On a testé pour vous : Empanadas Club, le restaurant argentin de Lyon

La rentrée vous donne le cafard ? Votre esprit ne demande qu’à s’échapper et vos envies de voyages vous titillent ? Nous avons trouvé le lieu idéal pour une petite excursion en Amérique Latine sans quitter les terres lyonnaises : Empanadas Club. Ce petit coin de paradis argentin, où cuisine faite maison et bonne humeur sont maître mot, deviendra vite votre nouveau qg.

Tout globe-trotteur et amoureux de l’Amérique Latine qui se respecte voue un culte à ces délicieux chaussons fourrés. Tout bon épicurien ayant déjà goûté une fois aux empanadas ne peut désormais plus s’en passer. Toutefois, il n’est pas chose aisée de trouver l’adresse qui vous proposera des saveurs similaires aux recettes authentiques. À la recherche de celles qui me feront voyager de l’autre côté de l’Atlantique, c’est chez Empanadas Club que je trouve mon bonheur.

L’Argentine à deux pas de chez vous

De la nourriture à la décoration en passant par l’ambiance : tout y est. Les murs joliment décorés à la gloire de l’Argentine sur lesquels cohabitent œuvres et trophées, ainsi que le mobilier de bois, vous font voyager dans cette cantine argentine qui n’a rien à envier à celles du pays. Ici, l’atmosphère y est chaleureuse et dépaysante. Musique et accent latino vous plongent dans la « buena onda », cette ambiance qui vous fait sentir comme à la maison et qui fait la particularité du lieu. L’équipe accueillante et souriante vous accompagne tout au long de cette immersion dans la bonne humeur.

Au menu : Empanadas, empanadas et encore empanadas

Vous ne résisterez pas longtemps à ces petits chaussons à la pâte légèrement croustillante puis fondante, aux garnitures diverses et variées qui vous feront voyager en une bouchée. Empanadas Club met un point d’honneur à proposer un large choix de recettes qui varient au gré des saisons et qui s’adaptent à tous les régimes alimentaires. Voyager c’est bien, un voyage d’exception c’est mieux. Le restaurant élabore lui-même ses recettes, tout y est fait maison, de la pâte de l’empanada jusqu’aux desserts, en passant par la petite sauce Chimichurri. Ce qui ajoute une touche que vous ne retrouverez nulle part ailleurs et qui vous fera revenir muy rápido. La cerise sur le gâteau l’empanada : la sélection de vins typiques venant tout droit d’Argentine.

Notre coup de cœur ?

L’empanada du mois. Chaque mois, le restaurant propose une toute nouvelle recette exclusive avec des produits de saison. Nous avons succombé pour l’empanada aux champignons, une vraie tuerie ! Preuve à l’appui, mon amie, avec qui j’avais diné ce soir-là, ne cesse de m’en parler. Suite à ce repas, nous avions même décrété que nous viendrons goûter chaque nouvelle recette mensuelle. L’objectif est fixé et je compte bien m’y tenir.

Ah oui et autre petite pépite à côté de laquelle vous ne devez absolument pas passer : le dulce de leche. Vous terminez en beauté avec une note sucrée et un peu de douceur.

Autre coup de cœur et pas des moindres : les prix ! Se régaler sans se ruiner, tel est le crédo d’Empanadas Club. Comptez 3,50€ l’empanada, 7,50€ le cocktail et 5€ le verre de vin, tout à fait raisonnable !

Alors n’attendez plus et foncez direction l’Argentine rue Pizay ! On devrait s’y croiser. 😋

Informations pratiques

Adresse : 4 rue Pizay, Lyon 1
Métro Hôtel de Ville
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et le soir, de 19h à minuit.

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous : Empanadas Club, le restaurant argentin de Lyon

On a testé pour vous : Empanadas Club, le restaurant argentin de Lyon

26/8/2021

L’Argentine à deux pas de chez vous

Au menu : Empanadas, empanadas et encore empanadas

Notre coup de cœur ?

Informations pratiques

Adresse : 4 rue Pizay, Lyon 1
Métro Hôtel de Ville
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et le soir, de 19h à minuit.