L’atol', le centre de sport et détente du Grand Parc Miribel Jonage

Qu’est-ce que L’atol’ ?

C’est le complexe d’activités sportives nautiques et terrestres du Grand parc. Vous pouvez y trouver presque toutes les activités imaginables, voici un petit aperçu :

L’atol’ © site du Grand Parc de Miribel Jonage

Toute l’année, vous pouvez profiter :

• de la salle de sport
  • d’un practice et d’un golf neuf trous
  • de terrains de tennis et de badminton
  • de la location de VTT et VAE (vélos à assistance électrique)

En été (jusqu’au 27 septembre) :

• paddle, notre coup de coeur !
  • canoë
  • barque
  • découverte de la voile avec des cours et cycles aménagés
  • planche à voile

Crédit Hubert Canet - Balloide

On a testé pour vous… le paddle !

Véritable découverte pour nous, le paddle est la très bonne surprise de l’après-midi. Notre petite équipe n’en avait jamais fait auparavant, aucun souci donc si vous pensez ne pas être à l’aise sur la planche.

Les explications du moniteur sont claires et rapides, de quoi vite se mettre à l’eau et heureusement avec cette chaleur ! La prise en main est vraiment très intuitive, la planche est stable dans presque toutes les positions.

Notre coup de coeur s’explique à travers les sensations qu’offre le paddle. Le fait de pouvoir se déplacer partout autour du lac, en étant debout, allongé, assis donne l’impression de flotter sur un petit nuage. Le tout, bien entendu, en étant entouré d’un paysage magnifique au plus près de la nature. Nous étions comme trois cygnes sur l’eau le temps d’une heure de découverte.

Crédit Elisabeth Rull – Divergence Images

Nous sommes repartis avec une grande envie de revenir pour refaire du paddle et aussi du paddle géant avec une plus grande équipe. Et si vous voulez passer un moment romantique avec votre bien aimé(e), essayez le paddle en tandem ! Intimité et relaxation garanties.

Crédit Fanny Desbaumes - ABI ABO

L’atol’ : pour les familles comme les amis !

En dehors de toutes les activités proposées, il y a évidemment une plage en sable blanc pour la baignade. Celle-ci est très bien équipée. Fontaines à eau, casiers pour laisser ses affaires en toute sécurité, vestiaires, sanitaires… Il y a absolument tout pour passer un bon moment sans se prendre la tête avec des questions d’organisation. On arrive et tout est prêt !

Les enfants apprécieront énormément la structure gonflable mise à disposition (voir photo ci-dessous). Cet Aquaparc ferme le 31 août, plus que quelques jours pour en profiter !

La structure gonflable de l’atol’ / Crédit Romain Maillot – Le Petit Paumé

Crédit Fanny Desbaumes - ABI ABO

Une petite faim, soif ? Vous êtes libres d’amener de quoi vous ravitailler comme vous êtes libres d’aller tester le petit bar de plage ou le restaurant à l'entrée de la base situé un peu plus en hauteur. Vous pourrez bénéficier d’une terrasse ombragée avec une très belle vue sur le lac. De quoi bien terminer la journée ou la commencer, à vous de voir.

Vous pourrez apercevoir des tyroliennes. Ces dernières sont ouvertes aux individuels le week-end et en semaine pour les groupes organisés. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet de Grand parc pour en savoir plus en temps réel et explorer les tarifs.

Modalités d’accès et informations

En voiture :

• Via l’autoroute A42, sortie n°4
  • Via la rocade est, sortie n°5

En Bus :

• Bus 83 (en saison)

En vélo :

Vous pouvez emprunter la ViaRhôna à partir de Lyon, en passant à la cité internationale. Le reste du trajet sera indiqué par les panneaux si vous restez bien sur la piste cyclable. On peut faire ce trajet en 1h30 sans trop forcer (le terrain est très plat) à partir de Gerland.

Horaires :

9h-19h30 tous les jours

On espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous a donné envie d’aller faire du paddle et autres sports nautiques à L’atol’ ! Partagez-nous vos plus belles photos sur les réseaux et vos retours dans les commentaires, nous serions très heureux de savoir que l’expérience vous a séduit.

AccueilLes petites activitésL’atol', le centre de sport et détente du Grand Parc Miribel Jonage

L’atol', le centre de sport et détente du Grand Parc Miribel Jonage

25/8/2020

Qu’est-ce que L’atol’ ?

L’atol’ © site du Grand Parc de Miribel Jonage

Toute l’année, vous pouvez profiter :

• de la salle de sport
  • d’un practice et d’un golf neuf trous
  • de terrains de tennis et de badminton
  • de la location de VTT et VAE (vélos à assistance électrique)

En été (jusqu’au 27 septembre) :

• paddle, notre coup de coeur !
  • canoë
  • barque
  • découverte de la voile avec des cours et cycles aménagés
  • planche à voile

Crédit Hubert Canet - Balloide

On a testé pour vous… le paddle !

Crédit Elisabeth Rull – Divergence Images

Crédit Fanny Desbaumes - ABI ABO

L’atol’ : pour les familles comme les amis !

La structure gonflable de l’atol’ / Crédit Romain Maillot – Le Petit Paumé

Modalités d’accès et informations