous - L'Eden Ice

Un petit brief sur la cryothérapie & l’Eden concept

L’Eden concept a ouvert il y a un peu plus de six mois, en juillet dernier. Il regroupe deux activités distinctes :

- L’Eden Ice, qui propose des séances de cryothérapie ;

- L’Eden club, qui est un centre de remise en forme, sport & santé.

On a testé pour vous l’Eden Ice mais on se fera un plaisir de faire un autre article sur l’Eden Club, qui en vaut largement le détour.

La cryothérapie aide notamment à lutter contre le stress et la fatigue et à régler progressivement des problèmes dermatologiques ou neurologiques.

Bien que le l’Eden Concept ait un partenariat avec l’ASVEL et le LOU, les sportifs de haut niveau ne représentent que 50 % de leur clientèle pour les séances de cryothérapie. Tout le monde peut donc en faire !

Ma première séance de cryothérapie : je vous raconte tout !

La préparation

Je suis à la fois excitée et effrayée. - 110 °C quand même. Pourquoi m’infliger ça alors qu’il fait si beau dehors ?

eden club concept

Je suis accueillie (très chaleureusement) par Farah, l’une des cinq de la team de coachs. Je remplis un formulaire afin de vérifier que je suis bien apte à faire de la cryothérapie ! Sachez que si vous répondez positivement à l’une des contre-indications, vous ne serez pas autorisé à faire votre séance de cryothérapie. Plutôt rassurant à vrai dire !

Allez c’est parti. Je me rends dans le vestiaire et troque mon écharpe et mon gros pull contre mon maillot de bain, des chaussettes blanches mi mollets et des Crocs. J’enfile un peignoir. Je ressors des vestiaires sexy raffinée, je vous laisse imaginer.

La séance de cryothérapie – Un aller-retour de 2 minutes 30 au Pôle Nord

La salle réservée à la cryothérapie est assez petite. Je vois sur ma droite trois sas, tous sous caméra surveillance et visibles depuis l’extérieur. Sur l’écran où sont visionnées les vidéos, je vois des données suivantes : - 10 °C, - 60 °C et - 114°C. On n’est clairement pas là pour déconner.

salle de cryothérapie

Je ne vous cache pas que je commence à stresser, moi qui l’avais jusqu’alors joué très détente. Farah peaufine ma tenue : moufles, protège-oreilles et masque. Je laisse tomber mon peignoir. Now is the fucking time.

Je vais devoir passer d’un sas à l’autre, et surtout, il faudra que je sois sans cesse en mouvement, notamment dans le dernier sas.

C’est parti pour 2 minutes 30, courtes mais intenses.

- 15 secondes dans le sas à - 10 °C... Ça passe crème.

- 15 secondes dans le sas à - 60 °C... Ça va encore.

- 2 minutes dans le sas à - 114°C (les habitués peuvent rester jusqu’à 3 minutes)... À ce moment précis, je sens que si j’arrête d’être en mouvement pendant une microseconde, je deviens un glaçon. La sensation est assez ouf.

Farah m’encourage et me fait de grands sourires pendant que je fais des mouvements sur fond de Beyoncé, wokééééé.

Ça c’est moi, le peignoir en moins.

Salle cryothérapie à l'intérieur

Allez, c’est fini. Je repasse les deux premiers sas avant de sortir. J’ai l’impression que dans le sas à - 10 °C, il en fait 30. C’est assez bluffant.

Comment je me sens après la séance ?

Je sens que la séance a eu un effet très énergisant et relipidant. Il y a un décalage entre la température externe, et celle de mon corps. C’est très étrange, mais honnêtement ça me fait beaucoup de bien.

Il n’est jamais trop tard pour tester de nouvelles choses, et croyez-moi la cryothérapiefait partie de celles-ci ! 29 € pour un aller-retour au pôle Nord en 2 minutes 30, je dis oui. Encore plus à l’Eden Ice où l’accueil et le lieu sont irréprochables.

Tarifs : 29 € la séance découverte, puis 48 € la séance.

Adresse : Rue du Dr Charles-Gabriel Pravaz, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous - L'Eden Ice

On a testé pour vous - L'Eden Ice

12/11/2019

Un petit brief sur la cryothérapie & l’Eden concept

- L’Eden Ice, qui propose des séances de cryothérapie ;

- L’Eden club, qui est un centre de remise en forme, sport & santé.

Ma première séance de cryothérapie : je vous raconte tout !

La préparation

eden club concept

La séance de cryothérapie – Un aller-retour de 2 minutes 30 au Pôle Nord

salle de cryothérapie

C’est parti pour 2 minutes 30, courtes mais intenses.

- 15 secondes dans le sas à - 10 °C... Ça passe crème.

- 15 secondes dans le sas à - 60 °C... Ça va encore.

Ça c’est moi, le peignoir en moins.

Salle cryothérapie à l'intérieur

Comment je me sens après la séance ?

Tarifs : 29 € la séance découverte, puis 48 € la séance.

Adresse : Rue du Dr Charles-Gabriel Pravaz, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon