Actualité Lyonnaise

Top actu

Sauvons Nos Commerces : la plateforme qui sauve les établissements touchés par la crise

Sauvons Nos Commerces : permettre aux clients d'acheter aujourd'hui ce qu'ils consommeront demain, sous forme de bons d’achat. Ainsi, les commerçants perçoivent un soutien financier et des messages d'espoir pendant cette période où leur activité est à l'arrêt ou au ralenti.

Boire son soda ou sa bière dans une bouteille végétale : un rêve bientôt réalité à Lyon ?

Pour vous aussi c’est toujours un plaisir coupable que de savourer votre boisson préférée dans un contenant parfois non recyclable ou très énergivore ? On pourrait bientôt avoir des bouteilles composées de plastique végétal très facilement recyclables, afin de consommer toujours plus "responsablement" ! Le Petit Paumé vous en dit plus !

DECONFINEMENT : Les terrasses des bars, cafés et restaurants ouvertes dès le 2 juin à Lyon !

La Ville de Lyon anticipe la possible réouverture des terrasses des bars, cafés et restaurants dès le 2 juin.

Une comète lumineuse dans le ciel fin mai
Une comète lumineuse dans le ciel fin mai

SWAN, une comète visible à l’oeil nu dans notre ciel, c’est pas tous les jours ! Quel est cet astre rare qui nous accompagne pendant le mois de mai ? Décidément, notre système solaire est plein de surprises.

Décathlon Rent : la location de vélo par abonnement mensuel à 15€  va débarquer à Lyon !
Décathlon Rent : la location de vélo par abonnement mensuel à 15€ va débarquer à Lyon !

Décathlon a lancé il y a quelques jours son nouveau service de location de vélos sous forme d’un abonnement mensuel sans engagement à 15€. Le service sera d’abord lancé dans quelques boutiques de Paris début juin et de Lyon mi juin.

DÉCONFINEMENT : la métropole installe des bornes de gel hydroalcoolique dans les lieux lyonnais les plus fréquentés

Vous êtes sortis de chez vous et avez oublié votre flacon de gel hydroalcoolique ? Pas de panique ! La Métropole de Lyon vous vient en aide. Elle a récemment installé une vingtaine de distributeur de gel désinfectant en libre service, aux endroits les plus fréquentés de Lyon, Villeurbanne ou encore Bron.

Fil d'actualités

Des douceurs pour réchauffer les coeurs : des pâtisseries réalisées pour les soignants

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Ce projet a été mis en oeuvre par l’association Hum Amis créée l’année dernière par cinq jeunes passionnés de la restauration.

INSOLITE : L’émission les Z’amours recherchent des candidats lyonnais !
INSOLITE : L’émission les Z’amours recherchent des candidats lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Confinement oblige, les castings des Z’amours auront lieu par Webcam pendant tout le mois de mai ! Un moyen de vous occuper ainsi que votre conjoint !

Les nouveautés Netflix du mois de mai !
Les nouveautés Netflix du mois de mai !

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Il y a peu on vous proposait notre sélection des séries Netflix à regarder absolument. On ne doute pas que certains d’entre vous ont déjà bien attaqué voire terminé cette liste. Voici donc la liste des films et séries qui vont arriver sur le fameux site de streaming en mai 2020.

SOLIDARITÉ : Partagez une anecdote de votre confinement et supportez Emmaüs
SOLIDARITÉ : Partagez une anecdote de votre confinement et supportez Emmaüs

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Avez-vous une anecdote sur votre confinement que vous souhaitez partager, le tout en aidant l’association Emmaüs ?

Ce que l’on sait de la reprise du réseau TCL au déconfinement
Ce que l’on sait de la reprise du réseau TCL au déconfinement

Actualité Lyonnaise - 26 avr. 2020

Renforcement de l’offre, renfort des mesures de nettoyage des véhicules et des stations, gestion des flux, études sur la mise en place de distributeurs de masques dans le métro, gel hydroalcoolique dans les trams… Le Petit Paumé vous en dit plus sur la reprise du réseau TCL à la fin du confinement.

On vous livre les bonnes nouvelles de cette 6ème semaine de confinement !
On vous livre les bonnes nouvelles de cette 6ème semaine de confinement !

Actualité Lyonnaise - 26 avr. 2020

Voilà un nouveau lot de bonnes nouvelles pour cette nouvelle semaine de confinement écoulée.

Top 30 des idées pour réduire ses déchets pendant le confinement
Top 30 des idées pour réduire ses déchets pendant le confinement

Actualité Lyonnaise - 26 avr. 2020

Parce que confinement rime avec environnement ; c’est le moment de s’initier aux petits gestes du quotidien qui font la différence ! Alors, cap ou pas cap ?

ESPOIR : une centenaire lyonnaise a vaincu le coronavirus !
ESPOIR : une centenaire lyonnaise a vaincu le coronavirus !

Actualité Lyonnaise - 25 avr. 2020

Les Hospices civils de Lyon ont publié lundi sur leur compte Twitter une photo d'Adrienne, "bientôt 101 ans, plus forte que le Covid".

Une initiative de jeunes lyonnais : Le Bon Lupin
Une initiative de jeunes lyonnais : Le Bon Lupin

Actualité Lyonnaise - 23 avr. 2020

Ils livrent des paniers de produits frais et locaux à domicile afin d’aider les producteurs !

Revivez la magie d’Harry Potter lors d’un ciné concert à Lyon en décembre prochain

Actualité Lyonnaise - 23 avr. 2020

Avis aux potterheads, le Yellow Socks Orchestra passera par la Halle Tony Garnier en décembre pour un ciné-concert d’Harry Potter à l'École des Sorciers.

L’initiative qui soutient les EHPAD : 1lettre1sourire
L’initiative qui soutient les EHPAD : 1lettre1sourire

Actualité Lyonnaise - 23 avr. 2020

En cette période de confinement, prenez votre plume et un peu de votre temps pour écrire une lettre aux personnes âgées résidant en EHPAD en France, Belgique, Suisse et au Luxembourg et Canada.

Sauve ton Resto : la plateforme solidaire qui vient en aide à la restauration
Sauve ton Resto : la plateforme solidaire qui vient en aide à la restauration

Actualité Lyonnaise - 23 avr. 2020

HEMBLEM et LePotCommun ont lancé une plateforme solidaire “Sauve ton Resto” destinée à venir en aide aux restaurants, commerçants, hôteliers et établissements de loisir. Des repas peuvent être réservés, ainsi que des nuitées ou autres service disponible sous forme de “bons” utilisables lors de la réouverture.

Soutien aux restaurateurs : profitez de vos restaurants lyonnais depuis chez vous !

Actualité Lyonnaise - 21 avr. 2020

Pendant la crise du coronavirus, le secteur de la restauration est plus que jamais mis à mal, alors nous essayons du mieux que nous pouvons d’aider les restaurateurs qui proposent des solutions de livraison pendant le confinement.

INÉDIT : Kodak met en vente le plus grand puzzle du monde !
INÉDIT : Kodak met en vente le plus grand puzzle du monde !

Actualité Lyonnaise - 21 avr. 2020

C’est si long ce confinement. En plus, j’ai fini toutes mes séries et lu tous les livres qui m’intéressaient ! Du coup je vais peut-être me laisser tenter par un puzzle, mais quitte à le faire autant employer les gros moyens et éprouver sa patience un maximum avec “le plus grand puzzle du monde” de la marque Kodak.

DU JAMAIS VU EN CONFINEMENT : Les bonnes nouvelles de cette 5ème semaine
DU JAMAIS VU EN CONFINEMENT : Les bonnes nouvelles de cette 5ème semaine

Actualité Lyonnaise - 21 avr. 2020

Le confinement a été prolongé, mais il a toujours son lot de bonnes nouvelles !

Lyon, la capitale du funk : coup d’oeil historique
Lyon, la capitale du funk : coup d’oeil historique

Actualité Lyonnaise - 21 avr. 2020

Pourquoi dit-on que Lyon est la capitale du funk? Coincé entre un héritage culturel fort et l’amour pour les sonorités funk/disco des années 1970 et 1980, découvrez quelques éléments essayant d’expliquer d’où vient cette “légende”.