Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Fil d'actualités

Les plus beaux marchés de Lyon
Les plus beaux marchés de Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Il y a tout plein de belles choses à Lyon. Il y a aussi tout plein de beaux produits. Et aussi tout plein de beaux endroits. Mais à Lyon, il y a surtout de beaux marchés.

Leaf market, le nouveau supermarché asiatique & exotique
Leaf market, le nouveau supermarché asiatique & exotique

Sortir - 01 nov. 2019

Depuis quelques semaines, le quartier de Guillotière abrite un nouvel antre des produits du monde, et plus particulièrement des produits asiatiques. Le Petit Paumé y a fait un petit tour et vous raconte cette petite balade en terres exotiques !

Le retour d’un afterwork pas comme les autres à Lyon
Le retour d’un afterwork pas comme les autres à Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Un afterwork lyonnais en pleine nature organisée par City Aventure et Ninkasi : Le retour d’un atypique type d’afterwork débarque à Lyon et le Petit Paumé vous en parle

Ode aux clitoris, le féminisme un vrai sujet de société à Lyon
Ode aux clitoris, le féminisme un vrai sujet de société à Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Du féminisme narré par des femmes et des hommes, à voir absolument dans Depuis l’aube (ode aux clitoris)

Wintower : Le premier festival hivernal, lyonnais, electro, pop
Wintower : Le premier festival hivernal, lyonnais, electro, pop

Sortir - 01 nov. 2019

Face à la neige et aux flocons, les lyonnais ont besoin de se réchauffer. Et le festival Wintower est là pour ça. Cette première édition du festival hivernal se tiendra sur trois jours, pour vous tenir au chaud tout le week-end.

Une Saint-Valentin très hot
Une Saint-Valentin très hot

Loisirs - 01 nov. 2019

Vous voulez passer une Saint-Valentin très hot ? Pas de problème on vous sélectionne les adresses chaudes de Lyon

Torü, le salon de thé incontournable des pentes
Torü, le salon de thé incontournable des pentes

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Toru, ce petit salon de thé au choix infini fera vaciller votre petit coeur. On s'y sent bien, on bois aussi bien du thé noir, blanc, vert ou je ne sais quoi, tous aussi bon les uns que les autres.

Le top des meilleurs glaciers de Lyon
Le top des meilleurs glaciers de Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

L'arrivée des beaux jours annonce l'ouverture des terrasses et au Petit Paumé elle annonce surtout la saison des glaces pour faire le plein de sucre, de crème et de jolis parfums !

Top des restaurants cuisine de marché à Lyon
Top des restaurants cuisine de marché à Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

On cherche souvent ce restaurant de qualité mais tout de même abordable, où manger des plats frais et de saisons le midi comme le soir. Et bien voilà, c’est fait, vous n’avez plus qu’à piocher !

Les meilleurs restaurants américains de Lyon
Les meilleurs restaurants américains de Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

Bienvenue en Amérique du Nord ! Nous posons nos valises aux Etats-Unis et... au Canada. Burgers à gogo et poutine à foison ! Bouffeurs de graines, passez votre route...

Les meilleures adresses veggie de Lyon !
Les meilleures adresses veggie de Lyon !

Les Tops - 01 nov. 2019

Vous êtes végétarien ? Vegan ? Intolérant au gluten ? Ou vous avez tout simplement envie de manger sainement et de préparer votre corps pour l'été ? Découvrez les meilleures adresses pour manger healthy à Lyon !

Top des meilleurs Escape Games à Lyon
Top des meilleurs Escape Games à Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

Lyonnais, lyonnaises, comme vous adorez les escape games, on vous a fait une petite sélection des meilleurs de la ville .

Top des cafés cools où bosser à Lyon
Top des cafés cools où bosser à Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

Les examens approchent et il est temps d’entamer les révisions. Oubliez la bibliothèque, le distributeur de boissons et les néons de la cafet, on vous a dégoté les meilleurs cafés où bosser en 2019.

Le top des choses à faire à Lyon quand il fait chaud
Le top des choses à faire à Lyon quand il fait chaud

Les Tops - 01 nov. 2019

Mais que faire alors ? Où s'hydrater ? Où manger sans rester scotcher à votre chaise pour cause de chaleur caniculaire ? Où faire un plouf ? Bref, où survivre lorsqu'il fait 40 degrés ?

Top des instituts à Lyon
Top des instituts à Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

C’est enfin le printemps ! Et il est grand temps pour toutes et tous de profiter de l’arrivée des beaux jours pour se refaire une beauté et prendre soin de soi. Récemment, Le Petit Paumé s’est payé un ravalement de façade, maintenant c’est à votre tour. Et pour cela, nous vous donnons toutes les bonnes adresses dans cet article.

Les meilleurs chocolats chauds de Lyon
Les meilleurs chocolats chauds de Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

On s’installe confortablement dans un fauteuil, on papote, on bouquine tranquillement et surtout, on sirote les meilleures boissons chocolatées et doux thés venus d’ailleurs.