Où bruncher à Lyon cet hiver ?

Où bruncher à Lyon cet hiver ?
Les Tops - 01 févr. 2020

C’est l’hiver, on manque de soleil et le moral ne suit pas forcément. Heureusement, nous savons comment vous redonner la joie de vivre. Découvrez vite notre petite sélection d’excellents brunchs aux décors chaleureux !

Le Sweetspot

Tout est dans le nom. Qui dit Sweet dit doux, sucré. Ce brunch est vraiment fait pour tous ceux qui rêvent qu’on leur apporte leur petit-déj au lit ! Le cadre s’y prête particulièrement, avec ses grandes banquettes, et ce que l’on y sert bien sûr : environ 600 pâtes à tartiner, du choix pour qui aime se beurrer la biscotte comme Hubert ! On vous laisse apprécier le décor.

Adresse : 31 Rue de la Charité, 69002 Lyon

Vendredi & Samedi : 10h-19h et le Dimanche 9h30-16h30

Tarif : Environ 22€

Le Perko Café

On adorerait y rester toute la journée. Les balançoires intérieures et les belles pièces de bois brut sur lesquelles on peut s'asseoir rendent ce lieu plus qu’agréable. Un peu plus de 20 cafés et 30 thés accompagnés de mets qualitatifs entièrement faits maison. Pas besoin d’en dire plus, le Perko ça rend accro.

Adresse : 8 Place du Griffon, 69001 Lyon

Toute la semaine à partir de 11h

Tarifs : galettes 8,9€ (végé, saumon et poulet), salades 10€ (césar, chèvre), tartiflettes et lasagnes 11,5€ (bolognaise et végé)

Les Cafetiers

Les petites guirlandes nous réveillent et nous réchauffent comme celles de notre sapin il n’y a pas si longtemps… Et bien que l’on soit déjà nostalgique de la période de Noël, nous aimerions trouver une alternative à tous ces plats hivernaux bien gras ! Et ça tombe bien, parce qu’ici c’est “Healthy”. Au menu : toast du jour ou « Bowl » du moment, Salade de mesclun, pickles et graines, etc.

Adresse : 36 rue Ferrandière, 69002 Lyon

Samedi : 10h-18h et Dimanche 10h-17h

Tarif : à partir de 24€ pour la formule, le reste à la carte juste ici.

Marza

Il n’y a pas si longtemps, on vous révélait Marza, la nouvelle pépite de la Croix-Rousse.

Marza, c’est quoi ? Des produits qualis, de saison et du coin, une ambiance colorée et apaisante, un brunch en continu à partir de 10h. Quel bonheur de surfer sur la tendance culinaire, décorative et éthique avec ce que nous proposent Bouchra et Delphine - les créatrices. Allez-y, vous serez conquis !

Adresse : 4 rue Villeneuve, 69004 Lyon

Du Lundi au Vendredi, 10h à 16h

Tarif : 17,5€ pour le brunch (service continu à partir de 10h), mais aussi des Bowls à partir de 10€ pour le déjeuner par exemple

Pimprenelle

En venant chez Primprenelle, vous êtes certains de ne pas vous planter ! En même temps, avec une devise comme “tartines et compagnie”, difficile de se tromper. La déco est à l’ordre du jour, la nourriture vous rendra votre légèreté perdue dans les excès du Samedi soir. Verrines, légumes du jour, un petit saumon fumé pour faire le plein de protéines. Il y a évidemment du sucré, mais cela reste raisonné. L’attirante photographie ci-dessous résume assez bien pourquoi on a tant envie d’y aller !

brunch a lyon

Adresse : 13 Rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

Dimanche à partir de 10h

Tarif : 28€ pour la formule brunch, on vous laisse la découvrir juste ici : carte Primprenelle

Plus d'information sur l’établissement.

Si vous avez faim après avoir lu ça, c’est normal, c’est même ce qu’on vous souhaite. Votre avis compte énormément pour nous, on serait heureux d’avoir vos retours en commentaires ou sur notre site sur la fiche établissement ! 1, 2, 3… brunchez ! ☺️