On a testé pour vous - La Grooverie

OW, WE WANT THE FUNK, GIVE UP THE FUNK !

A peine la porte franchie, le ton est donné. Nous sommes jeudi, et le jeudi c’est soirée Funk/Soul à la Grooverie. Déjà dans l’ambiance, je me surprends à répondre en cœur avec l’assemblée hétéroclite rassemblée devant la scène : « WE WANT THE FUNK ! ». La Grooverie, c’est le repère de la jam session. Comprenez par là une réunion de musiciens qui montent sur scène à tour de rôle pour improviser. Tout le monde est le bienvenu. Un seul mot d’ordre : la bonne humeur et la musique avant tout.

soirée-artistique-la-grooverie-lyon

Détail artistique de notre soirée là-bas.

Chanter m’a donné soif, alors je me dirige vers le bar pour commander une bière bien fraîche à un prix tout à fait raisonnable. Puis je m'empresse de rejoindre mes amis près de la scène, ne voulant pas perdre une minute du spectacle. Un nouveau groupe prend possession des instruments : batterie, guitare, basse, piano. Jusque là, rien de bien surprenant. Un harmonica se rajoute, puis vient le tour d'un chanteur d’une soixantaine d’année qui prend le micro, accompagné d’une jeune femme à la voix presque aussi soul que la grande Aretha Franklin. Un tromboniste s'ajoute et la scène est maintenant remplie, chacun à sa place. L’interprétation du tube planétaire « Don’t worry be happy » que le groupe interprète me fait voyager. Les frissons me parcourent, je suis enchanté.
La Grooverie a fêté ses 3 ans cette en 2019 et je comprends vite à quel point ce lieu hors du temps marche si bien. Une ambiance des plus chaleureuses, des serveurs souriants et efficaces, un patron passionné de musique et des artistes talentueux. Toutes les raisons de revenir sont réunies, et je propose d'ailleurs à mon pote Seb de repasser mardi. On jette un œil à la programmation : Night Swing Manouche, la nuit du Jazz Manouche et du Swing. Vendu !

la-grooverie-lyon

A la Grooverie, il y en a vraiment pour tous les goûts. Du jazz à la House en passant par le Groove, le Funk, le Hip-Hop et le Swing : tout fan de musique et de jam y trouvera son compte, et bien plus encore !
Je comptais me coucher tôt ce soir. C’est raté, j’ai fait la fermeture... Mais ça en valait la peine. Je ressors transit de musique et rentre chez moi d’un pas enjoué et énergique. J’ai fait le plein d’ondes positives et de mélodies folles. Une certitude réside en moi : je reviendrai ! A très bientôt la Grooverie.

Adresse : 9, rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Du mardi au samedi : 18H00 > 01H00

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous - La Grooverie

On a testé pour vous - La Grooverie

10/11/2019

OW, WE WANT THE FUNK, GIVE UP THE FUNK !

soirée-artistique-la-grooverie-lyon

Détail artistique de notre soirée là-bas.

la-grooverie-lyon

Adresse : 9, rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon