résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

Le week-end est là, mais on ne chôme pas dans notre course effrénée aux bonnes résolutions ! "Les salles de sport sont fermées", "le couvre-feu ne me laisse pas le temps de courir", "le masque m'empêche de bien respirer" : autant de prétextes tous moins soutenables les uns que les autres pour abandonner votre initiative sportive. Cette résolution à laquelle on s'attache aussi vite qu'on se détache, est bien celle à laquelle on se maintiendra cette année, puisque l'activité physique est un excellent moyen de décompresser et de garder un moral d'acier. Pile ce que notre corps réclame en cette période singulière !

Alors n'attendez plus et chaussez vos baskets pour commencer l'année en grandes pompes, on vous partage nos bons plans !

1. Des vêtements de sport éco-responsables

Pour se motiver, rien de tel qu’un ensemble pratique et esthétique pour vous pavaner en sueur dans le dédale des vieilles rues lyonnaises. Le sport c'est bien, le sport écolo c'est mieux ! On vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait, la marque de vêtements de sport éco-responsable pour hommes et pour femmes, NOSC. Lancée par 3 étudiants de Lyon, la start-up se donne pour mission de « faire du respect de la planète le sport le plus pratiqué ». Dans cette lignée, elle a développé une fibre technique innovante et bio-sourcée, le GreenFil® (fourni par un acteur lyonnais) sur le marché du sport outdoor, alliant ainsi la performance au respect de l’environnement. Cette fibre est obtenue par la transformation de la plante de ricin, une ressource renouvelable, sans OGM, et peu consommatrice en eau pour assurer une collection de vêtements de sport complète, technique, durable et performante. La marque a sorti il y a quelques mois sa première tenue active sport legging & brassière « ACTIVE GREENFIL® » à base de 93% d'huile de ricin, de quoi ravir les sportifs engagés !

1. Lyon, capitale de la gasportnomie

Alexandre A-skier, Polo Bocuse, Jean-François C-Arc-enco ou encore Clovis Corni-kayak, des personnalités sportives de renom dont on connaît le secret ! Lyonnaises d’origine, pas étonnant que le sport fasse partie intégrante de leur nom. En effet, les espaces d'exercice physique en plein air ne manquent pas dans la capitale des gones, et ça ne peut que nous inciter à nous y dépenser. Que vous optiez pour un parcours de 10km sur la rive gauche de la Saône vous faisant découvrir le Vieux-Lyon ou que vous défiiez la basilique Notre Dame de Fourvière sur un 12km, vous y trouverez votre bonheur en termes de course à pied. On vous incite à consulter nos 3 parcours de running concoctés spécialement pour vous, n’hésitez pas à nous partager en commentaire celui que vous avez relevé !

1. Une alternative pour les non férus de course à pied

Le vélo, véhicule écologique limitant l’obésité, vous permettra également de maintenir facilement votre ligne grâce aux espaces dédiés aux cyclistes spécialement aménagés par la ville depuis plus de 10 ans. Le long du Rhône par exemple, vous trouverez une longue ligne droite et plate réservée aux piétons et aux vélos. Vous pouvez également vous envoler vers des horizons plus lointains en suivant depuis les quais de Saône, la voie bleue menant vers les Monts d’or. Proposant près de 540 km de pistes cyclables et 4000 Vélo’v accessibles 24h/24h dans 347 stations, Lyon vous offre une belle panoplie de balades 2 roues, tout en veillant à votre sécurité. La Ville à Vélo lance une opération « Protège ta piste » vendredi prochain à 8h sur le cours Vitton, visant à réaliser une chaîne humaine empêchant tout véhicule 4 roues de stationner sur les bandes cyclables. Serez-vous au rendez-vous ?

Équipés et informés, vous n’avez désormais plus d’excuses pour vous priver d’un entraînement physique bénéfique ! Attention cependant à ne pas vous laisser aller après votre séance et poursuivez vos efforts en cuisinant des recettes maison saines et équilibrées, comme le pudding d’hiver

Mathilde

AccueilLes petites activitésrésolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

9/1/2021

1. Des vêtements de sport éco-responsables