Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon
Les Tops - 23/02/2020 00:00:00

Avez-vous remarqué que les journées commencent enfin à rallonger et que le soleil revient au pas de course ? Il est temps de faire vos valises et partir vous aérer le temps d'un week-end.

1 / Cottage Les Charbonnières

Un cadre insolite à quelques minutes en voiture depuis Lyon (à Charbonnières-les-Bains), ce sont les cottages Les Charbonnières. Chalets disponibles pour 4 personnes environ avec un spa privatif, de quoi profiter d’un bon week-end en amis ou tout simplement en couple.

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon -0

Tarifs : à partir de 102 euros la nuit (taxes et frais de service inclus).

Temps de trajet : 25 mn en voiture

Page de réservation.

2/ Retour aux sources : à la campagne

Une petite maisonnette près de Frontonas où vous serez accueilli par des “super-hosts”. C’est une maison en pierre, de plain-pied donnant sur une cour. Fraîche l'été et intérieur cosy avec cheminée au bois et chauffage électrique pour l'hiver. Profitez de ce moment pour vous ressourcez à la campagne.


Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon -1
Tarifs : à partir de 50 euros la nuit (taxes et frais de service inclus)

Temps de trajet : 40 mn en voiture
Page réservation.

3/ Un chalet tout en bois entre Lyon et Saint-Etienne

C’est à Bellegarde-en-Forez que vous pourrez poser vos valises dans ce chalet tout en bois. Ce chalet peut accueillir jusqu’à 5 voyageurs, donc idéal pour un week-end entre amis ou en famille. Dans une ancienne ferme, vous dormirez en pleine nature en bordure d’un sentier botanique avec vue imprenable. Ce sentier botanique a un parcours de 3 kms, parfait pour de bonnes promenades dominicales.

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon -2

Tarifs : à partir de 58 euros la nuit (taxes et frais de service inclus).

Temps de trajet : 1h10 en voiture

Page réservation.

4/ Coucoo Grands Cépages

Il faudra certes dépenser un peu plus que pour les précédents hébergements, mais cette adresse en vaut la peine ! L’établissement Coucoo Cabanes a plusieurs sites en France, dont un à quelques heures au Sud de Lyon. Au Coucoo Grands Cépages vous aurez le choix entre des cabanes sur pilotis ou des cabanes flottantes sur les lacs, avec option spa privatif ou non ! Le bout de mon nez me dit que votre doux/douce serait ravi(e) de s’y rendre en votre compagnie pour un moment en toute intimité au beau milieu de la nature. A noter qu’il y a aussi des cabanes disponibles au format famille pour accueillir petits et grands !

“Au cœur des vignes de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse à quelques pas de la ville d’Avignon, l’éco-domaine Coucoo Grands Cépages est un lieu paisible qui permet à chacun de vivre un moment de déconnexion et de plaisir en pleine nature dans des cabanes d’exception.”

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon -3
Crédits : Cabane “Parenthèse”, Coucoo

Tarifs : A partir de 180 euros la nuit.

Temps de trajet : 2h10 en voiture
Plus d’information sur le site de Coucoo Grands Cépages.



5/ Chalet de montagne

Près d’Etival, dans le massif du Jura, le Chalet Lagarta sera votre petit havre de paix pour vous ressourcer aux pays du manteau blanc. Hiver comme été d’ailleurs, n'hésitez pas à emmener avec vous 5 voyageurs pour profiter d’un moment ensemble autour d’un bon feu de cheminée. Ce sera aussi le moment pour vous (si vous y allez en hiver) d’enfiler vos plus beaux skis et de profiter des pistes de ski nordique et de ski alpin aux alentours !

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon -4

Tarifs : à partir de 91 euros la nuit (taxes et frais de service inclus).
Temps de trajet : 1h35 en voiture
Page réservation.



Partez prendre un bon bol d’air frais à l’extérieur de Lyon, et si vous n’avez pas le courage de faire quelques heures de voiture vous pouvez retrouver ici des idées de belles balades à faire à quelques minutes de Lyon, et accessibles en transport en commun.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus