Carlita, la nouvelle petite lyonnaise !

Carlita, la nouvelle petite lyonnaise !
Manger & Boire - 27 oct. 2019

L'ouverture de Carlita

Si vous aviez l’habitude de trouver un bar gay on ne peut plus festif au 2 Place Louis Pradel, c’est maintenant un restaurant Italien qui s’y est installé.

Ouvert il y a à peine trois mois, ce bambino a été baptisé Carlita. Vous ne pourrez plus regarder « Les Dieux du Stades à la télé », comme le soulignait la critique(1) de l’établissement précédent, mais vous pourrez toujours y écouter du « Beyoncé » !  Ce restaurant ne compte pas mettre un terme aux festivités. Tous les soirs vont être animés avec un fond musical : Queen Pop dès le troisième jour de la semaine, jeudi discoannées 80 le vendredi, dance floor le samedi. Autant dire qu’après votre dîner, la soirée sera loin d’être terminée !

(1) « Il est 23 heures, je me lance à l’abordage des petits minets du Cap. Le patron nous reçoit et le ton est donné : fumée, Beyoncé et les Dieux du Stade à la télé. Le dancefloor me tend les bras et les mètres de shooters me montent à la tête. La déco est kitsch et la musique trop forte, mais ce petit bar d’habitués vaut le détour pour qui cherche une avant-soirée ou se faire gentiment draguer. »

GIF disco

Carlita, le restaurant

Mais Carlita ce n’est pas seulement la fiesta. Poussez la porte de ce restaurant et vous y découvrirez une ambiance chaleureuse avec lumières tamisées, il suffira de vous asseoir pour voyager jusqu’à la fameuse Botte. Couleurs chaudes, bougie sur chaque table tout y est pour passer une bonne soirée dans un endroit cosy et intime. Le midi vous pourrez profiter du plat du jour du lundi au vendredi. Les serveurs sont accueillants, les plats copieux et excellents. Le soir, l’antipasti vous mettra en bouche, la pizza Carlita vous régalera et vous terminerez par le tiramisu qui vous redonnera des forces, comme c’est indiqué sur le site de Carlita. Si une de vos pizzas préférées n’est plus disponible ce soir-là, c’est bien car chez Carlita, tous les produits sont frais. Mais ne vous inquiétez pas ce sera l’occasion de découvrir d’autres bons petits plats. N’oubliez pas de l’accompagner d’un bon vin que vous conseillera le serveur.

L'avis du Petit Paumé

Le Petit Paumé l’a testée et le Petit Paumé l’a validée ! Allez-y en ayant bien faim, car une chose est sûre vous mangerez au moins jusqu’à satiété. Alors n’hésitez plus et foncez. De l’entrée au dessert et jusqu’au bout de la nuit Carlita vous charmera.

Carlita salle

Chez cet Italien, on peut aussi manger en toute intimité. Plusieurs salles peuvent être privatisées. Une loge de concierge désertée depuis plus de 20 ans dans le bâtiment a été réaménagée en « salon du maire » selon les mots du chef de l’établissement. Dîners ou déjeuners privatifs peuvent alors être organisés, cachés de tous regards indiscrets avec son entrée dissimulée. Vous pouvez également réserver la mezzanine du restaurant.

Et comme les beaux jours arriveront plus tôt que nous le pensons (…enfin on espère !), Carlita a pensé à vous ! On m’a confié un petit secret : une terrasse serait en projet pour se pavaner sous le soleil lyonnais.

GIF super

Tarifs : 15 – 30 €

Adresse: 2 Place Louis Pradel, 69001 LYON

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus