Actualité Lyonnaise

Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Fil d'actualités

Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !
Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !

Actualité Lyonnaise - 17 févr. 2021

Les Éco-Charlie, c’est une association qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et qui redistribue les invendus alimentaires de magasins bio aux plus démunis.

Lyonnaises, Lyonnais : pimentez votre vie sexuelle pour la Saint-Valentin !
Lyonnaises, Lyonnais : pimentez votre vie sexuelle pour la Saint-Valentin !

Actualité Lyonnaise - 12 févr. 2021

La Saint-Valentin arrive à grand pas et vous ne savez pas quoi faire pour impressionner votre bien aimé(e) ? Pas de panique, nous vous livrons quelques idées pour pimenter votre nuit.

Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !
Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2021

Inscrivez-vous vite à ces expositions temporaires pour en apprendre plus sur Lyon et sur certaines pièces surprenantes du Musée des Confluences !

Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !
Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 06 févr. 2021

De puissants vents du Sud ramèneront à Lyon ce samedi des particules de sable, donnant au ciel une couleur ocre pas observée depuis un an.

Un acteur lyonnais propose son aide aux étudiants isolés !
Un acteur lyonnais propose son aide aux étudiants isolés !

Actualité Lyonnaise - 02 févr. 2021

L’acteur Jean-Christophe Hembert, alias Karadoc dans la série Kaamelott, propose aux étudiants isolés de se changer les idées dans Lyon le temps d’un café ou d’une promenade !

Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !
Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !

Actualité Lyonnaise - 01 févr. 2021

Demain c’est la Chandeleur ! Et pour l’occasion, rendez-vous Place de la Bourse à Lyon pour donner votre sang et repartir avec des crêpes…

Avis aux gourmands : Le kiosque des chefs solidaires s’installe place des Jacobins

Actualité Lyonnaise - 30 janv. 2021

Installés place des Jacobins, 15 chefs se succéderont pendant 15 jours pour nous concocter des menus gourmands… et pour la bonne cause. Les bénéfices de cette initiative lancée par Fabrice Bonnot seront reversés au foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Un Islandais se fait greffer deux bras par une équipe lyonnaise
Un Islandais se fait greffer deux bras par une équipe lyonnaise

Actualité Lyonnaise - 29 janv. 2021

C’est une première pour la médecine française et même mondiale. Le 13 janvier à l’hôpital Édouard-Herriot, une opération de 15 heures s’est déroulée avec un succès sans pareil.

Éclairage public et écologie : une “trame noire” à Lyon !
Éclairage public et écologie : une “trame noire” à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 26 janv. 2021

La “trame noire” : Lyon met en place une mesure à la fois écologique, économique et en faveur de la biodiversité en diminuant l’éclairage public dans des zones stratégiques.

Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Actualité Lyonnaise - 22 janv. 2021

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.

A tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

Actualité Lyonnaise - 19 janv. 2021

Un pain fait par la maison Morreale, cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison… Dépêchez-vous avant qu’il ne soit épuisé !

Deux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

Actualité Lyonnaise - 19 janv. 2021

Lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouveaux étoilés… dont deux restaurants lyonnais : le Miraflores et le Rustique ! Nous sommes heureux de vous les présenter.

L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022
L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022

Actualité Lyonnaise - 17 janv. 2021

La Covid ne semble pas refreiner les esprits les plus créatifs ! Un espace culturel théâtral est sur le point de voir le jour dans notre capitale des Gaules, et ce de manière inédite en France ! Quoi de si particulier nous diriez-vous ? On vous explique tout ici

GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !
GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

Actualité Lyonnaise - 15 janv. 2021

« Green Meals », c'est la mini-série gourmande et écolo, lancée par Veolia et Konbini. Découvrez en trois épisodes la cuisine d’aujourd’hui, savoureuse et respectueuse de l’environnement, avec les recettes et les astuces de chefs talentueux et engagés. Pour le troisième et dernier épisode, c'est Lyon qui est mis à l'honneur, avec Tabata et Ludovic Mey.

Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !
Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 13 janv. 2021

Confrontés à la fermeture des restaurants, quinze chefs lyonnais et un chocolatier vendent leurs plats en vente à emporter dans une caravane pour le grand bonheur des Lyonnais !

La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures
La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures

Actualité Lyonnaise - 10 janv. 2021

Une pétition recueille plus de 1000 signatures pour tenter d’annuler le projet du téléphérique reliant Francheville et Lyon.