Actualité Lyonnaise

Top actu

Les 5 meilleures raisons pour commander un bouquet raclette !
Les 5 meilleures raisons pour commander un bouquet raclette !

La saison froide est là, et avec elle vient le temps de se réchauffer les cœurs et les âmes. Retrouvez 5 raisons pour vous commander un bouquet raclette auprès de la Lyonnaise Christelle en Cuisine.

Sapeurs-pompiers : la distribution des calendriers 2021 reprend, soutenons-les !

La campagne de distribution du calendrier des pompiers 2021 avait été suspendue suite aux annonces du confinement, mais elle peut finalement avoir lieu ! Lyonnais, lyonnaises, attendez-vous à voir les hommes et femmes en uniforme toquer à votre porte. Soutenez-les, en échange d’un don, qui leur permet de se financer. Retrouvez aussi d’autres manières de faire une bonne action, en donnant sur leur site, par la poste ou en caserne. Au Petit Paumé, on soutient les sapeurs-pompiers !

Retrouvez vos exposants du marché de Noël malgré son annulation
Retrouvez vos exposants du marché de Noël malgré son annulation

Envie de voir vos exposants du marché de Noël de Lyon malgré son annulation ? Rendez-vous sur le site du marché de Noël de Lyon pour les retrouver en ligne !

Le plus grand sapin de Noël sera à Sainte Foy-lès-Lyon !
Le plus grand sapin de Noël sera à Sainte Foy-lès-Lyon !

Pour la période des fêtes, la ville de Sainte Foy-lès-Lyon a décidé de décorer un sapin de plus de mètres afin de respecter les traditions en cette période compliquée.

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !
Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Avec l’hiver, la crise sanitaire de la Covid-19 et l'arrêt de travail forcé, certaines personnes se retrouvent en situation de grande précarité. C’est pourquoi, plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur nous pour leur porter main forte ! Découvrez leur situation inédite et comment les aider dans cet article.

Le LOU Rugby rendra hommage au regretté Christophe Dominici sur la pelouse du Matmut Stadium ce dimanche !

Ce mardi, nous apprenions le décès tragique de l’incroyable joueur qui a marqué le rugby français, Christophe Dominici. Toute la famille du rugby est profondément touchée par cette nouvelle et beaucoup de témoignages affluent. Le LOU aussi partage son émotion et lui rendra hommage dimanche prochain.

Fil d'actualités

Pourquoi le métro lyonnais est mieux que le métro parisien ?
Pourquoi le métro lyonnais est mieux que le métro parisien ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Encore une comparaison. Le métro lyonnais et le métro parisien sont-ils si différents ? Grâce à cet article, vous pourrez apprendre plus d’un bon argument sur notre top métro lyonnais.

Ce qu'on peut s'offrir pour le prix d'une amende de stationnement à Lyon
Ce qu'on peut s'offrir pour le prix d'une amende de stationnement à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Une amende coûte 60 euros à Lyon. On vous a donc concocté une petite liste de tout ce que vous pouvez vous offrir pour ce prix là... histoire de raisonner le chauffard qui sommeille en vous.

Que faire dans les Monts d'Or ?
Que faire dans les Monts d'Or ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En route mauvaise troupe ! Qui dit retour des beaux jours dit retour des promenades chill sur les quais, des bières en terrasses tout ça tout ça, on les connaît toutes. Du coup, histoire de changer un peu, le Petit Paumé a jugé bon de vous faire découvrir ou redécouvrir le nord-ouest lyonnais en vous amenant faire un tour aux Monts d’Or.

La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon
La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En 2010 commençaient les phases de discussion concernant un projet de grande envergure : l’Anneau des Sciences. Bien qu’on se demande encore qui a eu l’inspi pour un nom pareil, on approuve totalement le projet et on est fier des phases concrètes à venir très prochainement.

10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points
10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

C'est parti pour ce top 10 des raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points.

Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?
Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le Centre Léon Bérard de Lyon propose chaque mois une bonne résolution à prendre pour lutter contre les risques de cancer

Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris
Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Lyon est la capitale de la gastronomie. Paris est la capitale tout court. Et le restera même si notre chère institution Bocuse, dont nous sommes si fiers, décide de s’y implanter.

Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !
Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le peuple a chaud Madame ! Eh bien qu’il se mouille. Les fortes chaleurs de l'été lyonnais vous ont fait le plus grand bien, mais vous allez bientôt avoir envie de vous rafraîchir ? On est d’accord c’était génial de sortir le mini short, mais il a fait chaud. Très Chaud ! Au point de ne pas savoir où se mettre … mais le Petit Paumé a trouvé le meilleur moyen pour profiter de la chaleur lyonnaise. Et notre solution est à 10 minutes de Lyon. Elle s'appelle Gliss On.

Où trouver des affiches pour décorer son appart ?
Où trouver des affiches pour décorer son appart ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Les affiches sont à la mode dans nos appartements. Du vieux, du neuf il y en a pour tous les goûts !

OH MY GONE : la marque made in Lyon par excellence.
OH MY GONE : la marque made in Lyon par excellence.

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Oh my gone ! Enfin une marque à Lyon, dans Lyon, pour Lyon. Lyonnais de naissance, Olivier Michel a décidé de clamer haut et fort son amour pour Lyon, en créant ce que l’on attendait depuis si longtemps : une marque 100% lyonnaise ! De quoi réjouir tous gones confondus.

Y a-t-il trop de travaux sur la Presqu'Île ?
Y a-t-il trop de travaux sur la Presqu'Île ?

Actualité Lyonnaise - 28 oct. 2019

Le Centre-Ville de Lyon inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1998 est en plein renouveau. Doit-on s’en réjouir ?

La Gonette, c’est quoi ça au juste ?
La Gonette, c’est quoi ça au juste ?

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Quoi, vous êtes lyonnais et n’avez jamais entendu parler de la Gonette ? Ce n’est pas sérieux ça, il va falloir y remédier. Alors au travail, et venez en apprendre plus sur ce qu’est une monnaie locale, et ce qu’est la Gonette plus précisément.

Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes
Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Le Petit Paumé vous propose aujourd'hui un petit kit de survie face aux trottinettes électriques pour survivre dans les rues de Lyon

La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2
La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

La Station Mue : Un nouvel espace festif et engagé de 7500m2 à Confluence où un festival de 16 heures de musique électro gratuites vont arriver !

Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !
Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Partenariat historique entre Tony Parker et Jean-Michel Aulas fait la une depuis quelques semaines, on vous en parle !

Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux
Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Lyon, la deuxième ville où on mange le mieux en France ? Oui Mesdames et Messieurs c’est bien le classement que la ville des lumières a obtenu par Antibula !