Actualité Lyonnaise

Fil d'actualités

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet
Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Les cinémas lyonnais nous accueillent de nouveaux, alors soutenons-les ! le Petit Paumé a décidé de lancer une nouvelle mini-série hebdomadaire destinée à présenter une sélection des sorties ciné de la semaine. Cette semaine les films à l’affiche sont...

Savez-vous d'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?
Savez-vous d'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Aviez-vous déjà entendu parler du centre horticole de la Ville de Lyon ? Moi non, et pourtant c’est uniquement grâce à ce centre que les massifs lyonnais sont en fleur chaque année ! Pour vous donner une idée, en 2019 le centre a produit 350 000 plantes. On vous explique.

Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)
Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Que faire à Lyon cette semaine du 6 au 12 juillet ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile
La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Nos évènements sont de retour, le Petit Paumé vous concocte une soirée douce en folies le Jeudi 16 Juillet à Territoire, en partenariat avec les Bières Georges.

Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon
Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon

Actualité Lyonnaise - 04 juil. 2020

C’est une nouvelle vague écologiste qui vient de toucher la France, de nombreuses villes sont passées sous pavillon vert. Le Petit Paumé vous en dit plus sur la nouvelle figure verte de Lyon, Grégory Doucet.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour sa réouverture : une nouvelle décoration signée Carlsberg

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2020

Depuis quelques semaines, qui ne s’est pas posé dans la terrasse de son bar favori pour siroter sa bière préférée ? Dans ce domaine, le Sucre, rooftop le plus tendance de la Confluence, est bien loti ! Et depuis sa réouverture le 12 juin dernier, on y est accueilli dans une toute nouvelle décoration intimiste et design signée Carlsberg, destinée à nous accueillir tout au long de l’été !

Où donner son sang à Lyon?
Où donner son sang à Lyon?

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2020

EN 1H VOUS SAUVEZ 3 VIES. On ne le rappellera jamais assez, donner son sang permet de sauver des vies ! Alors, si vous aussi vous êtes en capacité de donner, le Petit Paumé vous explique où donner son sang à Lyon.

L'architecture en fibre végétale, vous y croyez ? Une expo va vous prouver que c'est possible

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

L’écologie semble être au coeur des préoccupations de nombreux Lyonnais, comme l’ont montré les résultats des élections à la Métropole et à la ville de Lyon (avec des victoires respectives de Bruno Bernard et Grégory Doucet).

Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !
Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Rdv sur Lyon Métropole Solidaire, le site qui recense l’ensemble des initiatives solidaires lyonnaises ! Pratique pour avoir une vue d’ensemble sur toutes les actions menées à Lyon et dans les alentours, le site vous permet de retrouver les appels à projets et associations que vous pouvez aider/rejoindre.

Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?
Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

À trente minutes de Lyon, ce Château du Beaujolais a de quoi nous faire pâlir. Sur une surface de 1 200 m², cette incroyable demeure dispose de dix chambres, un chai immense et dix-huit hectares de terres, dont une ancienne vigne. Autant dire que si vous venez de gagner au loto ou d’hériter, l’info pourrait vous faire vriller...

Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon
Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Amateurs de sensations fortes, vous aimez enquêter et résoudre des énigmes ? Vous allez adorer ce qui se trame. Murder Mystery est un jeu sans précédent qui débarque à Lyon à partir du 15 octobre prochain.

Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !
Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Candlelight revient en physique à Lyon et nous invite dès à présent à réserver pour ses représentations de septembre.

Les TGV OUIGO reprennent du service dès 16€ pour un Lyon-Paris
Les TGV OUIGO reprennent du service dès 16€ pour un Lyon-Paris

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Les TGV OUIGO desservent désormais dès le samedi 4 juillet les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache pour seulement 16 euros.

Que faire ce week-end à Lyon ? 4-5 juillet
Que faire ce week-end à Lyon ? 4-5 juillet

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Le programme du week-end du 4-5 juillet à Lyon !

INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant
INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Cette carte interactive vous indique les plats à ne surtout pas manquer selon votre localisation !