Plus que quelques jours pour aller découvrir la scénographie Carlsberg au Sucre !
Publié le.
4/12/2019
Les beaux jours reviennent : l’occasion rêvée pour aller profiter de la scénographie Carlsberg
Avec les beaux jours qui reviennent, l’envie de savourer une bière en terrasse se manifeste elle aussi. Et quoi de mieux que la terrasse du Sucre pour le faire ?
Il y fait bon et beau, et vous avez une des plus belles vues de Lyon, avec la Saône à droite, et le Rhône à gauche. Et comme on vous le disait dans un article précédent, le Sucre a fait lifter sa terrasse par Carlsberg pour l’habiller de bois blanc, et lui donner cet esprit hygge scandinave à l’image des pays nordique et de la colline d’origine, le Ny Bjerg où le fondateur de Carlsberg, J.C Jacobsen a décidé de créer sa propre brasserie au sommet.
Ce nouvel apparat lui donne un côté plus chaleureux, en particulier lorsqu’on se trouve sous le dôme de bois de blanc installé à l’occasion. Invitant par sa décoration et sa typicité à vivre le style à la danoise, il offre un espace privilégié pour tous les amateurs de bière.
Le dôme en bois blanc est ce que vous remarquerez avant toute autre chose en arrivant sur la terrasse. Il est la véritable touche de Carlsberg à cette nouvelle déco qui habille le Sucre.
Cette structure au design innovant, qui illumine la terrasse tout en créant un espace intimiste, ne dénote pas avec le reste des œuvres architecturales du quartier. Audacieuse, épurée, elle apporte une touche de fraîcheur qui rappelle celle d’une bonne bière fraîche prise après une dure journée de travail. En somme, elle vaut le détour.
Ce dôme révèle aussi la longue relation qu’entretient Carlsberg avec l’art. En 1882, Le fils du fondateur de l’entreprise, Carl Jacobsen, fonda un musée, le Ny Carlsberg Glyptotek dans lequel était exposé les œuvres que collectionnait cet amateur d’art. Au fil des ans, la collection du musée s’agrandit jusqu’à devenir la plus grande collection d’art ancien d’Europe du Nord.
La programmation chargée du mois de mai – les places à gagner
Avec des événements organisés tout au long du mois plus les Nuits Sonores, le Sucre nous offre une programmation très chargée en mai. Et si on connaît le Sucre, ça reste avant tout pour ses soirées du samedi soir. C’est là que se trouve son essence.
Samedi 18, ce sera soirée POLAAR. Le line-up sera placé sous le signe de la bass music cosmopolite et du dancehall.
Dimanche 19 pour finir, la nouvelle soirée avec le Lavoir Public, l’incontournable club dominical qui va déchaîner vos corps : la promesse d’un dimanche électrisant.
Pour assister à ces deux soirées gratuitement, participe au jeu concours du Petit Paumé en répondant à un quizz de 10 questions. 2 places sont à gagner pour chaque soirée.