Food Traboule : ouverture imminente

Food Traboule : ouverture imminente
Manger & Boire - 10/01/2020 00:00:00

Ouverture imminente :

Alors que rue du Boeuf, les travaux sont quasi-finis, l’ouverture officielle est enfin annoncée pour le mercredi 15 janvier à 11h du matin. C’est en plein coeur du quartier mythique du Vieux-Lyon et aux côtés de la célèbre Tour Rose du quartier Saint-Jean que ce food court est né. Imaginé par Tabata et Ludovic Mey, déjà chefs du restaurant les Apothicaires (RPPP en 2018 puis en 2019) dans le 6ème arrondissement, le food court présentera dès mercredi 12 chefs, 2 bars, 1 coffee shop dans 7 salles différentes formant près de 660m2 de comptoirs gastronomiques. De quoi avoir l’embarras du choix et se régaler tous ensemble!

Food Traboule : ouverture imminente -0

Un lieu hors-norme :

Le plus étonnant est certainement le lieu dans lequel s’implante le Food Traboule. Aussi appelée la Maison Crible, la tour rose est un lieu historique emblématique. Le plus illustre de ses résidents a été le roi Henri IV qui y séjourna en 1600 avec Marie de Médicis lors de leur mariage célébré à la cathédrale Saint-jean à deux-pas de là. Cette fameuse tour a d’ailleurs été classé monument historique en 1937.

Food Traboule : ouverture imminente -1

Pourquoi on aime déjà?

Le principe du food court est déjà très plaisant : un grand espace convivial où chacun peut choisir ce qu’il dégustera sans contraindre sa famille, ses amis ou ses collègues. Vous pourrez même piocher dans l’assiette de votre voisin si l’envie vous prend…

L’idée est aussi de proposer dans un endroit charmant une diversité de plats et donc de saveurs, de quoi y aller, revenir et encore revenir … Voilà les enseignes que vous pourrez retrouver dans un même endroit : le Bistrot du Potager, le Substrat-La Panifacture, le Lyon’s gastroPub, le Ludo’s pizza, MSB-Mon Salad Bar, Butcher Brother, la Baraque à Sucre, le Bistrot du Sucré, le Misto et enfin La Meunière et le Comptoir des Apothicaires. Entrées, plats, desserts : vous aurez l’embarras du choix, maintenant le plus dur sera de choisir… je ne sais pas vous mais nous on a déjà hâte !
Food Traboule : ouverture imminente -2

Pour plus d’informations, rendez-vous ici sur leur site internet.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus