ICombat - Simulation de combat

ICombat - Simulation de combat
Loisirs - 31/10/2019 00:00:00

La naissance du concept ICombat

Comme c’est un peu le cas pour tout nouveau concept déjanté, celui-ci nous vient tout droit des Etats-Unis. Inspirée par l’entraînement sur mesure des agents du FBI qui utilisent les mêmes armes et la même ceinture à impulsion électrique, la société de loisirs We Are Sport a décidé d’importer le concept ICombat à Lyon. Les forces de l’ordre lyonnaises l’utilisent déjà pour leur instruction réelle au combat en milieu urbain. Maintenant, c’est à vous que cette formule de combat ultra réaliste est proposée pour que vous aussi vous puissiez vous improviser en héros le temps d’une partie de ce laser game révolutionnaire.

 

L’expérience d'un combat réaliste

Concrètement, quelle est la différence avec un laser game classique ? Sur le fond pas grand-chose si ce n’est que sur la forme décor et les conditions de jeu ont été entièrement repensées pour vous garantir l’expérience la plus réaliste possible.

La simulation se déroule dans un espace indoor de 1500m2 agencé tout spécialement pour l’occasion, avec des lieux spécifiques à explorer selon les parties comme un village croulant sous le feu des bombardements et même une voiture abandonnée derrière laquelle vous pourrez vous parer de toute éventuelle attaque #toujoursplus.

L’équipement, qui se veut fidèle à celui des forces spéciales américaines, donne lui aussi tout son réalisme à l’expérience (attention on part dans du technique là) : veste tactique MOLLE conforme aux normes OTAN, casque, fusils M4CQB, le tout équipé de capteurs.

L’élément qui fait la différence n’est autre que la ceinture Stress-X de 5000 volts (en option), qui à chaque tir reçu déclenche une décharge électrique à intensité modulable, de quoi simuler l’impression d’une vraie blessure (une piqûre d’épingle à nourrice à vrai dire) et vous plonger encore plus dans cet univers virtuellement réel.

À la fin de la partie, l’ordinateur, qui gère l’intégralité du jeu, affiche les résultats en fin de match : joueurs touchés, blessures, précision des tirs, objectifs atteints, statistiques personnelles…

L’établisssement est muni d’une partie bar-restaurant où vous pourrez après l’effort vous empifrer de burgers, pizzas, ou simplement prendre un thé glacé, que demande le peuple ?

 

Quelques précisions techniques

Il convient de préciser que le jeu se veut sans danger : la technologie laser, qui n’utilise ni billes ni peinture ou autre projectile contrairement à d’autres sports d’intérieur du même genre, ne ferait pas de mal à une mouche. La ceinture Stress X quant à elle est réservée aux volontaires de plus de 15 ans et son intensité est modulable de 0 à 5 sur l’échelle de l’effet escompté, tout en sachant que peu importe le degré choisi, la douleur ne dure que quelques millisecondes et ne laisse aucune trace sur le corps.

Les parties durent une heure avec quatre missions de huit minutes. Les joueurs peuvent être jusqu’à six par équipe.

Le lieu est entièrement privatisable, alors que ce soit pour votre anniversaire,enterrement de vie de garçon (is that still a thing ?) ou pour nos séances deteambuilding (resserrement des liens entre les membres d'une équipe, source : wikipédia), toutes les occasions sont bonnes pour niquer des m**es (presque) pour de vrai.

 

Réservation et paiement d’une session uniquement sur internet.

Adresse : 221 Avenue Francis de Pressensé, 69200 Vénissieux

Tarifs : Partie standard d’1h : 23€ par personne / Partie privative en semaine d’1h30 : 460€ pour le groupe.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus