Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.

A tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

Un pain fait par la maison Morreale, cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison… Dépêchez-vous avant qu’il ne soit épuisé !

Deux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

Lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouveaux étoilés… dont deux restaurants lyonnais : le Miraflores et le Rustique ! Nous sommes heureux de vous les présenter.

à la une

Nouveau à Lyon

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Aujourd’hui, on vous propose des Rochers à la noix de coco !

Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !

Contraint de fermer ses portes pendant cette nouvelle période de confinement, le bar phare du Ninkasi ne nous laisse pas démunis. Le bar nous propose un pack de survie au confinement composé de ses bières, pour en déguster chaque soir après une longue journée de travail. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Les tops

RPPP de la semaine

INCROYABLE MAIS VRAI : la liste des RPPP qui continuent de livrer à Lyon

Heureusement en cherchant, le Petit Paumé a trouvé 5 restaurants RPPP qui continuent de livrer à domicile … Attention les papilles, ça va dépoter !

Petite découverte de la semaine

Dernière interview

Découvrez Vosentrainements.com et tentez de gagner un pack d’entrainement à la course de fond ou au triathlon !

Le Petit Paumé a décidé de vous parler d’un concept lancé il y a quelques mois par une équipe de docteurs et sportifs professionnels qui nous plait bien : il s’agit de vosentrainements.com.

La newsletter du petit paumé