Les 5 meilleurs burgers végétariens de Lyon

Mmmh l’odeur des oignons caramélisés, la douceur du fromage fondant, le craquant de la salade fraîche… vous donneriez tout pour un bon burger ! Oui mais voilà, vous avez fait le choix (très honorable) de ne plus manger de viande. Ça tombe bien, le Petit Paumé a envoyé ses testeurs et testeuses végétarien(ne)s tester les meilleurs burgers de Lyon. Vegans, végétarien(ne)s et même flexitarien(ne)s, ce top est fait pour vous !

La révélation : BËNNIE

Vous croyez aux miracles ? Nous, c’est rue du Bât d’Argent que nos voeux se sont exaucés. Bio, beau et local: ce fast-food a tout bon. Avec trois options veggie, vous trouverez forcément votre bonheur: légumes du coin & de saison grillés, galette de haricots rouge, et notre petit préféré, un champignon portobello pané. Avec ça, point de péché ! Si les burgers sont un bonheur pour notre palais, les frites, les boissons et les différents plats proposés sont à se damner. Bënnie soit-il.

BËNNIE, anciennement Burger & Wells
Menu combo : burger + petite frite + boisson maison : env. 13€50

Le 100% vegan : Hank Burger Lyon

Oui oui, des burgers vegans, c’est possible. Et c’est même surprennament bon ! Le steak de tofu, champignon, riz, céréales et épices a de quoi chatouiller le palais des plus grands carnivores. Et si la viande vous manque, on vous conseille de tester les steaks beyond meat : non ce n’est pas une erreur de commande, c’est bien un steak végétal. On vous en dit pas plus, essayez ! Accompagné de sauces fondantes et de légumes croquants, il a de quoi convaincre les quelques réticents. Et en sides, vous êtes plutôt potatoes, salade ou nuggets (toujours vegan bien sûr) ? Les yeux plus gros que le ventre ? Le choix des desserts saura apaiser votre faim. Bon appétit !

Hank Burger Lyon

Petit menu : hankburger + side + boisson : 14€.

L’ami des végés ET des carnés : les burgers de Papa

Papa a eu du flair. Il a choisi de proposer TOUS ses burgers, en version steak classique, et steak végé. Hop, la galette de légume s’invite dans mon burger au chèvre, mon burger à la raclette, ou mon burger au reblochon. Si vous aimez les paradoxes, vous pouvez même combiner galette de légumes et burger au lard toasté. Parfait pour votre ami encore végé-sceptique, pour l’accompagner en douceur. En parlant de douceur, vous avec goûté leurs fromages panés et leurs frites supplément parmesan et fines herbes ?

Les burgers de Papa
Menu : burger + frites maison ou salade + boisson : env. 13€.

Pour les grosses faims : Hopstore

Qui dit veggie ne veut pas dire tout petit rikiki. Exit les pains tous plats, la mini tomate qui se bat en duel avec la petite feuille de salade. Et justement, le Hopstore a pensé à vous: un burger énorme avec évidemment un steak végé, mais aussi une belle poignée de légumes du soleil, une généreuse tranche de fromage de chèvre, et une copieuse galette de pommes de terres. Whaou, si avec ça vous avez encore faim… et bien il restera les délicieuses frites, et leur multitude de sauces !

Hopstore

C’est veggie, ça vient d’la Yaute et c’est bio… : Yabio Lyon

… c’est Yabio ! De loin un incontournable des fast-foods healthy, on ne pouvait pas finir ce top sans parler de notre chouchou. Avec un burger veggie et un burger vegan, il y en a pour tout le monde. Les deux sont composés d’un steak de tofu aux petits légumes, mais le premier est complété par du gouda des Alpes et le second… par de la mozza vegan ! Ah oui, le faux-mage, on valide. C’est pas parce qu’on ne mange pas de produits d’origine animale, qu’on a pas la dalle 😉

Yabio Lyon
Menu : burger simple + frites maison, salade ou gaspacho + boisson : 12€70

Pas envie d’un burger ? Pas de soucis, on regorge d’idées de restaurants veggies, rien que pour vous ! Bon appétit 🌱

AccueilLes topsLes 5 meilleurs burgers végétariens de Lyon

Les 5 meilleurs burgers végétariens de Lyon

14/10/2020

La révélation : BËNNIE

BËNNIE, anciennement Burger & Wells
Menu combo : burger + petite frite + boisson maison : env. 13€50

Le 100% vegan : Hank Burger Lyon

Hank Burger Lyon

Petit menu : hankburger + side + boisson : 14€.

L’ami des végés ET des carnés : les burgers de Papa

Les burgers de Papa
Menu : burger + frites maison ou salade + boisson : env. 13€.

Pour les grosses faims : Hopstore

Hopstore