Rue Terme, le Palais de la Bière a fermé

Amis Lyonnais, c’est le coeur serré que nous écrivons ces lignes. En effet, le Palais de la Bière a fermé ses portes ce dimanche 26 janvier, après une dernière haute en couleur, d’après les messages publiés sur le mur Facebook de l’établissement emblématique...

Une histoire longue de plus de deux décennies

Durant plus de deux décennies, les bières ont coulé à flots dans ce pub mythique du premier arrondissement de Lyon. Trappiste, Stout irlandaise, Pilsner, Bock, Pils, Redor, Pauliner, Pelforth… : vous cherchiez une bière ? Le “Palais” l’avait assurément. Et si, pour une raison inconnue, il en manquait ce jour-là, on pouvait être sûr que les serveurs nous trouveraient une alternative de grande qualité ! De plus, comme toute adresse qui se respecte, le Palais proposait également des amuses-bouches et plats (confits de canard, fromage, burgers, salades de tomates sardine, etc) très appréciables et appréciés.

RPPP de toujours

L’établissement avait également une forte relation avec notre association. Récompensé dès son plus jeune âge par nos prédécesseurs du Petit Paumé, les équipes du Palais de la Bière et son gérant depuis plus de quatorze ans, Christian Oronos, prenaient plaisir à afficher leur macaron RPPP à chaque nouvelle année. Ils appréciaient tant cela que l’on commençait à ne plus voir l’intérieur de l’établissement derrière la porte d’entrée.

Avec la nouvelle année, nous avions bien l’intention d’honorer la tradition, de remettre en jeu le macaron RPPP 2021 en venant faire un petit coucou à Christian, et de déguster une ou deux de ses 15 bières pression ou certaines de ses 300 bouteilles en cave !

Il y a peu, nous vous dévoilions notre top des pubs à Lyon, parmi lesquels figurait bien évidemment le Palais. Cette adresse restera toujours dans nos mémoires comme un lieu de convivialité et de partage autour d’une bonne mousse -artisanale ou non- un lieu également d’apprentissage où chacun ressortait avec une connaissance plus aboutie de la bière et ses différentes saveurs.

Au nom de toutes les équipes passées et de l’équipe actuelle du Petit Paumé, nous remercions Christian et ses troupes pour les moments magiques de dégustation qu’il nous a offert au cours des années. Nous lui souhaitons également un bon repos et avons hâte de découvrir qui relèvera le lourd défi de succéder au Palais de la Bière.

AccueilActualité lyonnaiseRue Terme, le Palais de la Bière a fermé

Rue Terme, le Palais de la Bière a fermé