Ma première séance de graphologie à Lyon

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon avenir ?

Plein de questions me trottent dans la tête depuis un moment… J’ai 21 ans, étudiante en école de commerce. Mon avenir semble se rapprocher à grands pas. On ne cesse de me dire : « Mais qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? », « Ça va arriver vite, ce n’est pas une décision que tu dois prendre à la légère », « Ce n’est pas normal qu’à ton âge tu n’aies pas d’idées précises ».

Ma réponse : je n’en ai absolument aucune idée. Mais qu’est-ce-qui me correspondrait vraiment ? Qui suis-je vraiment et où est-ce que je pourrai m’épanouir ?

Complètement indécise sur mon avenir professionnel vous l’aurez compris, et incapable de mettre des mots sur ma personnalité le chemin vers ma vie future semble compliqué. Je décide de me tourner vers un professionnel, et plus précisément vers un graphologue.

Un graphologue, c’est quoi ?

Le graphologue va analyser mon écriture pour cerner ma personnalité, mes traits de caractères, mes atouts et mes faiblesses.

graphologie

Robert Plouvier mon sauveur

J’ai alors pris rendez-vous avec Robert Plouvier. RPPP depuis 2010, 40 ans d’expérience en graphologie, si lui ne peut pas m’aider je suis foutue. Avant le rendez-vous je dois me munir de mon CV, d’une lettre manuscrite sur le thème que je veux et des notes de cours. C’est un peu stressée que je rejoins le cabinet du graphologue, il est ma dernière chance. Il entame la conversation, je lui explique les raisons de ma venue, mes problèmes, mon indécision professionnelle.

Après l’analyse de mon CV et de mon écriture, Robert Plouvier se mit à parler. « Mademoiselle je vous vois dans un œuf, avec la tête, les bras, les pieds qui sortent mais vous êtes quand même dans cet œuf. Vous avez peur. Vous vous baladez toujours avec un bouclier et une épée… » Un peu déboussolée par ses métaphores assez fortes, je pris conscience que mes craintes étaient trop présentes dans ma vie. C’est mon premier problème. Mais comment le résoudre ? M. Plouvier a réponse à tout. « Toutes les pensées que vous pouvez avoir et qui vous font peur, si ce n’est pas le présent elles ne sont pas réelles, elles sont fausses. » Dit comme ça, ça a l’air plutôt facile de se détacher du bouclier et sortir de l’œuf.

Afin de mettre tout ça au clair, je prends des notes. On aborde plusieurs points. Le premier : mes qualités et mes capacités. On me trouve, suite à cette analyse, une appétence pour le management. Ensuite on aborde le deuxième point : « À développer ». Ce sont toutes les choses sur lesquelles je dois m’améliorer. Bon là c’est assez long : confiance en soi et dans les autres, épanouissement émotionnel, recul devant les critiques, me séparer de mes pensées parasites, etc. Je vous avais dit la liste est plutôt riche.

Après avoir mis tout ça en place on passe au cœur du sujet : mon profil professionnel. Toutes les analyses précédentes de M. Plouvier nous ont permis de cerner beaucoup de caractéristiques dont j’ai besoin dans mon travail. J’y vois maintenant beaucoup plus clair, il a raison je sais ce que je veux finalement. Il fallait juste que quelqu’un m’aide à m’en rendre compte. Il me donne plein de clés pour mon épanouissement personnel et professionnel puis finit sur une citation de Confucius : « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».

C’est avec cette jolie phrase en tête que je quitte le cabinet du graphologue. Libérée de toutes mes interrogations je n’ai plus qu’à travailler mes « À développer » et chercher un job !

graphologue

Tarifs : 65 € la séance

Adresse : 48 rue de la Thibaudière, 69007 Lyon

AccueilLes petites activitésMa première séance de graphologie à Lyon

Ma première séance de graphologie à Lyon

27/10/2019

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon avenir ?

Un graphologue, c’est quoi ?

graphologie

Robert Plouvier mon sauveur