Actualité Lyonnaise

Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 13-19 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 13-19 juillet

Que faire à Lyon cette semaine ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir...

Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences
Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences

Le Mob Hotel te propose de boire un cocktail ou un jus super original avec vue sur Confluence. C’est le rooftop super tendance à ne pas louper pour tes apéros d’été.

Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet
Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet

Les cinémas lyonnais nous accueillent de nouveaux, alors soutenons-les ! le Petit Paumé a décidé de lancer une nouvelle mini-série hebdomadaire destinée à présenter une sélection des sorties ciné de la semaine. Cette semaine les films à l’affiche sont...

D'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?
D'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?

Aviez-vous déjà entendu parler du centre horticole de la Ville de Lyon ? Moi non, et pourtant c’est uniquement grâce à ce centre que les massifs lyonnais sont en fleur chaque année ! Pour vous donner une idée, en 2019 le centre a produit 350 000 plantes. On vous explique.

Lyon classée 2ème ville étudiante de France !
Lyon classée 2ème ville étudiante de France !

Dans le premier classement publié par Le Figaro Étudiant, Lyon apparaît comme la deuxième ville étudiante de France, derrière Toulouse et devant Nantes.

Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)
Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)

Ce week-end du 11-12 juillet à Lyon, c’est open détente, musique, atelier Koh-Lanta et opération propreté de la ville ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Fil d'actualités

La Cité internationale de la Gastronomie serait-elle inabordable ?
La Cité internationale de la Gastronomie serait-elle inabordable ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Nous étions fiers de vous l’annoncer : en automne 2019 s’ouvrira à Lyon la Cité internationale de la gastronomie dont le thème principal sera la santé. Mais cette « santé dans l’assiette » fait-elle bon ménage avec la santé de votre portefeuille ? On s’est penché sur la question.

Nouveau à Lyon : Épicerie Culinaries
Nouveau à Lyon : Épicerie Culinaries

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

La nouvelle épicerie du 6ème dont le maître mot est qua-li-té. Du bio, du local, des fruits, du vin, des graines, on veut tout acheter et surtout tout goûter.

Pourquoi le métro lyonnais est mieux que le métro parisien ?
Pourquoi le métro lyonnais est mieux que le métro parisien ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Encore une comparaison. Le métro lyonnais et le métro parisien sont-ils si différents ? Grâce à cet article, vous pourrez apprendre plus d’un bon argument sur notre top métro lyonnais.

Ce qu'on peut s'offrir pour le prix d'une amende de stationnement à Lyon
Ce qu'on peut s'offrir pour le prix d'une amende de stationnement à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Une amende coûte 60 euros à Lyon. On vous a donc concocté une petite liste de tout ce que vous pouvez vous offrir pour ce prix là... histoire de raisonner le chauffard qui sommeille en vous.

Que faire dans les Monts d'Or ?
Que faire dans les Monts d'Or ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En route mauvaise troupe ! Qui dit retour des beaux jours dit retour des promenades chill sur les quais, des bières en terrasses tout ça tout ça, on les connaît toutes. Du coup, histoire de changer un peu, le Petit Paumé a jugé bon de vous faire découvrir ou redécouvrir le nord-ouest lyonnais en vous amenant faire un tour aux Monts d’Or.

La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon
La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En 2010 commençaient les phases de discussion concernant un projet de grande envergure : l’Anneau des Sciences. Bien qu’on se demande encore qui a eu l’inspi pour un nom pareil, on approuve totalement le projet et on est fier des phases concrètes à venir très prochainement.

10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points
10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

C'est parti pour ce top 10 des raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points.

Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?
Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le Centre Léon Bérard de Lyon propose chaque mois une bonne résolution à prendre pour lutter contre les risques de cancer

Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris
Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Lyon est la capitale de la gastronomie. Paris est la capitale tout court. Et le restera même si notre chère institution Bocuse, dont nous sommes si fiers, décide de s’y implanter.

Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !
Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le peuple a chaud Madame ! Eh bien qu’il se mouille. Les fortes chaleurs de l'été lyonnais vous ont fait le plus grand bien, mais vous allez bientôt avoir envie de vous rafraîchir ? On est d’accord c’était génial de sortir le mini short, mais il a fait chaud. Très Chaud ! Au point de ne pas savoir où se mettre … mais le Petit Paumé a trouvé le meilleur moyen pour profiter de la chaleur lyonnaise. Et notre solution est à 10 minutes de Lyon. Elle s'appelle Gliss On.

Où trouver des affiches pour décorer son appart ?
Où trouver des affiches pour décorer son appart ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Les affiches sont à la mode dans nos appartements. Du vieux, du neuf il y en a pour tous les goûts !

OH MY GONE : la marque made in Lyon par excellence.
OH MY GONE : la marque made in Lyon par excellence.

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Oh my gone ! Enfin une marque à Lyon, dans Lyon, pour Lyon. Lyonnais de naissance, Olivier Michel a décidé de clamer haut et fort son amour pour Lyon, en créant ce que l’on attendait depuis si longtemps : une marque 100% lyonnaise ! De quoi réjouir tous gones confondus.

Y a-t-il trop de travaux sur la Presqu'Île ?
Y a-t-il trop de travaux sur la Presqu'Île ?

Actualité Lyonnaise - 28 oct. 2019

Le Centre-Ville de Lyon inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1998 est en plein renouveau. Doit-on s’en réjouir ?

La Gonette, c’est quoi ça au juste ?
La Gonette, c’est quoi ça au juste ?

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Quoi, vous êtes lyonnais et n’avez jamais entendu parler de la Gonette ? Ce n’est pas sérieux ça, il va falloir y remédier. Alors au travail, et venez en apprendre plus sur ce qu’est une monnaie locale, et ce qu’est la Gonette plus précisément.

Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes
Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Le Petit Paumé vous propose aujourd'hui un petit kit de survie face aux trottinettes électriques pour survivre dans les rues de Lyon

La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2
La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

La Station Mue : Un nouvel espace festif et engagé de 7500m2 à Confluence où un festival de 16 heures de musique électro gratuites vont arriver !