La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !

Du 5 au 27 février, chaque vendredi et samedi, deux chefs lyonnais vont s’associer pour proposer un menu à emporter !

On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !

Quatre étudiants en Pharmacie ont pris l’initiative de compléter les services généralement proposés par les maraudes en apportant des soins de bases aux sans-abris lyonnais.

On a rencontré pour vous : Antoine Robin, à l’origine de l’initiative “Je ne rends pas mon tablier”

“Les restaurants et les bars sont les meilleurs réseaux sociaux” défend Antoine Robin, fondateur du collectif Les Hauts Parleurs. Convaincu par cette idée, il lance l’initiative “Je ne rends pas mon tablier” pour venir en aide aux professionnels de la restauration, de l’événementiel et de la culture, fortement touchés par la situation sanitaire actuelle. Nous sommes partis à sa rencontre.

à la une

La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !

On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !

Nouveau à Lyon

Votre menu spécial Saint-Valentin !

Voici une idée de menu à préparer avec les plus grands soins pour votre moitié, testé et approuvé !

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Aujourd’hui, on vous propose des Rochers à la noix de coco !

Les tops

RPPP de la semaine

INCROYABLE MAIS VRAI : la liste des RPPP qui continuent de livrer à Lyon

Heureusement en cherchant, le Petit Paumé a trouvé 5 restaurants RPPP qui continuent de livrer à domicile … Attention les papilles, ça va dépoter !

Petite découverte de la semaine

Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !

Voici LA recette des rillettes, à réaliser pour un apéro entre amis réussi ! Voilà une recette ultra simple et très économique que vous réaliserez en 5 minutes chrono.

Dernière interview

Découvrez Vosentrainements.com et tentez de gagner un pack d’entrainement à la course de fond ou au triathlon !

Le Petit Paumé a décidé de vous parler d’un concept lancé il y a quelques mois par une équipe de docteurs et sportifs professionnels qui nous plait bien : il s’agit de vosentrainements.com.

La newsletter du petit paumé