Les meilleures bières en pression à emporter à Lyon !
Publié le.
28/10/2019
Un growler, c’est quoi ?
Inspiré des Biergarten allemands et des gros contenants et micro-brasseries américaines, le growler est une bouteille en verre de 1 ou 2 litre(s) surmontée d’un bouchon mécanique qui te permet d’emporter ta bière pression n’importe où ! Le principe est simple : tu achètes un growler, le remplis de bière pression, la bois (forcément!) puis le reremplis en boutique. La saveur de la bière est préservée pendant 2 à 4 semaines, pour une dégustation toujours optimale.
La Crafterie, le pionnier des Growlers à Lyon
Plus de 500 bières en bouteille, mais surtout une sélection de 12 bières artisanales renouvelée fréquemment, la Crafterie te propose la première bière à emporter de Lyon pour tous les goûts et à tous les prix. Ces growlers sont aussi beaux que pratiques puisqu’ils coûtent 5,5€ l’unité et offrent une réduction de 50c sur chaque litre de bière pression acheté.
Tom&Co, la bière brassée et growlée devant vous
Il suffit de s’aventurer un peu plus haut qu’Hôtel de Ville pour tomber sur un lieu de brassage unique à Lyon : Tom&Co. Depuis 1 an, ils brassent leurs bières 100% artisanales et bio dans leur boutique et la proposent en bouteilles, mais également en pression à emporter.
Le growler coûte 10€ et réduit le prix des 2L de bières de 30 à 40%. Mais ce n’est pas tout : Tom&Co propose aussi des soirées visite et dégustation pour une initiation à la biérologie des plus growlées.
La Plante du Loup, le petit nouveau
Venant tout juste d’ouvrir ses portes dans le 7e arrondissement de Lyon, la Plante du Loup propose des growlers transparents et 4 variétés de bières artisanales changeant régulièrement. La consommation sur leur terrasse ensoleillée est possible, et bientôt les clients pourront eux-mêmes remplir leur growler. Sortez de la Presqu’île vous ne serez pas déçus !
Coldie Brewery : des nouvelles bières prévues
Coldie Brewery c’est avant tout un bar à bière ! Mais c’est aussi une micro-brasserie. Après une carrière dans l’informatique, le gérant de l’établissement décide de partir en Indonésie, en Australie et en Nouvelle-Zélande puis de créer sa micro-brasserie dans la Capitale des Gaules.
Vous pouvez désormais goûter à la bière Bohème, à la couleur ambré et au goût de caramel ou la bière Céleste, une bière jaune aux arômes pêche et abricot. Et vous pourrez bien sûr repartir avec votre growler.
Pour info, d’autres brasseries lyonnaises proposent de partir avec sa growler comme Ninkasi, la Houblonnerie...etc