Red Bull Jour d’Envol

Red Bull Jour d’Envol
Sortir - 27 oct. 2019

Le Red Bull Jour d’Envol c’est quoi ? 

Le géant de la canette energisante organise plus d’un événement à renommée mondiale. Red Bull Cliff Diving, Crashed Ice, Red Bull air race, Red Bull Paper Wings sans oublier le Red Bull Jour d’Envol

Red Bull Jour d’Envol a été créé en 1992 et a traversé depuis de nombreux pays : France, Allemagne, Irlande, Afrique du Sud, Angleterre, Slovaquie, Pologne, et j’en passe. Cet événement de taille colossale a ressemblé au cours des années plus de 3 millions de personnes. 

Le principe de Red Bull Jour d’Envol est simple : construire un gros truc qui vole (ou pas) mais en tout cas qui donne l’impression de voler pendant quelques secondes. L’objectif est d’avoir l’objet qui va le plus loin. Bien sûr il est interdit d’utiliser des moteurs ou autre objet électrique qui boosterait votre fabrication. Les équipes seront évaluées selon la distance parcourue en l’air, la créativité de leur engin, et le spectacle qu’ils offrent au public. 

Un mot d’ordre : un concept improbable et drôle qui attire des milliers de personnes.

engin volant

Red Bull donne des ailes… ou pas ! 

Ou disons plutôt, ça dépend pour qui ! On peut voir diverses vidéos de teaser, beaucoup avec des vols qui ne durent pas plus de 3 secondes, d’autres avec des performances assez impressionnantes avec un record de 79 mètres le 21 septembre 2013. Espérons que les prestations lyonnaises dépassent cette prouesse et rentrent dans l’histoire de Red Bull. Un réel dépassement de soi sera demandé pour mettre toute sa volonté dans ce projet, et pour faire de ce jour, un moment particulier à tout jamais.  

I believe I can fly 

Red Bull Jour d’Envol à Lyon

Et oui, Lyon aussi va avoir le droit de s’envoler. Ce dimanche 30 juin à partir de 14h, c’est à la Confluence que les participants du Red Bull Jour d’Envol s’élanceront pour sa 27ème édition. Au programme 40 équipes s’affronteront. Toutes ont confectionné des objets non seulement pour voler le plus loin possible. Le plus courageux de chaque groupe sera à bord de cette drôle de création. Alors les Lyonnais, si jamais vous voyez un énorme Tacos volant, ne vous pensez pas fous, c’est que vous serez juste à côté du Red Bull Jour d’Envol !

Le Petit Paumé y sera et pas seulement en tant que spectateur. Une équipe du média lyonnais va faire le grand saut, une performance qui sera, on vous le promet, impertinente. Comment la reconnaître ? Quand vous verrez une buche massive avec le logo Petit Paumé s’envoler dans les airs ou quand vous apercevrez des drôles de personnes déguisées en bûcherons burlesques et plein de vie avec pantalons oversize, chemises à carreau sans oublier bien sûr leur gros ventre à bière, vous saurez que c'est nous ! Vous ne nous manquerez pas.

Red Bull Jour d'Envol

En bref

On se donne rendez-vous dimanche 30 juin à 14h à Confluence pour un moment complètement barré, rempli de fous rires et d’énergie avec Red Bull et Le Petit Paumé ! 

Adresse 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon

Tarif : 0 + 0 = la tête à Toto

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus