On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon

On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon
Actualité Lyonnaise - 30/01/2020 00:00:00

Alors que Tabata et Ludovic Mey viennent de remporter une première étoile au Guide Michelin 2020 pour leur restaurant du 6ème arrondissement, Les Apothicaires, ils sont à l’origine du projet du Food Traboule.

Nous vous en parlions il y a deux semaines : l’ouverture du Food Traboule était imminente. Depuis, la queue devant ce nouvel établissement situé au 22 rue du Boeuf n’a pas encore cessé. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, le food court prend ses aises.



Qu’est ce que l’on y trouve ?

Concrètement, à l’intérieur de ce vieil immeuble historique à deux pas de la Tour Rose, on trouve 12 chefs restaurateurs qui ouvrent leur comptoir et vous servent des produits exceptionnels. Répartis sur 660m2 dans un cadre insolite et charmant à souhait, ces chefs proposent des repas salés et sucrés réalisés à partir de produits frais et locaux. Le Food traboule révolutionne clairement les food-courts que l’on connaît déjà : c’est une cuisine raffinée et des plats gastronomiques qui nous attendent dans un cadre hors du commun.

On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon-0

Au rez de chaussée, vous trouverez :

  • Le Bistrot du Potager : n’hésitez pas à goûter le fameux croque au jambon truffé (13€) ainsi que les ravioles truffées (16€), nos réels coup de coeur.
  • La Meunière : le bouchon lyonnais revisité par le chef Olivier Canal
  • Butcher Brother : le comptoir du boeuf sous forme de tartares ou burgers.
  • Le Bistrot Sucré : Le Bistrot du Potager, version sucrée. Des desserts de grands cuisiniers à partager comme le tiramisu ou des desserts originaux façon gaufre revisitée.
  • Misto : de la seafood de qualité et des frites de légumes en accompagnement
  • Un des deux bars du Food Traboule : bières artisanales à la pression et de belles Chartreuses.
  • Le coffee shop by La Baraque à Sucre : c’est incontestablement le petit coin de paradis de ce food court. Des mignardises et des pâtisseries faites maison et une sélection de thé & cafés pour vous réchauffer le coeur tout en douceur.

On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon-1

Au premier étage vous trouverez :

  • LOBS : encore des délices de la mer dont la spécialité est le homard.
  • La Baraque à sucre : de quoi en avoir à tous les étages comme vous l’aurez compris. Mais là ce sont de vrais desserts de chef à l’assiette. On y trouve même des glaces à l’italienne faites maison, à personnaliser avec un large choix de toppings.
  • MSB alias Mon Salad Bar : des salades originales comme le Bowl Mont-d’Or, une salade mi-raclette mi-salade… Un bonheur en bouche.

On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon-2

  • Lyon’s GastroPub : Des tapas qui revisitent la gastronomie lyonnaise traditionnelle, notamment autour du cochon.
  • La Panifacture : variations d’une pâte à pain au levain réalisée sur place… Que choisirez-vous parmi les galettes, les gaufres salées ou les boulettes de pain frites et assaisonnées d’épices ?
  • Une véranda sublime pour déguster vos plus beaux choix avec vue sur la Tour Rose.
  • Le deuxième bar du Food Traboule : encore une occasion de déguster une bière artisanale !
  • Le Comptoir des Apothicaires : le restaurant qui vient d’obtenir une étoile au guide michelin dans le 6ème arrondissement va vous faire voyager, on vous l’assure…
  • Ludo’s Pizza : Ludovic Mey, un des chefs des Apothicaires, met en oeuvre tout son savoir-faire pour réaliser des pizzas dignes des meilleurs pizzaïolos napolitains.

Pourquoi on adore le concept ?

Le Food Traboule réconcilie gastronomie et restauration rapide et conviviale dans un cadre absolument insolite et charmant. Dans chaque salle (environ 7 différentes), vous trouverez une ambiance différente : vous traverserez par exemple une belle librairie pour aller jusqu’à la véranda végétalisée et ensuite atterrir dans une ambiance pub. Ce genre d’endroit où vous pourrez retourner des dizaines de fois, sans avoir l’impression de dîner au même endroit et de manger la même chose !

On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon-3
On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon-4
On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon-5

Un concept responsable

Comme si tout cela ne suffisait pas à vous convaincre, le Food Traboule encourage le zéro-déchet et se veut éco-responsable : un des premiers food court à servir ses plats dans une jolie vaisselle non cartonnée et les déchets organiques seront réutilisés dans un compost. Qui plus est, l’établissement privilégie l’emploi de personnes au statut de réfugiés pour les aider dans leur intégration.
Le Petit Paumé espère vous avoir largement convaincu maintenant…

Le Food Traboule recherche ses plus fidèles clients !

Une carte de fidélité digitale à activer sur le site via ce lien vous permettra de cumuler les 5% de votre addition à chaque visite . A cela s’ajoutent 2 euros offerts dès la premièr activation !

Adresse : 22 rue du Boeuf, 69005 Lyon

Horaires : Du mardi au samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 18h.

Coffee Shop by La Baraque à Sucre disponible dès 9h pour un bon petit déjeuner et tout le reste à partir de 11h si votre déjeuner n’attend plus !

Tel : 04 87 91 55 33

Pas de réservation possible. Toutes les informations disponibles sur le site internet du Food Traboule.

Le conseil du Petit Paumé : venez le midi ou le soir avant 19h30 ( et plutôt en semaine si c'est possible) pour éviter la foule en délire à l'entrée ;)

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus