Actualité Lyonnaise

Fil d'actualités

Quels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?
Quels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 05 juin 2020

Il était temps !! Alors que nous avons sagement patienté durant toute la période de confinement, l’heure est enfin arrivée de retourner dans nos musées lyonnais préférés ! Le Petit Paumé vous présente la liste de ces hauts lieux de culture qui ont déjà rouvert ou dont l’ouverture est imminente.

Lancement de la saison du théâtre des Célestins : une saison pas comme les autres !

Actualité Lyonnaise - 04 juin 2020

Chaque année, le théâtre des Célestins ouvre les portes de sa Grande salle en juin pour dévoiler sa nouvelle saison. Cette année, pour faire face à l’arrêt de l’activité résultant de la pandémie du Covid-19, le théâtre a dû s’adapter et appliquer les mesures sanitaires et de distanciation.

Des bacs supplémentaires pour les déchets sur les berges du Rhône
Des bacs supplémentaires pour les déchets sur les berges du Rhône

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

La Métropole a décidé d’agir après le désastre du week-end de Pentecôte qui a laissé plus de 6 tonnes de déchets sur les berges du Rhône.

Le musée des sapeurs pompiers Lyon-Rhône réouvre aujourd’hui
Le musée des sapeurs pompiers Lyon-Rhône réouvre aujourd’hui

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

Le musée des sapeurs pompiers Lyon-Rhône réouvre aujourd’hui ! Ce musée atypique qui rend hommage à nos héros de tous les jours, ceux aussi qui nous ont été d’une grande aide pendant la crise du coronavirus et qui n’ont jamais cessé de prendre soin de nous !

Un nettoyage des quais lancé par des étudiants lyonnais !
Un nettoyage des quais lancé par des étudiants lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

Un groupe d’étudiant a lancé une initiative de “clean up” pour nettoyer les berges.

Un comédien du théâtre des Célestins a été nommé pour les Molières !
Un comédien du théâtre des Célestins a été nommé pour les Molières !

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

Décidément, les lyonnais ont du génie ! Et quel plaisir de voir ce génie récompensé à son juste mérite, le graal pour toute personne du monde du théâtre.

APPEL AU CIVISME DES LYONNAIS : plus de 6 tonnes de déchets sur les berges du Rhône

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

La fin du confinement est synonyme de liberté pour beaucoup...et ça n’a pas que des bons côtés car l’incivisme reprend aussi de plus belle… Mise en garde aux Lyonnais !

Grand pique-nique entre célibataires le 26 juillet prochain au parc de la Tête d’Or !

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

Vous êtes à la recherche du grand amour ou vous avez simplement envi de choper cet été ? L’association “Amitié Loisirs Entre Nous” vous a entendu et vous propose de rencontrer votre “moitié” lors d’un pique nique champêtre au parc de la Tête d’Or le 26 juillet 2020 !

Le Café du Rhône fait peau neuve !
Le Café du Rhône fait peau neuve !

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

Changement de propriétaire pour le Café du Rhône, célèbre bistrot lyonnais inscrit depuis 1984 aux monuments historiques. Entre tradition et modernité, la réouverture s’annonce prometteuse.

ATTENTION POLLENS, le territoire français classé majoritairement en alerte rouge !

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

Le risque est "très élevé sur tout le territoire ces prochains jours pour les pollens de graminées", provenant de la pelouse ou des mauvaises herbes.

Lyon : 2ème ville la plus addicte à Tinder
Lyon : 2ème ville la plus addicte à Tinder

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

Le confinement n’y est peut-être pas pour rien, mais une chose est sûre : Lyon est la 2ème ville française la plus addicte à Tinder. Et oui, les lyonnais sont là, ils sont chauds patates avec des “matchs” qui n’en finissent plus, surtout chez les jeunes.

35 IDÉES POUR (RÉ)UTILISER VOS GUIDES PETIT PAUMÉ !
35 IDÉES POUR (RÉ)UTILISER VOS GUIDES PETIT PAUMÉ !

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

Vous accumulez les tomes du Petit Paumé depuis des années et ne savez plus quoi en faire ? Voici quelques idées, pour une utilisation farfelue ou une critique assidue : à chaque lyonnais son Petit Paumé, à chaque Petit Paumé son utilité !

RÉCAPITULATIF : Ce qui change aujourd’hui à Lyon, le 2 juin
RÉCAPITULATIF : Ce qui change aujourd’hui à Lyon, le 2 juin

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

De nombreuses interdictions sont désormais levées pour continuer le déconfinement progressif. Qu’est ce qui change aujourd’hui ?

La Corse fin Août pour 9 euros ? Promis c’est possible
La Corse fin Août pour 9 euros ? Promis c’est possible

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

La compagnie VOLOTEA vient de mettre à la vente des billets depuis l’aéroport Lyon Saint Exupéry vers la Corse à des prix imbattables !

C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA
C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

Le Petit Paumé te livre les meilleures positions pour débutants, à la fois pour relaxer mais aussi tonifier ton corps.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.