Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Notre coup de cœur : Les Trois Jean

Les Trois Jean, c’est la rencontre de Macé, Jaurès et Bordereau. Si vous connaissez sans doute les deux premiers Jean, des trois, il faut absolument connaître le dernier. Pourquoi ? Pour trois simples raisons. Une boutique à faire saliver un bouquetin, des passionnés de fromages qui vous expliquent la provenance de chaque cru laitier et enfin la possibilité de goûter avant d’acheter, chose qui se fait de plus en plus rare en fromagerie. On passera sur l’hypra sympathie des personnes qui vous accueillent comme on s’était limité à trois critères.

Adresse : 84 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

L’incontournable : Fromagerie Didier Galland

Ah notre Didouche préféré... S’il a été tant de fois Recommandé Par le Petit Paumé, ce n’est pas pour rien. C’est simple : quelle que soit l’heure ou le jour, il y a toujours quelqu’un chez Didier. Et on sait pour quoi : le choix, le service, la qualité, les conseils... Si l’attente est trop longue à votre goût, installez-vous tranquillement sur le petit banc et continuez de saliver devant la vitrine. Vous verrez, le temps y passe aussi vite qu’un chèvre affiné aux pétales de rose dans ma bouche. Soit très rapidement.

Adresse : 8, rue d'Austerlitz, Lyon 69004

La « Friendly » : Fromagerie Mons

La Maison Mons est spécialisée dans l'affinage des fromages d'exception. Dirigée par Hervé Mons, Meilleur Ouvrier de France en 2000, elle propose une gamme d'environ 200 fromages de toutes sortes, en fonction des saisons. Mais surtout, qu’est-ce qu’ils sont sympas ! Toujours reçus comme des rois ou des copains, ou les deux, on n’a plus envie d’en repartir. Mais bon, puisqu’il faut goûter à ces merveilles, on part tout de même, en sachant qu’on y reviendra. Allez, à la semaine prochaine.

Adresse : 39 Rue de la Charité, 69002 Lyon

La citadine : Tant et si bon

Les Dupont nous ont invités à leur pique-nique au parc de la Tête d’ Or mais absolument pas le temps de préparer quoi que ce soit. Heureusement, la petite fromagerie en bas de chez moi saura me sauver : fromages découpés en cubes, en tranches ou râpés à la demande pour préparer rapidement salades, sandwich, fondus, raclettes, pique-nique et apéritifs, tout est là. Plus qu’à mettre le tout dans le panier et on est parti !

Adresse : 14 Rue du Président Édouard Herriot, 69001 Lyon

Le Combo : Fromagerie Tête d’Or et Frère Lumières

Deux fromageries, un patron, des centaines d’heureux ! La mère Brazier, ça vous dit quelque chose ? C’est lui qui la fournit. Le Potager des Halles ? Aussi. Oui Madame. Inutile de vous dire qu’un Meilleur Ouvrier de France sait vous conseiller. C’est même sa spécialité après la fine sélection de fromages concoctée spécialement pour vous. Un MUST comme disent les anglophones. Bref, allez-y. Pas d’excuse en plus, il y a deux adresses !

Adresses : 99 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon et 51 rue Tête d'Or, 69006 Lyon

L’heure de l’apéro a sonné, à mes fromages !

AccueilLes topsTop 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Adresse : 39 Rue de la Charité, 69002 Lyon

La citadine : Tant et si bon

Adresse : 14 Rue du Président Édouard Herriot, 69001 Lyon

Le Combo : Fromagerie Tête d’Or et Frère Lumières

L’heure de l’apéro a sonné, à mes fromages !