Big Mamma dévoile la recette du tiramisu della Mamma

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma. Et nous aussi d’ailleurs. Il est donc de notre devoir de vous transmettre l’information : Big Mamma a enfin dévoilé la recette de son tiramisu ! Depuis que nous vous avions annoncé que la chaîne de restaurant allait dévoiler une recette par jour pendant le confinement, on attendait celle-ci avec impatience !

Alors, parviendrez-vous à réussir le tiramisu aussi bien que la Mamma de chez Big Mamma ? Si vous suivez les étapes, vous devriez au moins vous en rapprocher 😉

INGRÉDIENTS (6 personnes) :

• 30 biscuits à la cuillère
  • cacao en poudre

PRÉPARATION :

• dans un saladier, fouetter la crème liquide jusqu’à obtenir une chantilly
  • dans un autre saladier, blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre à l’aide d’un fouet
  • ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  • incorporer petit à petit la chantilly à l’aide d’une spatule
  • dans un bol ou une assiette creuse, mélanger marsala et café et y plonger les biscuits un par un
  • une fois imbibés, placer les biscuits au fond d’un grand plat
  • recouvrir d’une couche de crème d’environ 2 cm
  • déposer une nouvelle couche de biscuits puis répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en finissant par une couche de crème
  • recouvrir de film alimentaire et réserver au frigo pendant une nuit.

Il est temps de déguster cette merveille de conception italienne ! Juste avant de saisir votre petite (ou grande) cuillère, saupoudrez le tiramisu de poudre de cacao, puis régalez-vous !

👩‍🍳 Bon appétit bien sûr ! 👨‍🍳

Et s’il vous manque des idées de plat, vous pouvez toujours consulter une de nos délicieuses recettes, car nous en proposons également une par jour depuis le début du confinement 😉
Vous pouvez aussi vous rendre au Click & Collect de Big Mamma à Lyon, toutes les informations sont à retrouver ici !

AccueilActualité lyonnaiseBig Mamma dévoile la recette du tiramisu della Mamma

• 30 biscuits à la cuillère
  • cacao en poudre

PRÉPARATION :

• dans un saladier, fouetter la crème liquide jusqu’à obtenir une chantilly
  • ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  • incorporer petit à petit la chantilly à l’aide d’une spatule
  • une fois imbibés, placer les biscuits au fond d’un grand plat
  • recouvrir d’une couche de crème d’environ 2 cm
  • recouvrir de film alimentaire et réserver au frigo pendant une nuit.

👩‍🍳 Bon appétit bien sûr ! 👨‍🍳