Top sélection des meilleurs restaurants lyonnais

Vous recherchez un bon restaurant à Lyon ? Découvrez nos tops restaurants lyonnais à essayer absolument !

La sélection des meilleurs restaurants à Lyon

Le saviez-vous ?

Depuis plus de 50 ans, Le Petit Paumé arpente les rues pour vous faire découvrir les meilleurs restaurants lyonnais. La cuisine lyonnaise est connue pour être raffinée et savoureuse, mais elle coûte parfois assez chère. C'est pourquoi nous avons sélectionné les restaurants qui ont le meilleur rapport qualité-prix de la ville en plus d'offrir une vraie table de prestige. Après avoir donné une petite liste des meilleurs burgers de Lyon, notre sélection des meilleurs sushis à Lyon et un top des bouchons lyonnais, on vous propose de découvrir les meilleurs restaurants lyonnais. Car oui, c'est bien beau de faire le tour des bars à bières, des chichas et des restaurants italiens, mais à un moment il faut savourer la cuisine lyonnaise. Quand on vit à Lyon, on aime fréquenter des restaurants d'exception. On se laisse donc tenter par la qualité et la variété de la gastronomie lyonnaise. En effet, ces établissements offrent une cuisine traditionnelle qui fait le bonheur des papilles de tous les gourmets du monde entier ! Cette liste est subjective, bien sûr. Mais c'est notre sélection des meilleurs restaurants de Lyon et tout d'abord, on vous conseille de faire un tour sur notre sélection des meilleurs bouchons lyonnais ou encore les meilleurs brunch à Lyon. Alors assez parlé, préparez votre prochain weekend à Lyon ou vous aurez l'occassion de capturer vos meilleurs photos de Lyon grâce à notre suggestion de lieux à visiter, et découvrez ensuite notre sélection des meilleurs restaurants Lyonnais pour vos sorties culinaires. Retrouvez l’intégralité de nos recommandations dans notre guide, publié tous les ans avec les meilleurs établissements à Lyon.

Découvrez le guide des meilleurs restaurants à Lyon pour vos sorties en amoureux, entre amis ou en famille ! Parmi les 1 000 établissements testés chaque année par Le Petit Paumé, nous vous proposons notre meilleure sélection des restaurants à Lyon. De l’authentique bouchon lyonnais en passant par les restaurants russes, vous trouverez votre bonheur dans cette rubrique. “Où trouver de la cervelle de canuts en dessert ? Quels sont les meilleurs restaurants à la Croix-Rousse ?” La ville de Lyon est remplie de petites pépites gastronomiques et Le Petit Paumé a pour objectif de mettre en avant ce qu’on peut trouver de mieux. Laissez vous recommander par Le Petit Paumé ou filtrez votre recherche si vous savez ce que vous voulez manger. Nous mettons certaines rubriques en fonction de la saisonnalité et des tendances des Lyonnais alors laissez vous tenter !