Top actu

Le Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant !

Les petits prix en livraison à domicile chez UberEats
Les petits prix en livraison à domicile chez UberEats

On s’est dit que la livraison à domicile était un incontournable des vacances et des fins de week-end mais que parfois le prix élevé des repas peut être frustrant...Voici donc la sélection du Petit Paumé des adresses lyonnaises les moins chères à retrouver sur UberEats.

Fil d'actualités

On a cuisiné pour vous #17 :  Arancinis champignons fromage
On a cuisiné pour vous #17 : Arancinis champignons fromage

Manger & Boire - 06 avr. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

On a cuisiné pour vous #18 : La brioche tressée maison
On a cuisiné pour vous #18 : La brioche tressée maison

Manger & Boire - 06 avr. 2020

Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon
Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente la liste des marchés ouverts dans la Métropole de Lyon, tous mis sous conditions sanitaire strictes.

Le Marché Vert : une carte collaborative pour soutenir nos producteurs de produits frais

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

En cette période de coronavirus et de confinement, il est de notre devoir d’aider nos producteurs. Le Marché Vert est une carte collaborative qui indique tous les endroits pour se fournir en produits frais.

RadioKaptivité, votre rendez-vous musique quotidien
RadioKaptivité, votre rendez-vous musique quotidien

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

En cette période de confinement, le collectif et label lyonnais Radioactiv se mobilise pour vous faire bouger sans quitter votre salon avec leur projet RadioKaptivité.

Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)
Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)

Les Tops - 05 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente le volume 2 de son Top 10 des meilleurs memes sur le coronavirus et le confinement. Parce que l’enfermement peut parfois être source d’inspiration (et parce qu’on a surtout rien d’autre à faire).

A la découverte de chaînes Youtube #2
A la découverte de chaînes Youtube #2

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

On le sait, passer du temps sur Youtube peut vite devenir lassant, et on peut rapidement se laisser tenter par une vidéo du style “Crocodile vs Gorille : qui gagne ?” ou “Comment faire un abri à oiseau” alors qu’on n’a pas de jardin. Au Petit Paumé, on vous propose donc quelques chaînes Youtube intéressantes à aller regarder et qui traitent différentes thématiques.

Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !
Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Tout le monde le sait, le matin est le repas le plus important de la journée ! Pour ne pas que vous passiez à côté de toutes les vitamines dont votre corps à besoin, le Petit Paumé revient avec une recette de petit-déjeuner typiquement lyonnaise !

L’initiative géniale du bar 405 : ouvrir un frigo solidaire et une bibliothèque participative !

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Vous nous connaissez : au Petit Paumé on aime vous dénicher des pépites lyonnaises. Quand on est tombé sur l’initiative de l’un de nos bars favoris, le 405, on n’a pas pu s’empêcher de vous en informer !

Tony Parker futur président de l’OL ?
Tony Parker futur président de l’OL ?

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Tony Parker et Jean-Michel Aulas semblent désormais avoir un destin lié. Tony Parker deviendra-t-il le président de l’OL un jour ? Le Petit Paumé vous en dit plus

Qu’est ce qu’une traboule ?
Qu’est ce qu’une traboule ?

Redécouvrir Lyon - 05 avr. 2020

Que serait Lyon sans ses traboules ? Oui vous savez, ces passages couverts permettant aux piétons d’aller d’une rue à l’autre en passant à travers les habitations, les cours, ou même les escaliers. Voici leur histoire.

Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril
Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Le programme risque d’être chargé, le Petit Paumé vous a fait le tri !

Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre
Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

Loisirs - 05 avr. 2020

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin, un balcon ou une terrasse. Toutefois, ouvrir sa fenêtre pour profiter des quelques rayons du soleil reste une possibilité. Le soleil est un très bon ami en ces temps de confinement, puisqu’il nous aide à booster notre humeur ainsi que notre système immunitaire. Voici les nombreux bienfaits du soleil, même depuis sa fenêtre.

On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl
On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl

Manger & Boire - 04 avr. 2020

Un peu de bonheur dans ce monde de brutes : Une “Super Lune Rose” dans la nuit du 7 au 8 avril.

Actualité Lyonnaise - 04 avr. 2020

Dans la nuit de mardi à mercredi prochain, un “Super Lune Rose” aura lieu dans le ciel, un phénomène très romantique et sublime. Le Petit Paumé vous explique

Trustoo, une nouvelle start-up lyonnaise spécialisée dans l'achat des voitures d’occasion

Actualité Lyonnaise - 04 avr. 2020

Une startup lyonnaise vous offre du conseil à distance avec des spécialistes automobiles pour acheter une voiture d’occasion après le confinement.