Nouveau à Lyon : Ohana, le premier Pokebar à Lyon

Nouveau à Lyon : Ohana, le premier Pokebar à Lyon
Manger & Boire - 31 oct. 2019

Les Pokebowls débarquent à Lyon
 


Ohana, pokebar

Ce nouveau concept fait fureur à l’étranger et est arrivé il y a peu à Paris. Mais Lyon n’a rien à envier à la capitale française, elle dispose maintenant de son propre Bar à Poke, j’ai nommé Ohana. Manger dans un bol est devenu si instagrammable, et Ohana a bien cerné cette tendance. Ces deux entrepreneurs vous emmènent à Hawaï grâce à leurs excellents pokebowls.


Un Pokebar à Lyon, kezako ?


Ohana, cela veut dire famille en hawaïen. C’est pourquoi chacune de leur recette a un nom hawaïen en référence à la famille, l’entourage. J’adore le recette « Moe » par exemple, où il y a une marinade avec à la fois du thon et à la fois du saumon, pas étonnant dès lors qu’il s’appelle Moe, car cela veut dire « mariage ».

Lyon, Ohana Pokebar

Le concept du Pokebowl

Le point commun de tous les poke ? La base de riz rond japonais, salade du jour et un demi avocat.
L’originalité du bol ? La garniture, un mix de fruits exotiques, avocats et légumes de saisons.

Ohana propose un type unique de plat, qui peut être décliné sous cinq formes différentes. L’inspiration hawaïenne se retrouve dans le poisson coupé en cube et mariné. La marinade est l’âme du plat. Elle parfume le poisson. Il n’y a pas que le principe du poke qui va vous surprendre chez Ohana. Il y a le mix garanti entre acidité et crudité. Il y a aussi les saveurs : de la purée de framboise, de la mangue …. Des associations sucrées-salées comme on les aime. Les associations de produits provoquent un feux d’artifice culinaire sur vos papilles. Mais le feux d’artifice, c’est aussi visuel vous me direz. Et les deux entrepreneurs le savent tout aussi bien. C’est pourquoi ils s’appliquent méticuleusement devant chaque client, à préparer les poke en toute transparence. Couper la menthe, pour voir leurs créations, faites un petit tour sur leur instagram.


Ohana est un entre-deux entre la restauration rapide et les restaurants plus classiques. Ils ont un côté restauration rapide car tout est fait minute, devant le client et que cela se déguste aussi à emporter. Mais avec cette salle aux quatre ambiances différentes, on s’y sent chez soi. Alors, comme dans tous restaurants ou bouchons lyonnais, on traîne pendant des heures.

 

 

Pokebar Lyon Ohana Frais

Ohana, une histoire de famille


Ouvert il y a 3 mois, cette enseigne de poke a déjà des habitués. Une vraie communauté, une vraie petite famille se rend donc maintenant chez Ohana, pour déguster les poke, sains et servis rapidement. Le but de ces deux entrepreneurs est de créer le dialogue. Les pokebowls suprennent. Ils titillent notre curiosité. Ils favorisent les questions. Les tables partagées favorisent la rencontre. Le chef qui passe dans la salle favorise le dialogue. Ohana c’est un projet entrepreneurial, entrepris entre amis où chacun a mis la main à la patte. Ce ne sont que des connaissances qui ont fait naître ce projet. Et l’amour qu’ils ont entre eux, qu’ils ont pour la transparence vis-à-vis du client, et pour la qualité des produits se fait ressentir à chaque bouchée.

Le poke c’est tendance à Lyon mais c’est surtout rapide, esthétique et frais chez Ohana au 9 rue Gentil, 69002

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus