Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon

Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon
Loisirs - 31/10/2019 00:00:00

Se reposer et ne faire qu’un avec la nature

On étend sa serviette, au Parc de la tête d’or

Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon-0

On va faire court, car c’est vrai que c’est un vu, revu, et re-revu. Mais il faut l’admettre, le Parc de la tête d’Or reste quand même le Central Park Lyonnais. Une serviette, un pique nique, un peu de musique et de bons amis, pour un chill de qualité à l’ombre des arbres centenaires du parc.

Adresse : Parc de la tête d’Or, 69006 Lyon

Saône ou Rhône, ça reste les quais

Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon-1

Ici aussi, on ne vous apprend rien de nouveau. Côté Saône pour une vue imprenable sur Fourvière, côté Rhône pour un coin d’herbe et de magnifiques péniches, comme le Starferry ou la Péniche, La Marquise. La Dolce Vita au bord de l’eau, c’est ici !

Le jardin de Villemanzy

Pour un endroit à l’ombre des arbres et avec une vue étendue sur les 3ème, et 6ème arrondissements, rien de mieux que ce petit jardin à l’abris des regards. Petit, triangulaire, avec pelouse et petits cheminements pavés, c’est ce que j’appelle un to go spot. Le jardin longe un bâtiment blanc de trois étages, qui n’est autre que l’ancien couvent des Colinettes. Et pour info, s’y trouve également la Maison Villemanzy, où vous pourrez déguster une cuisine de bistro, dans un cadre élégant et doté d’une terrasse.

Adresse : 25 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon

Chiller en mangeant sainement, et calmement

Slow food

Le mouvement intitulé Slow Food a pour but de sensibiliser les citoyens à l’éco-gastronomie. C’est un mouvement à échelle internationale né en Italie, en réaction à l'émergence du mode de consommation de type restauration rapide. Et on le sait, il n’y a rien de moins agréable qu’un McDo bien gras quand il fait chaud !

Le Gaïa CoffeHouse, au coeur des pentes de la Croix-rousse, illustre à perfection ce concept. Au Gaïa, c’est fait maison, c’est bio, axé autour du circuit court et défendant l’environnement. Mais c’est avant tout un espace où l’on se sent bien, à l’aise. Surtout allongé sur un transat, au beau milieu de ce beau patio, où poussent menthe, basilic et autres plantes.

Adresse : 5 Rue de Nuits, 69004 Lyon

Rester actif

Le Hot Yoga à la Bulle Yoga Lyon

Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon-2

Le hot yoga, c’est un cours de yoga dans une salle chauffée. Jusqu’ici, tout va bien. La chaleur a pour effet d’assouplir les muscles, et avec une salle parfois chauffée jusqu’à 40°, la transpiration - abondante - aide à évacuer les toxines ! Musique, sport en petit comité, détente, convivialité et thé chaud disponible à l’entrée, on en redemande !

Et pour plus d’informations, jetez un coup d’oeil sur l’article intégral dédié à La Bulle Yoga Lyon.

Adresse : 29 Place Bellecour, 69002 Lyon

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus