5 activités à faire avec ses gones

5 activités à faire avec ses gones
Loisirs - 27 oct. 2019

Atelier d’art à la Galerie Vaubecour

La Galerie Vaubecour organise des ateliers créatifs pour vos enfants, à partir de 4 ans. Après cette activité, il sera forcément un artiste confirmé et vous ramènera plein de petites attentions. Les dessinateurs laisseront aller leur imagination en dessinant et peignant les studieux et curieux pourront s’instruire sur l’histoire de l’Art et  les mordus de la mode pourront créer des objets textiles et faire de la couture ! Quant aux artistes en herbe, ils pourront graver et sculpter et pour les plus déconneurs qui sont venus ici pour s’amuser avant tout, jeux et collages seront à leur disposition !

Si votre enfant adore la Galerie Vaubecour, il pourra même y faire un stage pendant les vacances scolaires et faire découvrir cet endroit, où il passe ses meilleurs moments, à tous ses copains et copines en fêtant son anniversaire là-bas.

Adresse : 12 rue Vaubecour, 69002 Lyon

ARTISTE

Les cours de pâtisserie avec Mygatô

Mygatô propose des cours de cuisine pour vos enfants à partir de 7 ans. Pâtissier en herbe ou novice dans ce domaine, il apprendra les bases de la pâtisserie et cuisinera lui-même son dessert qu’il ramènera bien sûr à la maison. Si vous aussi vous êtes un grand gourmand et que vous vous voulez partager ce moment avec votre petit, c’est possible. Mygatô propose des cours en duo adulte/enfant durant lequel vous ferez un gâteau pour 4 à 6 personnes. J’en connais à la maison qui seront contents de vous voir revenir.

Adresse : 2 rue du Plat, 69002 Lyon

muffins

Au plus proche de la nature

Après avoir fait le tour des animaux du Parc de la Tête d’or, venez accompagner votre enfant dans les ateliers du Jardin Botanique de Lyon. Au cours de ces ateliersenfants comme adultes découvriront les multiples facettes du monde végétal. Les thèmes des activités varient chaque Samedi : plantes carnivores, plantes du goûter, les graines, une expédition végétale sont des exemples des ateliers que vous pourrez découvrir.

Adresse Parc de la Tête d’or, 69006 Lyon

plante carnivore

La maison de Guignol

Envie de passer un moment de franche rigolade devant un spectacle avec votre enfant ? Je vous garantis qu’il adorera Guignol ! Il a sûrement aperçu ce drôle de bonhomme dessiné dans des bouchons lyonnais. Cette fois, il aura la chance de le voir en vrai… enfin version marionnette bien sûr ! Très bien placé dans le Vieux Lyon, vous pourrez vous promener avant ou après le spectacle dans le quartier et déguster une petite glace chez Terre Adélice, au plus grand plaisir de votre bout de chou.

Adresse : 2 Montée du Gourguillon, 69005 Lyon

marionette

Le musée Théâtre Guignol

Pour rester dans le même thème, on va maintenant partir à la découverte du musée de la fameuse marionnette. Après ces deux activités, Guignol n’aura plus de secret pour vous, ni pour votre enfant ! Vous apprendrez toute l’histoire de la création de Guignol et découvrirez les nombreuses collections de marionnettes, les milliers de costumes et décors qui proviennent de Jean-Guy Mourguet, le dernier descendant du créateur de Guignol. Vous trouverez également des spectacles sur place et aurez la chance d’accéder aux coulisses afin de découvrir l’art de la manipulation de marionnettes. De quoi émerveiller petits et grands.

Adresse : Montée de la Bernade, 69126 Brindas

guignol

 

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus