Les meilleures activités à faire avec ses enfants

Les meilleures activités à faire avec ses enfants
Loisirs - 31 oct. 2019

En plein air

Parc de la tête d’Or

Manège au Parc de la tête d'or Lyon

Étendu sur plus de 100 hectares, le plus grand parc urbain de France regorge d’activités pour occuper vos enfants lors des promenades du dimanche. Tour en petit train, en manège ou encore en poney : laissez vos enfants prendre les rênes et choisir ce qui leur fait envie. Les matelots en herbe pourront aussi s’aventurer sur le lac du parc, le temps d’un tour en pédalo. Et on finit en beauté avec une bonne glace pour le goûter !

Parc de la tête d’Or - Place du Général Leclerc, 69006 Lyon

Ouvert tous les jours, attention aux horaires d’hiver et d’été

Zoom sur le zoo :

Zoo parc de la tête d'Or à Lyon

Au centre du Parc de la Tête d’Or, vos petites terreurs écarquilleront leurs yeux quand elles se retrouveront face aux lions d’Asie, girafes, pandas roux, panthères ou encore aux jeunes loutrescendrées nées dans l’enceinte du zoo en 2018.

Et pour faire connaître à vos enfants tous les secrets du zoo, des visites guidées individuelles ou en groupe sont proposées à partir de 6 ans.

Jardin Zoologique de Lyon - Parc de la Tête d'Or, Allée de l'Orangerie, 69006 Lyon, France

Ouvert tous les jours, attention aux horaires d’hiver et d’été

Un tour en bateau sur les quais de Saône

Bateau croisière sur la Saone à Lyon

Les bateaux lyonnais (anciennement Lyon City Boat) proposent différents circuits en bateau qui permettent de découvrir ou redécouvrir Lyon de façon plus ludique. Une visite en bateau c’est plus sympa pour vos petits mousses que deux heures de marche autour du Vieux-Lyon !

Alors embarquement immédiat 2 Quai des Célestins avec vos enfants pour découvrir tous les monuments et lieux emblématiques de la belle capitale des Gaules.

Les horaires des croisières changent en fonction des jours et des saisons, nous vous conseillons de consulter leur site internet pour programmer votre boat tour.

À l’abri : pour les jours de pluie

L’Aquarium de Lyon

Poissons aquarium de Lyon

L’aquarium de Lyon compte plus de 4000 animaux, de quoi émerveiller petits et grands. L’équipe propose des visites guidées et d’autres activités comme la présentation de la fameuse fosse aux requins. Si votre enfant rêve de voir nager son propre poisson dans les bassins, il peut imprimer et colorier son dessin, les équipes le scanneront et bubulle apparaîtra ensuite comme par magie dans l’aquarium virtuel.

Pour les enfants de 7 à 12 ans, il est possible de fêter son anniversaire à l’aquarium au milieu des poissons et requins, la classe devant les copains !

Aquarium de Lyon - 7 Rue Stéphane Dechant, 69350 La Mulatière

Lun-dim : 11h-19h

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus