On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

Et si vous partiez à l’aventure ? En famille, en couple ou entre amis, partir à l’assaut de la route et s’évader au plus proche de la nature ? Bref, vivre la vanlife de vos rêves ! C’est désormais possible au départ de Lyon. Le Petit Paumé a testé pour vous l’agence roadsurfer et le modèle “Surfer Suite”, un VW California flambant neuf. Une excursion pas comme les autres, qu’on vous recommande !

roadsurfer, késako ?

roadsurfer est LA référence pour vos voyages en van dans toute l’Europe, avec un réseau d’agences dans 8 pays : en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. En France, roadsurfer compte 7 agences en tout, dispatchées à Paris, Aix-Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Genève-Ornex et bien entendu... Lyon ! Vivez un road trip inoubliable ! Vous aurez le choix parmi de nombreux modèles de campervans, dont des versions « Deluxe » (vans aménagés haut de gamme 4 roues motrices) ou « animaux-friendly » (chiens autorisés à bord par exemple). Partez à l’assaut de la route de manière totalement autonome et flexible : parfait pour des vacances sans prise de tête, en totale sécurité et loin du tourisme de masse ☀️ Ah oui : roadsurfer propose également un maximum de flexibilité quant à la planification de votre voyage en van : il est possible de modifier voire d’annuler une réservation jusqu’à 48h avant le départ !

Et c’est parti !

Rendez-vous à Dagneux, dans l’Ain : Tiffany nous accueille avec un large sourire et nous fait découvrir notre compagnon de route pour les prochains jours. Nous partirons avec l’indémodable “Surfer Suite”, un magnifique van Volkswagen California Ocean aux couleurs rouge et blanc.

Petit état des lieux, très rapide puisque le véhicule est quasi-neuf ! Toit relevable avec deux couchages ; banquette arrière convertible permettant deux couchages supplémentaires ; coin cuisine avec évier, plaques et frigo ; douche d’extérieur ; auvent avec tables et chaises pour profiter du coucher du soleil… cette petite maison sur roues a tout pour plaire. Le

moindre centimètre est optimisé, le moindre espace sert de rangement : ses dix mètres carrés nous semblent bien plus grands.

Dernières vérifications des papiers du véhicule, remise des clés, et nous voilà partis direction l’aventure !

Voyage, voyage

Habitués à conduire des twingos ? Pas de panique, même avec ses 5m de longueur, ce petit van se maîtrise sans problème. Avec sa boîte automatique, sa caméra arrière et son régulateur de vitesse, avaler les kilomètres devient même un jeu d’enfant. L’occasion de tester son service « App Connect », d’essayer son lecteur CD/USB/Bluetooth ou de s’époumoner sur radio Nostalgie.

Autoroute ou chemins de campagne, rien ne nous arrêtera. Alors, quelle sera la prochaine destination ? Zagreb en Croatie, Séville en Espagne, Varsovie en Pologne, ou Ceyssat en Auvergne ? ...Franchement, c’est cool l’Auvergne. 🐎

Une vraie maison sur roues !

Chaque jour, c’est un panorama différent qui nous attend pour planter la tente (enfin, planter le frein à main surtout). Parfois accueillis chez l’habitant (dédicace à Dany), parfois en pleine nature. C’est ça, la vanlife : la liberté d’aller où l’on veut, quand l’on veut. Et quand vient l’heure de l’apéro, il suffit de retourner les deux sièges avant, déplier la table, allumer le gaz ; et bon appétit !

Au moment de fermer l’œil, le toit relevable électrohydraulique s’actionne grâce à un simple bouton, et la banquette arrière se transforme en lit en un instant. Même par 0°C, en pleine tempête de neige, on est au chaud et au calme - le chauffage stationnaire (Diesel) fonctionne vraiment bien. Testé et approuvé !

Garanti sans prise de tête

Différents packs d’assurance sont proposés pour un road trip sans galère. Et en cas de pépin, panne ou autre bug, l’assistance nous répond même le dimanche. Le service d’assistance lui aussi testé et approuvé (et la prochaine fois, on apprendra à allumer le contact ).

Alors vous aussi, profitez d’une escapade sur les routes avec roadsurfer. Un road trip synonyme de liberté sans prise de tête. Plus que jamais, la vanlife nous tend les bras ! 😍

Et pas besoin de rouler des milliers de kilomètres, on a déjà de superbes paysages près de Lyon : les Monts du Lyonnais ou le Vercors n’attendent que vous !

Agence roadsurfer Lyon
1201 avenue des Prés Seigneurs, 01120 Dagneux.
Accessible en TER depuis la Part-Dieu, via l’A42 ou en taxi depuis l’aéroport.

Location d’un van à partir de 75 € par nuit.

Modèles selon disponibilités.
Pour réserver en ligne, c’est par ici !

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

16/2/2021

roadsurfer, késako ?

Et c’est parti !

Voyage, voyage

Une vraie maison sur roues !

Garanti sans prise de tête

Agence roadsurfer Lyon
1201 avenue des Prés Seigneurs, 01120 Dagneux.
Accessible en TER depuis la Part-Dieu, via l’A42 ou en taxi depuis l’aéroport.

Location d’un van à partir de 75 € par nuit.

Modèles selon disponibilités.
Pour réserver en ligne, c’est par ici !