Les 20 avantages du confinement

C’est partie pour voir la vie du bon côté, et trouver tous les points positifs de ce confinement !

1. On ne dépense plus d’argent !!

Et ça c’est quand même le meilleur de tous les avantages. Finies les dépenses inutiles sur des coups de tête ; on E.C.O.N.O.M.I.S.E ! Et c’est votre banquier qui va être content.

2. Plus besoin de s’habiller

Et oui, si vous n’êtes pas confiné seul, c’est que vous êtes avec votre famille, votre moitié ou vos meilleurs potes, ils vous connaissent sous votre meilleur mais aussi votre pire jour : donc finis les faux semblants et tous en tenues comfy !

3. On se met au sport

Et c’est national ! Depuis qu’on est confiné, certains se découvrent une passion pour les abdos-fessiers, d’autres pour les 2km de course à pieds ! C’est vos cuisses qui vont être contentes cette fois.

Si vous souhaitez un programme de sport sur une semaine rendez-vous ici !

4. On n’arrête pas de manger

Ça aussi c’est national ! En même temps quand on est enfermé à deux pas de sa cuisine, c’est compliqué de résister… Et puis mince, c’est tellement bon !

5. Mais ça nous apprend à cuisiner

En plus de se faire plaisir culinairement, on se développe un talent de cuisinier. Et nous, le Petit Paumé, avec nos recettes quotidiennes on compte bien faire de vous de vrais Top Chefs ! On a lancé une série “On a cuisiné pour vous” sur notre site, n’hésitez pas à y jetter un oeil ! Tartare de concombre au chèvre frais et saumon fumé, pasta alla sorentina et bien d’autres encore !

6. On n’arrête pas de boire : c’est apéro tous les soirs

Manger c’est bien, mais boire un bon verre de pinard avec c’est mieux ! Sans parler de la bonne bière fraîche de l’apéro… Mmh qu’ils sont bons les plaisirs de la vie !

7. On prend soin de soi

Messieurs vous ne pourrez pas échapper aux masques, crèmes et soins. Profitons de ne plus être exposé à la pollution pour retrouver le teint de ses 20 ans !

8. On peut faire une cure cheveux gras sur 2 semaines

Coucou les filles ! On sait toutes de quoi on parle, la technique de la natte … Objectif avoir des cheveux qui restent propres pendant au moins 4 jours, post confinement.

9. On réapprend à s’ennuyer

Dans notre monde à cent à l’heure, parfois être sur son canapé sans rien avoir à faire, ça a du bon. Laissez-vous rêvasser, décompressez, c’est votre corps qui vous dira merci !

10. On appelle nos proches

Et oui en cette période on a envie et surtout le temps, de prendre des nouvelles de ses grands-parents, parents, enfants, amis, cousins… Et en passant un coup de fil, vous ferez un heureux à coup sûr alors ne vous censurez pas !

11. On lit les bouquins qu’on a jamais pris le temps de lire

Ah la lecture … Ça fait trois ans que j’ai ces 10 livres sur ma table de nuit mais je n’ai jamais pris le temps de les attaquer. Et bien profitez-en pour lâcher votre téléphone, et lire un bon livre : vous verrez que vous vous endormirez beaucoup plus facilement.

12. On passe du temps avec ses enfants

Pour les parents qui travaillent beaucoup, qui ne sont jamais chez eux, c’est quand même génial de pouvoir passer autant de temps avec ses enfants. Voir son enfant grandir, ça n’a pas de prix !

Si vous souhaitez des idées d'activités avec eux, en voilà !

13. On fait un grand ménage de printemps

À force de passer autant de temps chez vous, la moindre petite poussière vous rend dingue ! Profitez-en pour faire du tri, ranger, laver, frotter, remettre en état…Il y a du boulot !

Un article y est dédié pour vous donner les bonnes astuces 😉

14. On joue à des jeux de société

La télé tous les soirs, ça nous lasse vite ! Quoi de mieux qu’un bon jeu de société en famille : petits comme grands, il y a de quoi bien rigoler !

Voilà notre top des jeux de société !

15. On fait le tri dans ses amis : qui vous a proposé l’e-apéro ?

On vous parlait en 9ème point de prendre des nouvelles de vos proches. Alors, qui ne vous a pas envoyé un message ou passé un coup de fil depuis le début du confinement ? Allez hop, celui-là on ne fêtera pas le retour à la vie réelle à ses côtés !

16. On test des nouvelles coiffures (0 risque, on revoit les copains que dans 45 jours…)

Mesdames c’est le moment de tester ce carré auquel vous songez depuis si longtemps, messieurs c’est le moment de vous faire pousser la barbe ou de vous raser à blanc ! 0 risque, vous avez plusieurs semaines pour rattraper les dégâts !

17. On fait des tutos internet (pour finalement se rendre compte qu’on n’y arrive pas)

Les merveilles de Youtube… Réussir à jongler avec du papier toilette, lancer une bouteille et tout faire pour qu’elle retombe droite, se faire des bouclettes, faire des pompes sur un doigt… Il y a de quoi y passer des journées entières !

18. On apprend à développer la « Zen Attitude »

Ce confinement c’est le meilleur exercice pour apprendre à prendre sur soi. Si vous survivez à ces quelques semaines, soyez sûrs que plus jamais un seul de vos collègues n’arrivera à vous mettre hors de vous au travail !

19. On fait du sexe seul ou à plusieurs

On parlait de réapprendre à découvrir les plaisirs simples de la vie…

Rendez-vous sur cet articlepour une très belle nouvelle...

20. Le meilleur pour la fin : DORMIR

Fini les 6 heures de sommeil, l’objectif c’est de faire le tour du cadran !

Sur ce, on espère que vous avez retrouvé le smile, et on vous laisse nous dire en commentaire tous les autres avantages que vous voyez à ce confinement !

AccueilLes topsLes 20 avantages du confinement

Les 20 avantages du confinement

23/3/2020

1. On ne dépense plus d’argent !!

2. Plus besoin de s’habiller

3. On se met au sport

Si vous souhaitez un programme de sport sur une semaine rendez-vous ici !

4. On n’arrête pas de manger

9. On réapprend à s’ennuyer

10. On appelle nos proches

11. On lit les bouquins qu’on a jamais pris le temps de lire

12. On passe du temps avec ses enfants

Si vous souhaitez des idées d'activités avec eux, en voilà !

13. On fait un grand ménage de printemps

Un article y est dédié pour vous donner les bonnes astuces 😉

14. On joue à des jeux de société

Voilà notre top des jeux de société !

15. On fait le tri dans ses amis : qui vous a proposé l’e-apéro ?

18. On apprend à développer la « Zen Attitude »

19. On fait du sexe seul ou à plusieurs

On parlait de réapprendre à découvrir les plaisirs simples de la vie…

Rendez-vous sur cet articlepour une très belle nouvelle...

20. Le meilleur pour la fin : DORMIR

Fini les 6 heures de sommeil, l’objectif c’est de faire le tour du cadran !