Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !
Publié le.
8/7/2020
“Piertotum locomotor” : avez-vous, vous aussi, toujours rêvé d’utiliser ce sort, telle Pr McGonagall dans le dernier opus de la saga Harry Potter ?
Si oui, encore un peu de patience : les 19 et 20 septembre prochains, vous pourrez vous immerger une nouvelle fois dans l’univers magique d’Harry, Ron, Hermione, Drago, Hagrid et tous les autres. En effet, une association de fans vauclusien organise à ces dates la toute première édition de "Lumos Maxima", un festival étalé sur 30 000 m² dédié à cet univers merveilleux, au sein du Parc de l'Arbousière, à Châteauneuf-de-Gadagne.
Sortez vos baguettes et révisez vos meilleurs sorts, car en vous baladant dans les lieux re-créés pour l’occasion -entre autres la forêt interdite- vous pourriez en avoir grand besoin. En effet, des créatures du mal sorties de l'imagination débordante de J.K. Rowling seront placées à différents endroits de l’immense espace. D’ailleurs, pour rappel, le sortilège “Ridiculous” est particulièrement efficace face aux épouvantards 😉
De très nombreux stands et activités
Tout le programme n’a pas encore été dévoilé, mais étant données les activités déjà confirmées, ça va valoir le coup de faire la route !
Vous pouvez déjà :
- réviser vos skills en Quidditch (ou du moins les règles, si vous n’avez pas de Nimbus 2000 à la maison)
- entraîner votre logique pour les Escape Games et la chasse aux Horcruxes
- charger vos téléphones pour les spectacles de cracheurs de feu, les lâchers de chouettes effraie ou encore les tours de magie
- ou encore prendre en note quelques unes des questions que vous voudriez poser à Solange Boulanger, voix française de la détestable Dolores Ombrage !
En passant, si vous n’avez pas encore de baguette, pas de panique : on trouve tout au marché de Travers “quand on sait où regarder” disait Hagrid. De nombreux artisans seront prêt à vous accueillir et conseiller, et les friandises à gogo suffiront à calmer les estomacs vides de vos enfants et vous !
Le samedi soir : le bal, clou du spectacle
Si vous faîtes la route, prévoyez de dormir sur place ou de rentrer de nuit, car le samedi soir, c’est le bal des Lumossiens ! Ce premier échec pour Ron dans Harry Potter et la coupe de Feu, vous vous souvenez ?
Et bien l’association Lumos Maxima Festival veut recréer les conditions de ce bal : ce sera donc “une soirée placée sous le signe de la danse et de la fête avec un DJ. Une soirée en immersion, dans un décor soigné qui vous fera frissonner !” nous promettent-ils. Alors munissez-vous de votre tenue de soirée (fanfreluche Weasley ou tenue de soirée à la Potter, c’est vous qui voyez) et “laissez vous porter par la magie et danser avec les flammes de la troupe Marymorgan Witch”.
Alors si vous ne voulez rater ça pour rien au monde, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur l’événement Facebook : toutes les informations vont arriver par ce biais, y compris l’ouverture de la billetterie !
Enfin, pour rester dans le thème, ne ratez pas non plus le ciné-concert d’Harry Potter à l'École des Sorciers à la halle Tony Garnier, organisé avec le Yellow Socks Orchestra.
Crédits photos : actu.fr