Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Où trouver son livre à Lyon ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Si, comme nous, vous souhaitez faire l’effort d’acheter vos livres en librairie au lieu de les acheter auprès de géants comme Amazon, cette sélection de nos librairies lyonnaises préférées devrait vous intéresser.

Commençons par les librairies dites “traditionnelles”, où l’on trouve romans, essais, poésies et autres écrits de la littérature française et parfois internationale !

Librairies “traditionnelles” :

Le bal des ardents

Le charme de cette librairie est tout particulier ! Je garde toujours en mémoire la devanture très atypique de ce bel établissement : une voûte faite de livres. Une fois cette première émotion passée, je ne suis pas moins déçu par l’intérieur ! En effet, tout lecteur aura bien du mal à ne pas trouver son désir parmi les multiples étagères.

Adresse : 17 Rue Neuve, 69001 Lyon

Plus d’informations sur les horaires et avis du Petit Paumé des années précédentes juste ici.

Librairie Passages

Que vous ayez une idée de livre en tête ou non, peu importe ! Les ‘post-it’ laissés par l’équipe sur les ouvrages qu’ils ont lus et appréciés guident le lecteur et le laissent apprécier certains ouvrages en un clin d’oeil. Ici aussi, le choix est bien large : entre BD, romans, livres pour enfants, sociologie, vie politique et philosophie, nul doute que vous trouverez votre bonheur !

Adresse : 11 rue de Brest, 69002 Lyon

Le père pénard

Une autre bien belle adresse pour vous tous, lecteurs. L’histoire d’amour entre le Petit Paumé et le père pénard remonte à déjà bien longtemps, et on la comprend bien vite quand on pénètre dans la boutique quai Fulchiron. Ici, seulement des livres d’occasion, mais dans un état remarquable ! Si à premier abord la librairie est spécialisée dans les BD, bien malin celui qui s’aventure à l’arrière, qui se perd dans les étagères et monte les différents escaliers pour trouver la perle rare !

Adresse : 2 Quai Fulchiron, 69005 Lyon

Découvrez les horaires et lisez l’histoire d’amour entre la librairie et le Petit Paumé juste ici.

Librairie ancienne Clagahé

La presqu’île lyonnaise possède son lot de petites boutiques uniques en leur genre, Clagahé en fait largement partie ! Spécialisée dans l’achat et la vente de livres anciens, manuscrits, photographies sur tous les sujets depuis 1986, cette librairie a vraiment un charme tout particulier. Le gérant est passionné et passionnant, et il est de très bon conseil pour tous les néophytes comme moi, et peut-être vous également.

Adresse : 38 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon

Plus d’informations sur la fiche établissement.

Voici pour notre sélection des librairies qualifiées de traditionnelles. Maintenant, il est temps d’évoquer les autres types d’établissement, bien nombreux et non moins intéressant. Commençons par les librairies d’art.

Librairies d’art :

Musicalame

Les musiciens d’entre-vous devraient prêter l’oeil. Chez Musicalame, on traite de la musique sous toutes formes (classique, jazz, rock, pop…), et en utilisant des supports multiples. De la biographie sur Miles Davis à l’histoire de la couture dans la danse, en passant par les livres audios pour enfant, les CD et DVD ou encore les BD, on a l’embarras du choix.

Adresse : 16 Rue Pizay, 69001 Lyon

Découvrez les horaires et les avis du Petit Paumé juste ici.

Librairie d’art Michel Descours

Ô toi ! Lecteur féru aussi bien de musique que de sculpture, de peinture ou encore de cinéma, rends-toi chez Michel Descours pour approfondir ton intérêt, ton amour, voir même ta passion naissant pour l’art, sous quelque forme qu’il soit.

Adresse : 31 rue Auguste Comte, 69002 Lyon

Librairie pour enfants :

A titre d’aile

Vous cherchez une librairie jeunesse ? Rendez-vous dans les pentes ! Les macarons RPPP sur la porte d’entrée parlent déjà pour eux-même : À titre d’aile est un immanquable lorsque l’on parle des librairies à Lyon.

Adresse : 23 Rue des Tables Claudiennes, 69001 Lyon

Pour en apprendre plus sur les horaires et l’historique des avis du Petit Paumé, c’est par ici.

Librairie spirituelle :

Librairie Cadence

En descendant la célébrissime rue Saint Jean, d’aucuns peuvent passer à côté de la librairie Cadence. Celle-ci est un lieu un peu à part, bien calme. Depuis son ouverture en 1971, la librairie est spécialisée dans des ouvrages traitant de spiritualité et de philosophie, sous toutes leurs formes : des monothéismes aux polythéismes, en passant par les médecines non traditionnelles, les méthodes de développement personnel... Les gérants organisent également des conférences sur tous ces sujets et sont prêts à répondre à toutes les questions des curieux qui franchissent le seuil de leur établissement.

Adresse : 62 rue Saint-Jean, 69005 Lyon

Librairie de cuisine :

InCuisine

Terminons avec InCuisine, une librairie qui a en réalité de nombreuses facettes. Vous pouvez tout autant vous y rendre pour trouver un livre de recette ou de conseils d’un chef étoilé que pour y déjeuner, y suivre un cours de cuisine ou profiter de son salon de thé. Pour une petite surprise, rendez-vous dans la salle au fond et découvrez-y une étagère bien surprenante !

Adresse : 1 place Bellecour, 69002 Lyon

Trouvez toutes les informations sur l’établissement directement sur la fiche établissement.

Voici pour notre sélection des meilleures librairies lyonnaises ! Celle-ci n’étant pas exhaustive, si vous n’y trouvez pas votre librairie favorite, faites-le nous savoir et nous aurons grand soin d’aller la visiter dans le futur.

Maintenant que vous savez où aller, peut-être cherchez-vous des idées de livres à lire ? Pour y remédier, nous vous avons préparé une sélection : la première est ici, la seconde est . Enfin, retrouvez nos différents tops d’établissement lyonnais sur notre site internet, qui regorge de bons plans 😊

AccueilLes topsNotre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Le père pénard

Adresse : 2 Quai Fulchiron, 69005 Lyon

Librairie ancienne Clagahé

Adresse : 38 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon

Plus d’informations sur la fiche établissement.

Librairies d’art :

Musicalame

Adresse : 16 Rue Pizay, 69001 Lyon

Découvrez les horaires et les avis du Petit Paumé juste ici.

Librairie d’art Michel Descours

Adresse : 31 rue Auguste Comte, 69002 Lyon