Top actu

Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)
Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)

Ce week-end du 11-12 juillet à Lyon, c’est open détente, musique, atelier Koh-Lanta et opération propreté de la ville ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?
L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

On va pas se mentir, nos semaines sont rythmés par nos week-end. Et le week-end c’est… APÉRO ! Le Petit Paumé vous dévoile une première sélection de lieux où prendre l’apéro le vendredi soir avec la famille, les amis, les crushs… Et cette semaine, au menu on cherche des tapas.

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

INSOLITE : Big Mamma lance Napoli Gang, sa trattoria en livraison à domicile !
INSOLITE : Big Mamma lance Napoli Gang, sa trattoria en livraison à domicile !

Après le succès rencontré pendant le confinement de son service Click & Collect, le groupe Big Mamma lance Napoli Gang ; son nouveau service de livraison à domicile !

Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !
Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !

Vous avez toujours eu envie de visiter le pays de la montre et du chocolat, sans avoir plus de temps qu’il n’y a d’heures sur un cadran ? Parfait. On a testé pour vous la visite de Genève le temps d’une journée. C’est parti !

Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!
Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!

Chineur amateur ou professionnel, rendez-vous à la sucrière les 17 et 18 octobre 2020 pour un événement vintage grandeur nature. Fripes, déco rétro, mais aussi animations, musique, food court seront au rendez-vous. Un vrai voyage dans le temps !

Fil d'actualités

Le Beaujolais… Rien ne vaut un bon Beaujolais !
Le Beaujolais… Rien ne vaut un bon Beaujolais !

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Que serait notre belle région sans son Beaujolais ? Bonne question ! Mais Beaujolais, Beaujolais nouveau, Beaujolais village, AOC, etc. Kesako ?

Pourquoi Interpol s'est installé à Lyon ?
Pourquoi Interpol s'est installé à Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Interpol : cette institution qui approche bientôt de ses 100 ans, est installée à Lyon depuis 1989 dans notre chère Lugdunum. Mais pourquoi cette entité internationale, a choisi la France et surtout Lyon pour poser ses bagages ?

Portrait de Tony Garnier
Portrait de Tony Garnier

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Vous ne savez peut-être pas qui se cache derrière le nom Tony Garnier. En revanche, tout lyonnais a déjà entendu parler de La Halle Tony Garnier, salle de concert située à Gerland. N’êtes-vous pas curieux de découvrir, ou redécouvrir, le portrait de l’homme qui se cache derrière ce nom ?

Les grands écrivains lyonnais
Les grands écrivains lyonnais

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Un peu de culture ne fait jamais de mal. François Rabelais, Louise Labé, Antoine de Saint-Exupéry, Alexis Jenni : ces noms vous diront peut-être quelque chose. Mais qui sont, exactement, ces grands écrivains lyonnais ?

L'histoire du Vieux-Lyon
L'histoire du Vieux-Lyon

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Quartier emblématique de la ville, quartier touristique, quartier de vie, découvrez l’histoire du Vieux Lyon à travers les âges ! Vous verrez que celle-ci n’a pas été de tout repos.

Un bon plan pour économiser de l’énergie et de l'argent ? HelloWatt
Un bon plan pour économiser de l’énergie et de l'argent ? HelloWatt

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Hellowatt est un comparateur de fournisseur d'électricité en ligne disponible pour tous pour vous garantir la facture d'électricité la plus adaptée

Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais
Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais

C'est parti !

Une baguette au pied de votre lit
Une baguette au pied de votre lit

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Et si vous pouviez vous faire livrer votre petit-déjeuner, comme ça, en claquant des doigts… Ce ne serait pas géniale comme idée ? Baguette à bicyclette a pensé à vous, et vous propose une livraison à vélo de produits frais et locaux, pour le repas le plus important de votre journée : le petit-déjeuner !

Où faire son enterrement de vie de jeune-fille à Lyon ?
Où faire son enterrement de vie de jeune-fille à Lyon ?

Sortir - 31 oct. 2019

Ce week-end, c’est l’enterrement de vie de jeune fille d’Isa, ma meilleure amie. En bonne demoiselle d’honneur, je veux le meilleur EVJF, qu'il soit inoubliable ! Je lui ai préparé un programme d'activités pour tout le week-end, et bien croyez-moi, on ne va pas chômer !

Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable
Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable

Sortir - 31 oct. 2019

Fort Superposition propose aux lyonnais une vue à couper le souffle, de l'art autour de soi et du bon temps ! Ce projet Croix-Roussien d'exception attend les Lyonnais !

Nouveau à Lyon - La Grenade, cuisine clandestine
Nouveau à Lyon - La Grenade, cuisine clandestine

Manger & Boire - 31 oct. 2019

La Grenade est définitivement un restaurant où se ruer pour déjeuner frais et équilibré à Lyon. Le Petit Paumé l'a testé pour vous et ce fut un régal, qu'on se fait un plaisir d'en parler

Nouveau à Lyon - Mas Amor Por Favor
Nouveau à Lyon - Mas Amor Por Favor

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le 1er arrondissement de Lyon a sa nouvelle cantine et elle est tropicale. Le nouveau restaurant et bar à cocktails Mas Amor Por Favor est LA bonne adresse

Nouveau à Lyon : Ohana, le premier Pokebar à Lyon
Nouveau à Lyon : Ohana, le premier Pokebar à Lyon

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le premier Pokebar a ouvert à Lyon. A vos baguettes et vos comptes Instagram, ces pokebowls vont vous faire plaisir.

L’Art’Cuterie : de la charcuterie au street art
L’Art’Cuterie : de la charcuterie au street art

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Authentique. (44 avenue Félix Faure). On pourrait croire que rien n’a changé. Même devanture, même façade à quelques lettres près, mais pourtant depuis 2 mois, l’ancienne charcuterie de l’avenue Felix-Faure a laissé place à un univers bien différent.

Nouveau à Lyon : Pop Korner
Nouveau à Lyon : Pop Korner

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Un lieu qui allie cuisine et cinéma ? Oui, ça existe, et c'est à Lyon, dans les pentes de Croix-Rousse ! Des plats typiques revisités à la sauce cinéma, des salles pour chiller, et une soirée ciné autour d'un film culte le mardi soir.

HEAT, le nouveau maxi food-court à Confluence
HEAT, le nouveau maxi food-court à Confluence

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Une nouvelle Halle à manger à Confluence, non vous ne rêvez pas ! C’est ce que vous offre HEAT, ce nouvel espace de 600m2 pour les food lovers, qui vient tout juste d’ouvrir.