Actualité Lyonnaise

Top actu

Décathlon Rent : la location de vélo par abonnement mensuel à 15€  va débarquer à Lyon !
Décathlon Rent : la location de vélo par abonnement mensuel à 15€ va débarquer à Lyon !

Décathlon a lancé il y a quelques jours son nouveau service de location de vélos sous forme d’un abonnement mensuel sans engagement à 15€. Le service sera d’abord lancé dans quelques boutiques de Paris début juin et de Lyon mi juin.

Un festival de film confiné lancé par un Lyonnais
Un festival de film confiné lancé par un Lyonnais

Intérieurs Film, voici le nom du festival lancé par des Lyonnais voulant mettre en avant les courts-métrages réalisés à domicile pendant le confinement.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.

Une comète lumineuse dans le ciel fin mai
Une comète lumineuse dans le ciel fin mai

SWAN, une comète visible à l’oeil nu dans notre ciel, c’est pas tous les jours ! Quel est cet astre rare qui nous accompagne pendant le mois de mai ? Décidément, notre système solaire est plein de surprises.

On vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin
On vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin

La réouverture des 16 bibliothèques de la Ville de Lyon est une vraie bouffée d’oxygène pour les étudiants, qui pourront de nouveau retrouver leur lieu de travail et pour les rats de bibliothèques comme certains d’entre nous au Petit Paumé !

DÉCONFINEMENT : la métropole installe des bornes de gel hydroalcoolique dans les lieux lyonnais les plus fréquentés

Vous êtes sortis de chez vous et avez oublié votre flacon de gel hydroalcoolique ? Pas de panique ! La Métropole de Lyon vous vient en aide. Elle a récemment installé une vingtaine de distributeur de gel désinfectant en libre service, aux endroits les plus fréquentés de Lyon, Villeurbanne ou encore Bron.

Fil d'actualités

Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon
Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente la liste des marchés ouverts dans la Métropole de Lyon, tous mis sous conditions sanitaire strictes.

Le Marché Vert : une carte collaborative pour soutenir nos producteurs de produits frais

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

En cette période de coronavirus et de confinement, il est de notre devoir d’aider nos producteurs. Le Marché Vert est une carte collaborative qui indique tous les endroits pour se fournir en produits frais.

A la découverte de chaînes Youtube #2
A la découverte de chaînes Youtube #2

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

On le sait, passer du temps sur Youtube peut vite devenir lassant, et on peut rapidement se laisser tenter par une vidéo du style “Crocodile vs Gorille : qui gagne ?” ou “Comment faire un abri à oiseau” alors qu’on n’a pas de jardin. Au Petit Paumé, on vous propose donc quelques chaînes Youtube intéressantes à aller regarder et qui traitent différentes thématiques.

Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !
Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Tout le monde le sait, le matin est le repas le plus important de la journée ! Pour ne pas que vous passiez à côté de toutes les vitamines dont votre corps à besoin, le Petit Paumé revient avec une recette de petit-déjeuner typiquement lyonnaise !

L’initiative géniale du bar 405 : ouvrir un frigo solidaire et une bibliothèque participative !

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Vous nous connaissez : au Petit Paumé on aime vous dénicher des pépites lyonnaises. Quand on est tombé sur l’initiative de l’un de nos bars favoris, le 405, on n’a pas pu s’empêcher de vous en informer !

Tony Parker futur président de l’OL ?
Tony Parker futur président de l’OL ?

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Tony Parker et Jean-Michel Aulas semblent désormais avoir un destin lié. Tony Parker deviendra-t-il le président de l’OL un jour ? Le Petit Paumé vous en dit plus

Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril
Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Le programme risque d’être chargé, le Petit Paumé vous a fait le tri !

Un peu de bonheur dans ce monde de brutes : Une “Super Lune Rose” dans la nuit du 7 au 8 avril.

Actualité Lyonnaise - 04 avr. 2020

Dans la nuit de mardi à mercredi prochain, un “Super Lune Rose” aura lieu dans le ciel, un phénomène très romantique et sublime. Le Petit Paumé vous explique

Trustoo, une nouvelle start-up lyonnaise spécialisée dans l'achat des voitures d’occasion

Actualité Lyonnaise - 04 avr. 2020

Une startup lyonnaise vous offre du conseil à distance avec des spécialistes automobiles pour acheter une voiture d’occasion après le confinement.

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube
Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

Vous avez lu tous vos bouquins et testé toutes vos recettes ? Le Petit Paumé a dégoté pour vous de nouvelles activités faciles à suivre grâce à des tutos youtube : pas le temps de s’ennuyer !

Pourquoi nous sommes-nous remis à lire pendant ce confinement ?
Pourquoi nous sommes-nous remis à lire pendant ce confinement ?

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

En ce moment on se régale au Petit Paumé ! Malheureusement on ne peut plus visiter de bonnes tables lyonnaises du fait de la situation, alors on se console en retrouvant nos livres qui prenaient la poussière dans les armoires. Entre deux idées on s’est concerté pour connaître les raisons de chacun et voilà quelques pépites qui sont sorties !

Ces choses irritantes lors du confinement
Ces choses irritantes lors du confinement

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

On est d’accord qu’il faut rester positif en ces temps difficiles, mais rien ne nous empêche de partager nos (petits) problèmes du quotidien ! C’est à la fois un moyen de se soutenir et de vider son sac. Le Petit Paumé a sélectionné 20 choses irritantes du quotidien d'un confiné.

Agir en temps de confinement, un espace solidaire créé par Anciela pour s’engager

Actualité Lyonnaise - 02 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente une action réalisée par Anciela (Le Coup de Pouce du Petit Paumé en 2019) pendant la crise du Covid-19.

Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus
Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus

Actualité Lyonnaise - 02 avr. 2020

En ces temps pas très marrants, le Petit Paumé vous propose une bonne dose de bonne humeur en vous recensant le meilleur des memes sur le coronavirus qui tournent sur internet.

Les pires excuses pour sortir malgré le confinement : à ne pas reproduire !
Les pires excuses pour sortir malgré le confinement : à ne pas reproduire !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

On ne le répétera jamais assez : restons chez nous ! Inutile en effet de prendre des risques en ces temps où rester chez soi peut sauver des vies. Néanmoins, si vous étiez amenés à sortir, par pitié ne le faites pas pour les raisons données ici, qui sont parmi les pires imaginables !

Visitez des lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, depuis votre canapé !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

Le petit paumé que je suis vous dévoile ainsi ses trouvailles : ces lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, que vous pouvez visiter depuis votre canapé !