Redécouvrir Lyon

Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?

La séparation a été dure pendant le confinement ? Envie de retrouvailles romantiques dans un lieu spécial ? Ou tout simplement lassé(e) de vivre entre quatre murs ? Le Petit Paumé a ce qu’il te faut !

Le jardin idéal

Appelé jardin de Montréal, Belvédère Abbé-Larue ou encore Jardin du Belvédère, le jardin des curiosités est le bon plan qu’on aurait presque envie de garder rien que pour nous. C’est le petit coin de verdure idéal pour partager un pique-nique en amoureux ou trinquer entre copines. Allongé sur le gazon ou assis sur la terrasse rougeâtre qui nous rappelle les toits de Lyon, la vue est à couper le souffle. Perché dans les hauteurs de Saint-Just, on croirait dominer la ville et ne pas en louper une miette !

La magie ne s’arrête pas là, le parc est parsemé de six chaises scellées au sol. Ce sont les œuvres de Michel Goulet. Sur chacune d’elle, une invitation poétique à la contemplation et à l’imagination.

Un peu d’histoire

Offert par la ville de Montréal à l'occasion du vingtième anniversaire de ses relations avec Lyon, le parc est ouvert au public depuis août 2001. Ce petit paradis est l’œuvre d’agences canadiennes qui nous offrent depuis quelques années une douceur envoûtante à n’importe quelle heure de la journée.

Un pique-nique en amoureux

Le temps est au pique-nique ! Alors pourquoi pas emporter quelques merveilles de vos RPPP préférés tout là-haut. On a même entendu dire que le food traboule proposait ses plats à emporter !

Bref, vous l’aurez compris, c’est 6000m2 de bonheur à consommer sans modération. Et si vous êtes addict aux pique-niques rendez-vous ici !

AccueilRedécouvrir LyonUn pique-nique romantique au jardin des curiosités ?
Redécouvrir Lyon

Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?

22/5/2020

Le jardin idéal