Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !

Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !
Loisirs - 29 janv. 2020

Cela fait bientôt un mois que l’on est en 2020 et vous ressentez encore le besoin de vous défouler et de vous remettre en forme ? Ça tombe bien, on vous donne l’occasion de vous improviser Oliver Queen, le super héros archer, ici même dans notre chère cité des Gones. Que ce soit pour l’anniversaire de votre frère, l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur pote, le prochain teambuilding de votre entreprise où vous aurez envie de dégommer votre patron, Arrows Game Lyon, le jeu de combat à l’arc, saura satisfaire petits et grands.

Arrows Game Lyon, kesako ?


C’est tout simplement un jeu de combat à l’arc à ne manquer sous aucun prétexte. En un claquement de doigts, ou de flèche, vivez une expérience à la Hunger Games, où vous devrez tout faire pour survivre. Et pour cela, il vous faudra brandir votre arc et faire preuve de dextérité pour devenir un véritable archer, défendant votre clan contre l’équipe adverse. Ne vous méprenez pas, pas la peine d’avoir fait 8 ans de tir à l’arc en club pour savoir jouer. Il vous faut simplement du courage, de la volonté, et des sens bien éveillés. L’élément indispensable : une équipe de choc. Avec plusieurs modes de jeu, vous aurez de quoi vous faire plaisir !



Les divers modes de jeu



Battle Royal en équipe, Loup-garou, Wololo, Highlander… De nombreux modes de jeux sont mis à votre disposition, et chacun d’entre eux possède ses propres règles. À vous de choisir quel mode vous fait le plus kiffer. Transformer chaque joueur touché en en nouvel allié pour votre équipe et dominer par le nombre? Ou bien vous êtes plus vicieux, et dès qu’un joueur est touché, vous considérez qu’il n’a plus sa place sur le terrain ? Pour ceux qui ont la compétition et la soif de vaincre dans le sang, par exemple pour un enterrement de vie de garçon, vous pourrez choisir le mode de jeu Highlander : un immortel seul affronte une horde de mortels en temps limité. Quelle équipe l’emportera ? A vous de choisir les gages que devront subir les perdants !

Les modes de jeu sont nombreux, et tous très différents les uns des autres. Mettez-vous d’accord, et que le meilleur gagne !



Règles du jeu

Le terrain en gazon synthétique entouré par des filets de protection qui mesure 20×25 mètres, dans une salle de futsal, est divisé en 3 zones. Les deux équipes opposées sont chacunes placées sur un camp, et enfin une zone située au centre est neutre. Les arbitres ont le dernier mot sur tout. Ce sont eux que les joueurs doivent écouter pour que la sécurité soit garantie. Un masque sur le visage, l’absence de contact entre les joueurs et l’impossibilité de tirer à bout portant permettent la bonne réalisation du jeu.


Une fois le top départ donné par l’arbitre, les archers placés au fond de leur camp devront se rendre au plus rapidement possible au centre, afin d’y récupérer les flèches. Ils ne pourront débuter les tirs qu’une fois de retour dans leur camp. Enfin, le jeu est basé sur le fair-play. Autrement dit, chaque joueur touché par une flèche doit s’éliminer ou se sanctionner de lui-même.




Puis, c’est le moment que tout le monde attend ! Une fois le coup de sifflet lancé, chaque joueur est libre de se déplacer dans son camp ainsi que dans la zone neutre. Mais attention, interdiction de mettre le pied dans le camp adverse. Tout comme il est interdit de tirer une flèche dans la zone neutre, ou de s’y arrêter un instant pour reprendre son souffle. Eh oui, ça peut vite devenir physique !

Les conditions pour une bonne partie

  • Les lunettes à larges montures peuvent ne pas rentrer dans les masques de protections.
  • Interdit aux enfants de moins de 10 ans
  • Interdit aux femmes enceintes
  • L’activité nécessite pleine possession de ses moyens physiques.
  • Une tenue de sport avec une paire de chaussures fermées sont vivement conseillées
  • Toute mission non décommandée avant 48h sera considérée comme dû
  • La surveillance des mineures reste à la charge de leurs tuteurs.


Qu’attendez-vous pour booker votre première activité du week-end ?! Venez vivre les sensations du combat à l’arc, et réveiller le Oliver Queen qui dort en vous. Aucun danger à craindre, seulement du rire, encore du rire, toujours du rire.

Arrow Games propose également du bubble foot et bientôt d’autres activités tout aussi défoulantes et décalées



Adresse : 33 rue ernest renan (5,77 km), 69120 Vaulx-en-Velin
Tarif : 22€ / personne pour une session d’1h30 privative (10 à 15 joueurs) et 20€/personne pour une session d’1h30 privative (16 à 30 joueurs).

Arrow Games Lyon

06.76.13.95.75

Facebook

Site Internet

Encore plus d’info ici.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus