Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !

Le confinement influence nos manières de vivre, de sortir mais également de créer. C’est pour cela que le restaurant La Petite Ferme a ouvert ses portes dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ce restaurant est une nouvelle façon de servir la clientèle puisqu’il s’agit de Clouds Kitchen !

Qu’est ce que les Clouds Kitchen ?

Ce sont des établissements qui n’ont pas pour but d'accueillir les clients. Ces restaurants se concentrent sur la cuisine et distribuent leurs plats à travers des services de livraison ou de click and collect. Le client peut donc venir chercher son plat mais ne peut pas consommer sur place : il peut le ramener chez lui ou au bureau par exemple.

Ces restaurants disposent tout de même d’un chef, d’une cuisine, d’une équipe si nécessaire. Il s’agit d’un nouveau mode de restauration parfaitement adapté à la situation actuelle et qui permet de faire face aux nouveaux modes de livraison à domicile tels que Uber Eats, Deliveroo...

La Petite Ferme

La Petite Ferme propose des plats réalisés à partir de produits locaux ! Les mets sont également servis et livrés dans des bocaux en verre, dans lesquels il est possible de réchauffer directement les recettes cuisinées par un chef !

Les visages derrière ce restaurant sont Marion et le chef Laurent Thomas, qui ont pris la décision de transformer leur projet initial de restaurant en une “cloud kitchen”. Même s'ils affirment regretter le contact client, l’ambiance d’une salle etc… ils ont su trouver un moyen de continuer leur activité pendant le confinement.

Notez qu’il est d’ailleurs possible que, plus tard, ils continuent ce concept et ne reviennent pas à un restaurant classique. Autrement, il faudra penser à rajouter une ou deux salles pour nous permettre de nous asseoir 😊 La décision se fera le moment venu !

Informations pratiques:

Adresse : La Petite Ferme, 32 rue Ney, Lyon 6

Téléphone : 06 62 04 38 10

Pour plus d’infos, cliquez ici

N’hésitez pas aussi à lire notre article sur les paniers alimentaires distribués aux étudiants en précarité !

crédit: facebook La Petite Ferme

AccueilLes petites activitésUn restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !

Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !

19/11/2020

Qu’est ce que les Clouds Kitchen ?

La Petite Ferme

Informations pratiques: