JO Paris 2024 : 4 villes autour de Lyon retenues comme centre de préparation !
Publié le.
10/10/2020
Ils étaient quelque 750 candidats, finalement ce sont 415 lieux qui ont été retenus au terme d’une procédure menée avec l’État, les Fédérations, l’Agence nationale du sport, le Comité Olympique et les collectivités territoriales. La liste des villes retenues comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 vient effectivement de tomber.
On y retrouve 4 villes du Rhône qui mettront donc leurs équipements à disposition des sportifs. A savoir, les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques seront libres de choisir où ils souhaitent envoyer leurs athlètes, sur quelle période et sur quelle durée.
La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône
Le centre L’Escale sera disponible pour le Basketball, Basketball fauteuil, Handball, Rugby à 7, Rugby fauteuil.
Dardilly :
Le complexe sportif de la Brocadière sera disponible pour les entraînements de football.
Vaulx-en-Velin :
La ville mettra à disposition ses équipements pour les entraînements d’Haltérophilie, Judo olympique et paralympique, Taekwondo olympique et paralympique.
Lyon :
La ville de Lyon mettra à disposition de nombreux équipements pour les entraînements d'Athlétisme olympique et paralympique, de Basketball, BMX Freestyle, Gymnastique artistique, Rugby à 7, Tennis de table olympique et paralympique.
L’équipe américaine de basketball à Lyon : ça fait rêver non ?
En attendant, vous pouvez retrouver la liste complète des centres de préparation pour la France entière juste ici.
Enfin, pour ceux que ça intéresse, on vous avait parlé des sports insolites à Lyon dans cet article, on vous le recommande vraiment : vous en apprendrez plus sur le combat de sabre laser ou encore le quidditch 😂.