Mesdames et messieurs, descendants de Bacchus, fidèles servants de Dionysos, en bref amateurs de vin de toutes couleurs et de toute région, ne passez pas à côté de cette offre de “travail” cousue main. Une offre à saisir avant ce samedi 27 juin !!

Un “travail” de rêve l’espace d’une petite heure, ça vous tente ?

Vous avez bien lu dans le titre, l’Institut Français de la Vigne et du Vin -pôle Bourgogne Beaujolais Jura Savoie- propose à des habitants de la cité des Gones et des alentours de participer à des dégustations de vin du mardi 30 juin au samedi 11 juillet.

Le principe ? Déguster le bon vin du caviste John Euvrard (RPPP de 2013 à 2017) et remplir un questionnaire. Pas bien sorcier n’est-ce pas ?

Pour participer, il vous suffit de remplir ce questionnaire avant le samedi 27 juin. Ce questionnaire vous prendra moins d’une minute et servira d’outil de pré-sélection des candidats. Par la suite, l’institut vous contactera par mail pour convenir de la date de votre dégustation de 45 minutes.

Pour rappel, l’Institut Français de la Vigne et du Vin, qu’est-ce que c’est ?

C’est le groupe de recherche et innovation pour la filière vitivinicole française. Plus précisément, comme on le retrouve sur leur site internet, sa mission principale est d’ ”accompagner la filière vin dans ses projets innovants, en diffusant le progrès technique et les transferts de technologies dans les exploitations pour améliorer leur compétitivité et leur durabilité. Et en assurant des partenariats et des synergies avec tous les acteurs de la recherche au plan régional, national et international.”

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour contribuer à cette magnifique action, qui permet de faire briller notre patrimoine français (notamment ‘Rhônes-Alpais’) à travers l’hexagone et tout autour du globe. De notre côté, vous pouvez comptez sur notre motivation pour tester et vous conseiller les meilleures adresses lyonnaises, que ce soit des bars, des restaurants, des salles de spectacles ou encore des cavistes et brasseurs. Retrouvez d’ailleurs la sélection Petit Paumé des meilleurs bars à cocktail de notre très chère ville Lumière !

AccueilActualité lyonnaiseAvis aux Lyonnais amateurs de vin : devenez testeurs pour l'Institut Français de la Vigne et du Vin !

24/6/2020

Un “travail” de rêve l’espace d’une petite heure, ça vous tente ?

Pour rappel, l’Institut Français de la Vigne et du Vin, qu’est-ce que c’est ?