Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma. Et nous aussi d’ailleurs. Il est donc de notre devoir de vous transmettre l’information : Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Vous adorez vous rendre au Carmelo ? Reproduisez maintenant leur recette !

Alors, parviendrez-vous à réussir les pâtes à la truffe aussi bien que la Mamma de chez Big Mamma ? Si vous suivez les étapes, vous devriez au moins vous en rapprocher 😉

INGRÉDIENTS :

• 3 cl de vin blanc
  • 80 g de mascarpone

PRÉPARATION :

Étape 1 : la crème de truffes

Faites fondre 20 g de beurre avec 2 c. à s. d’huile de truffe dans une sauteuse. Ajoutez 1/2 échalote et la moitié d’une truffe de 20 g hachée, puis 200 g de champignons de Paris émincés. Laissez revenir quelques minutes, puis déglacez avec 3 cl de vin blanc, en remuant bien avec une spatule en bois pour décoller tous les sucs. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Mixez.

Étape 2 : la cuisson des pâtes

Dans une autre casserole, faites cuire 400 g de mafaldine ou de linguine à l’eau bouillante salée. Mélangez 80 g de mascarpone à la crème de truffes dans une casserole et faites chauffer doucement. Ajoutez les pâtes, 70 g de parmesan râpé et un peu d’eau de cuisson, si besoin. Servez et râpez le reste de la truffe au-dessus des assiettes.

Il est temps de déguster cette merveille de conception italienne !

👩‍🍳 Bon appétit bien sûr ! 👨‍🍳

En période de confinement vous pouvez toujours passer par le click & collect juste ici ou bien par Uber Eat pour vous faire livrer.

En attendant, patientez en découvrant nos meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

AccueilLes petites activitésBig Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

10/11/2020

Vous adorez vous rendre au Carmelo ? Reproduisez maintenant leur recette !

INGRÉDIENTS :

• 80 g de mascarpone

PRÉPARATION :

Étape 1 : la crème de truffes

Étape 2 : la cuisson des pâtes

Il est temps de déguster cette merveille de conception italienne !

👩‍🍳 Bon appétit bien sûr ! 👨‍🍳