Actualité Lyonnaise

Top actu

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Fil d'actualités

Les 5 meilleures raisons pour commander un bouquet raclette !
Les 5 meilleures raisons pour commander un bouquet raclette !

Actualité Lyonnaise - 27 nov. 2020

La saison froide est là, et avec elle vient le temps de se réchauffer les cœurs et les âmes. Retrouvez 5 raisons pour vous commander un bouquet raclette auprès de la Lyonnaise Christelle en Cuisine.

Sapeurs-pompiers : la distribution des calendriers 2021 reprend, soutenons-les !

Actualité Lyonnaise - 27 nov. 2020

La campagne de distribution du calendrier des pompiers 2021 avait été suspendue suite aux annonces du confinement, mais elle peut finalement avoir lieu ! Lyonnais, lyonnaises, attendez-vous à voir les hommes et femmes en uniforme toquer à votre porte. Soutenez-les, en échange d’un don, qui leur permet de se financer. Retrouvez aussi d’autres manières de faire une bonne action, en donnant sur leur site, par la poste ou en caserne. Au Petit Paumé, on soutient les sapeurs-pompiers !

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !
Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Actualité Lyonnaise - 27 nov. 2020

Avec l’hiver, la crise sanitaire de la Covid-19 et l'arrêt de travail forcé, certaines personnes se retrouvent en situation de grande précarité. C’est pourquoi, plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur nous pour leur porter main forte ! Découvrez leur situation inédite et comment les aider dans cet article.

Où acheter son sapin de Noël cette année ?
Où acheter son sapin de Noël cette année ?

Actualité Lyonnaise - 27 nov. 2020

Noël approche à grands pas et il est temps d’un peu de réconfort en allant acheter son sapin de Noël ! Où le trouver ? Les marchés traditionnels sont-ils maintenus en cette période de crise sanitaire ? On fait le point pour vous.

Calculez sur une carte votre périmètre de 20km pour vos déplacements !
Calculez sur une carte votre périmètre de 20km pour vos déplacements !

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2020

Une des nouvelles règles qui entre en vigueur à partir du 28 novembre, est l’agrandissement du périmètre pour se déplacer librement à 20km. Calculez le sur une carte grâce à cet outil !

La région Auvergne-Rhône-Alpes organise ce soir une conférence sur les impacts de la crise sanitaire sur les restaurants, bars, hôtels et établissements de nuit.

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2020

Le LOU Rugby rendra hommage au regretté Christophe Dominici sur la pelouse du Matmut Stadium ce dimanche !

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2020

Ce mardi, nous apprenions le décès tragique de l’incroyable joueur qui a marqué le rugby français, Christophe Dominici. Toute la famille du rugby est profondément touchée par cette nouvelle et beaucoup de témoignages affluent. Le LOU aussi partage son émotion et lui rendra hommage dimanche prochain.

Retrouvez vos exposants du marché de Noël malgré son annulation
Retrouvez vos exposants du marché de Noël malgré son annulation

Actualité Lyonnaise - 25 nov. 2020

Envie de voir vos exposants du marché de Noël de Lyon malgré son annulation ? Rendez-vous sur le site du marché de Noël de Lyon pour les retrouver en ligne !

Eclairage public coupé la nuit pour protéger les animaux et les plantes ?
Eclairage public coupé la nuit pour protéger les animaux et les plantes ?

Actualité Lyonnaise - 24 nov. 2020

La ville de Lyon réfléchit à un moyen de réduire l’éclairage public dans certaines zone de la métropole afin de préserver notre précieuse faune et flore...

Uber Eats reverse 1 million d'euros aux restaurateurs indépendants
Uber Eats reverse 1 million d'euros aux restaurateurs indépendants

Actualité Lyonnaise - 24 nov. 2020

Avec l’opération #SupportersDeNosRestos, UberEats a pour objectif de reverser 1 million d’euros aux restaurateurs indépendants partenaires de l’application. Commandez sur ubereats, aidez les à se relever !

Pourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?
Pourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?

Actualité Lyonnaise - 24 nov. 2020

Malgré la crise sanitaire mondiale actuelle, les stations de ski ne se laissent pas abattre et réfléchissent, depuis déjà plusieurs mois à la possibilité d’ouvrir et de laisser les français pratiquer le sport de glisse le plus convoité en hiver.

Achetez votre  peluche en forme de pâté en croûte !
Achetez votre peluche en forme de pâté en croûte !

Actualité Lyonnaise - 23 nov. 2020

Quand il s’agit de parler de pâté en croûte, les lyonnais ne sont jamais bien loin pour exprimer leur amour. Aujourd’hui on vient vous présenter un projet qui va vous permettre de matérialiser de manière originale cet amour : une peluche en forme de pâté en croûte !

L'écrivain lyonnais Camille de Toledo nommé pour le prix goncourt 2020
L'écrivain lyonnais Camille de Toledo nommé pour le prix goncourt 2020

Actualité Lyonnaise - 22 nov. 2020

Avec “Thésée, sa vie nouvelle”, l’écrivain Camille de Toledo intègre la liste des 4 finalistes du prix Goncourt 2020. Ce sera donc peut-être un lyonnais qui remportera le 30 novembre prochain le prix Goncourt !

Une psychologue lyonnaise donne des conseils aux étudiants pour mieux vivre le confinement

Actualité Lyonnaise - 22 nov. 2020

La psychologue lyonnaise Fanny Sauvade nous donne quelques conseils pour gérer au mieux cette deuxième période de confinement et la situation globale liée à la crise sanitaire.

Réseau TCL : il va devenir gratuit pour les plus démunis dès Janvier 2021
Réseau TCL : il va devenir gratuit pour les plus démunis dès Janvier 2021

Actualité Lyonnaise - 22 nov. 2020

Le vote des élus sur ce sujet a eu lieu le lundi 23 novembre. C’était une promesse de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.

Une piste cyclable constituée de pins arrive à Lyon !
Une piste cyclable constituée de pins arrive à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 20 nov. 2020

Une nouvelle piste cyclable arrive à Lyon, et pas n’importe laquelle. Constituée de matériaux naturels, cette piste d’un nouveau genre est une première dans l’agglomération. Découvrons plus en détails cette innovation à l’empreinte carbone presque neutre !