Top actu

On a cuisiné pour vous #11 : Pâtes fraîches aux Saints-Jacques
On a cuisiné pour vous #11 : Pâtes fraîches aux Saints-Jacques

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Gourmand : Bernachon Chocolats, l'un des meilleurs chocolatiers de Lyon vous livre tous les jours une recette de la maison !

A vos fourneaux, régalez vous de petits plaisirs sucrés. La chocolaterie Bernachon dévoile tous les jours une recette bien à eux. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Les bonnes nouvelles du confinement, volume 2 !
Les bonnes nouvelles du confinement, volume 2 !

En cette période compliquée, il est important de savoir se réjouir des petits détails de la vie. Le confinement peut être un calvaire pour certains et être devenu une habitude pour d’autres, mais il reste obligatoire ! Voici les trois bonnes nouvelles de la semaine liées au confinement.

Du jamais vu pendant le confinement ... Enfin des bonnes nouvelles 💌
Du jamais vu pendant le confinement ... Enfin des bonnes nouvelles 💌

Car le confinement a aussi son lot de bonnes nouvelles, le Petit Paumé se remonte le moral !

INSOLITE en vidéo  : Les musiciens de l’Orchestre National de Lyon réunis en live pour un concert
INSOLITE en vidéo : Les musiciens de l’Orchestre National de Lyon réunis en live pour un concert

26 musiciens se sont retrouvés pour organiser un concert en visioconférence.

Fil d'actualités

On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe
On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe

Manger & Boire - 23 nov. 2019

L’île Barbe, ce havre de paix du neuvième arrondissement, coupé du bruit de la ville et qui en est pourtant si proche ! Au sein de ce silence et ce calme bienfaiteur, nous avons trouvé (il y a déjà quelques années) une petite perle.

Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Les meilleurs restaurants pour les amoureux

Les Tops - 23 nov. 2019

Ça y est, je suis amoureux et j’ai besoin d’un restaurant romantique à Lyon pour séduire ma dulcinée. Pas facile me direz-vous... je veux bien vous croire ! J’essaie toujours de trouver l’endroit parfait, le moment idéal, mais il me manque toujours le petit plus qui fait toute la différence, la déco parfaite, le service attentionné… Pas évident donc.

Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon
Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon

Les Tops - 23 nov. 2019

Bientôt la fin de l'été, tu en as bien profité mais entre les tapas, les mojitos et les pizzas sur la plage, tu commences à culpabiliser ? T’es plus motivé(e) que jamais à l’idée de te faire un winter body mais ton porte-monnaie crie famine ? Si bon nombre de salles de sport proposent une première séance d’essai gratuite, l’abonnement qui suit peut vite devenir très cher.

Top 10 des cocktails pour cet été faits maison
Top 10 des cocktails pour cet été faits maison

Actualité Lyonnaise - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !

On a testé pour vous - Le musée
On a testé pour vous - Le musée

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Dans une petite rue tout près de Saint-Nizier Se trouve un bouchon lyonnais Encore un bouchon vous me direz Mais celui-là, vous allez l’adorer

Ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Lyon
Ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Lyon

Redécouvrir Lyon - 23 nov. 2019

Le grille-pain, le mille-feuille, le tube... nombreux sont les surnoms de ce monument emblématique de notre ville chérie. Voici TOUT ce que vous devez savoir sur ce bâtiment, pas tout à fait comme les autres.

Ce que vous devez savoir sur Fourvière
Ce que vous devez savoir sur Fourvière

Redécouvrir Lyon - 23 nov. 2019

L’emblématique Basilique Notre-Dame de Fourvière, devenue véritable symbole de la ville de Lyon, a bien des histoires à nous livrer. Le Petit Paumé vous en raconte quelques-unes.

Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck
Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck

Manger & Boire - 22 nov. 2019

Chibu’s a ouvert à Lyon il y a à peine cinq mois et semble déjà souffler un vent nouveau sur le monde des foodtruc​ks !

Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France
Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Tous les Lyonnais s'y sont déjà essayés, à l'heure du déjeuner, au dîner et surtout à l'aube, sur le retour d'une virée nocturne. Avec une ou plusieurs viandes, une sauce choisie minutieusement, quelques crudités et beaucoup de frites, les tacos font fureur dans la capitale des Gaules, à tel point que ces derniers remplacent petit à petit les traditionnels kebabs.

Les meilleurs kebabs de Lyon
Les meilleurs kebabs de Lyon

Les Tops - 22 nov. 2019

On a tous déjà été déçus par un mauvais kebab. Pour les plus malchanceux, parfois un bon week-end cloué au lit à cause d'un grec qui rend malade. En tous cas, ça ne concerne pas ceux qu’on vous présente dans cet article ! Ici, on vous recommande les kebabs lyonnais qui nous plaisent le plus.

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin
La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Oubliez les rue Mercière, rue Saint-Jean ou autre rue des Marronniers, on vous a trouvé la nouvelle meilleure rue de Lyon ! Sur quelques 60 mètres on y trouve tout, mais alors vraiment tout. Bars, restaurants, boulangerie, primeur : elle regorge de bonnes adresses ! Ici, quelle que soit l’ambiance que vous cherchez ou l’envie que vous avez, vous trouverez chaussure à votre pied. Remontons tout de suite cette rue afin de passer en revue les différentes pépites dont elle regorge.

Quand le pape a perdu son diamant à Lyon
Quand le pape a perdu son diamant à Lyon

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Et oui même un pape peut faire office de péripéties : Clément V, pape au XIVème siècle, a perdu sa couronne ornée de diamants en redescendant de Fourvière à dos d’âne. Soyez vigilants ! La prochaine fois c’est votre tête que vous oublierez…