Énormes gueuletons pour bons vivants à 15mn de Lyon !
Publié le.
7/6/2020
Une seule précaution à prendre avant de venir dans ce restaurant (en plus de geste barrières bien évidemment) : manger très léger le midi.
Vous avez eu vent que Le Bistrot du Trolley proposait des gueuletons tous les jeudis et vendredi soirs de l’été, avec un thème différent chaque semaine. Cette fois-ci c’est Terre et Mer, au barbecue. Vous arrivez donc, entourés de quelques bons amis ou en famille, et vous vous installez à table en terrasse. Les effluves s’échappant déjà du barbecue sont de très bonne augure. Vous commandez des bières (bio et locales s’il vous plait), et attendez que les hostilités commencent.
Jeu, set et match :
Tout commence avec des langoustines à l’ail et persil, flambées à l’armagnac accompagnées de poivrons verts grillés. C’est un sans faute, le coup d’envoi est donné. 1-0 pour le Bistrot. Au moment où vous pensiez avoir terminé votre entrée, et en voyant de belles moules de bouchot danser avec du romarin au milieu des braises, vous comprenez que tout ce que vous pensiez être “au choix à la carte ce soir”, se transforme en “toute la carte est comprise dans le prix”.
Pour 35€ vous vous dites bien évidemment que ce n’est pas possible qu’après les langoustines et les moules, vous goutiez de succulents escargots de bourgogne et/ou os à moelle sur du pain de campagne. Vous vous dites également que ces côtes de boeuf hautes et larges comme des boites à chaussures ne sont pas pour vous non plus. Vous n’imaginez pas une seconde que ces magnifiques aubergines dorées avec une bonne crème à l’ail sont pour vous. Enfin, il n’est pas concevable que ce brie au noix d’un kilo soit à votre disposition non plus…
Arrivés au dessert vous avez bien compris que, si, tout était bien pour vous. Vous dégustez alors vos fruits frais en salade et une compotée d’abricot, avec sa chantilly à la rose, le tout maison, bien évidemment. 6-0, 6-0, 6-0 jeu, set et match pour le bistrot.
On vous laisse contempler une partie de cette orgie en image :
3ème mi-temps :
Vous savez ce qu'on a préféré dans tout ça ? C'est l'accueil du personnel avec une mention spéciale pour Romain, le chef de la maison, qui en plus de faire une cuisine succulente assure l'animation. Nous nous sommes sentis comme chez nous durant toute la soirée, c'est une qualité rare mais extrêmement précieuse et ça fait du bien au moral. On a même entendu quelqu'un dire que ce resto devrait être remboursé par la sécu tellement c'était un bonheur. N'hésitez plus, n'attendez plus. En plus on nous souffle dans l'oreillette que cette semaine le thème sera LA BRETAGNE... (Au menu : rascasse rouge, pouce pieds, plante huître, Kig ha farz, huîtres...)
BONUS (et pas des moindres) :
En plus de vous régaler avec ces gueuletons, vous faites une bonne action. Une partie des bénéfices générés par les menus permet au Bistrot du Trolley de préparer des repas pour les sans abris sur la base de 1 repas acheté, 1 repas pour les sans abris. Pour rappel, le bistrot a commencé à utiliser une partie des bénéfices pour venir en aide aux sans abris durant la période de confinement et souhaite continuer sur la durée. Chapeau l'artiste !
Pour en savoir plus sur ce Bistrot mythique rendez-vous ici ou sur leur page Facebook (PS: conseil d'ami : réservez à l'avance)
Midi (restauration classique) : 12h-14h du Lundi au Vendredi
Soir (gueuletons) : 19h-22h le Jeudi et le Vendredi
Adresse : 14 impasse des Coquelicots 69161 Tassin-La-Demi-Lune