Notre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques

C’est enfin Pâques ! Malheureusement les cloches sont confinées… Mais c’est bien connu, au Petit Paumé on est là pour avoir toujours une longueur d’avance. Voici donc des idées d’activités à faire avec vos enfants pour Pâques !

1. On commence par peindre et décorer les oeufs

C’est actuellement une denrée rare, mais si jamais vous en avez dans vos placards, vous pouvez les utiliser pour des activités manuelles ! Laissez parler votre imagination et transformez vos oeufs en décorations de Pâques. Bien entendu, n’oubliez pas de les vider avant de les décorer, pour éviter le gaspillage mais également le carnage !

2. Après avoir utilisé les oeufs, attaquons nous aux boites

Cette deuxième idée va vous inciter à recycler vos boites d’oeufs vides. Vous pouvez les utiliser comme paniers pour vos oeufs joliments décorés, en les customisant à votre guise. Vous trouverez ci-dessous une photo de ce que cela peut donner :

Je veux ce tutoriel !

3. Puis on fait la fameuse chasse au oeufs… mais en intérieur !

Qui a dit que le confinement ne rimait pas avec plaisir ? Vous pouvez très bien cacher vos oeufs en intérieur. Il faudra sans doute être un peu plus imaginatif que d'habitude, mais cela vous permettra d’occuper vos enfants au moins quelques minutes en ce long week-end de Pâques ! Vous pouvez cacher des indices, proposer des énigmes, aménager des épreuves... et tout ça en intérieur !

4. Toujours dans une logique de recyclage, faisons un lapin en rouleau de PQ

Aucune excuse, vu les circonstances tout le monde est censé avoir son stock de PQ chez lui ! Rien de plus simple pour occuper vos enfants que de leur faire décorer des rouleaux. Il vous suffit d’un peu de peinture, de carton, d’un modèle et le tour est joué.

D’ailleurs, il y a peu, on vous proposait 8 façons de réutiliser vos rouleaux vides, cela pourrait vous inspirer ;) Et pour plus d’idées encore, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ce site !

5. Enfin, cuisinons !

Il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent lorsque l’on a fini de manger les oeufs ! Le Petit Paumé a déniché pour vous une recette pour créer des nids d’oeufs en chocolat. C’est plus ou moins équivalent à faire des roses des sables, mais en forme de nids.

Notre recette

Pour réaliser la recette, rien de plus simple, il vous faut :

• 150 G DE CHOCOLAT NOIR
  • 100 G DE BEURRE
  • 100 G DE CORN-FLAKES NON SUCRÉS
  • 100 G DE SUCRE GLACE
  • PETITS ŒUFS EN SUCRE

Etape 1 : Faites fondre le chocolat !

Cassez le chocolat et découpez le beurre en plusieurs morceaux. Faites les fondre, soit au micro-ondes, soit à la casserole à feu doux. Au micro-ondes, pensez à mélanger toutes les 30 secondes environ, jusqu’à ce que la préparation soit fondue.

Etape 2 : Incorporez les corn flakes !

Ajoutez progressivement les céréales et mélangez l’ensemble délicatement avec une cuillère. Ajoutez ensuite le sucre (si vous voulez que la préparation soit plus sucrée).

Etape 3 : Formez les nids !

Utilisez un moule à muffin ou toute autre forme souhaitée. Répartissez la préparation dans les moules en laissant un creux au milieu. Mettez l’ensemble au frigo et laissez durcir au frais au minimum 1 heure.

Démoulez puis ajoutez quelques oeufs en sucre à l'intérieur ! Et voilà ! C’est prêt :)

Nous vous souhaitons à tous une joyeuse Pâques ! Vous pouvez d'ailleurs trouver des idées de choses à faire dans notre article Que faire pour Pâques cette année à Lyon !

AccueilLes topsNotre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques

Notre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques

11/4/2020

1. On commence par peindre et décorer les oeufs

2. Après avoir utilisé les oeufs, attaquons nous aux boites

Je veux ce tutoriel !

3. Puis on fait la fameuse chasse au oeufs… mais en intérieur !

4. Toujours dans une logique de recyclage, faisons un lapin en rouleau de PQ

• 100 G DE BEURRE
  • 100 G DE CORN-FLAKES NON SUCRÉS
  • 100 G DE SUCRE GLACE
  • PETITS ŒUFS EN SUCRE

Etape 1 : Faites fondre le chocolat !

Etape 2 : Incorporez les corn flakes !

Etape 3 : Formez les nids !