Actualité Lyonnaise

Top actu

La culture à Lyon en temps de Covid : quand la culture s’invite chez vous !
La culture à Lyon en temps de Covid : quand la culture s’invite chez vous !

Découvrez sous quelle forme vous pouvez aujourd’hui encore profiter de la grande culture que renferme notre magnifique ville des gones !

Les 100 ans de la mère Brazier !
Les 100 ans de la mère Brazier !

Fondé par une femme lyonnaise qui a marqué l’histoire de la cuisine française, ce restaurant emblématique de Lyon fête ce mois-ci ses 100 ans ! Et il s’en est passé des choses en 100 ans…

Mais où sont passées les statues des frères Coustou, qui trônaient au milieu de la place Bellecour ?

Les statues des frères Coustou, situées aux côtés de la statue équestre de Louis XIV, passent un petit séjour au Musée des Beaux-Arts afin de faire peau-neuve !

Villeurbanne, la capitale française de la culture 2022 qui nous rend fiers
Villeurbanne, la capitale française de la culture 2022 qui nous rend fiers

Le tout premier label « Capitale française de la culture » vient d’être remis par le ministère de la Culture, et c’est Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise, qui a été choisie ! Cette distinction permet notamment à la ville de déployer des projets artistiques et culturels à destination de la jeunesse.

Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?
Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?

Fête des Lumières l’hiver, Fête de l’Eau quand il fait chaud ? Le maire de Lyon a annoncé qu’il souhaitait organiser une célébration de l’eau dès l’été 2022 ! On a hâte...

La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?
La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?

Lyon est traversée d'une véritable vague verte qui influence le quotidien des Lyonnais à tout niveau.

Fil d'actualités

Que faire dans les Monts d'Or ?
Que faire dans les Monts d'Or ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En route mauvaise troupe ! Qui dit retour des beaux jours dit retour des promenades chill sur les quais, des bières en terrasses tout ça tout ça, on les connaît toutes. Du coup, histoire de changer un peu, le Petit Paumé a jugé bon de vous faire découvrir ou redécouvrir le nord-ouest lyonnais en vous amenant faire un tour aux Monts d’Or.

La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon
La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En 2010 commençaient les phases de discussion concernant un projet de grande envergure : l’Anneau des Sciences. Bien qu’on se demande encore qui a eu l’inspi pour un nom pareil, on approuve totalement le projet et on est fier des phases concrètes à venir très prochainement.

10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points
10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

C'est parti pour ce top 10 des raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points.

Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?
Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le Centre Léon Bérard de Lyon propose chaque mois une bonne résolution à prendre pour lutter contre les risques de cancer

Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris
Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Lyon est la capitale de la gastronomie. Paris est la capitale tout court. Et le restera même si notre chère institution Bocuse, dont nous sommes si fiers, décide de s’y implanter.

Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !
Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le peuple a chaud Madame ! Eh bien qu’il se mouille. Les fortes chaleurs de l'été lyonnais vous ont fait le plus grand bien, mais vous allez bientôt avoir envie de vous rafraîchir ? On est d’accord c’était génial de sortir le mini short, mais il a fait chaud. Très Chaud ! Au point de ne pas savoir où se mettre … mais le Petit Paumé a trouvé le meilleur moyen pour profiter de la chaleur lyonnaise. Et notre solution est à 10 minutes de Lyon. Elle s'appelle Gliss On.

Où trouver des affiches pour décorer son appart ?
Où trouver des affiches pour décorer son appart ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Les affiches sont à la mode dans nos appartements. Du vieux, du neuf il y en a pour tous les goûts !

OH MY GONE : la marque made in Lyon par excellence.
OH MY GONE : la marque made in Lyon par excellence.

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Oh my gone ! Enfin une marque à Lyon, dans Lyon, pour Lyon. Lyonnais de naissance, Olivier Michel a décidé de clamer haut et fort son amour pour Lyon, en créant ce que l’on attendait depuis si longtemps : une marque 100% lyonnaise ! De quoi réjouir tous gones confondus.

Y a-t-il trop de travaux sur la Presqu'Île ?
Y a-t-il trop de travaux sur la Presqu'Île ?

Actualité Lyonnaise - 28 oct. 2019

Le Centre-Ville de Lyon inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1998 est en plein renouveau. Doit-on s’en réjouir ?

La Gonette, c’est quoi ça au juste ?
La Gonette, c’est quoi ça au juste ?

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Quoi, vous êtes lyonnais et n’avez jamais entendu parler de la Gonette ? Ce n’est pas sérieux ça, il va falloir y remédier. Alors au travail, et venez en apprendre plus sur ce qu’est une monnaie locale, et ce qu’est la Gonette plus précisément.

Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes
Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Le Petit Paumé vous propose aujourd'hui un petit kit de survie face aux trottinettes électriques pour survivre dans les rues de Lyon

La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2
La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

La Station Mue : Un nouvel espace festif et engagé de 7500m2 à Confluence où un festival de 16 heures de musique électro gratuites vont arriver !

Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !
Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Partenariat historique entre Tony Parker et Jean-Michel Aulas fait la une depuis quelques semaines, on vous en parle !

Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux
Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Lyon, la deuxième ville où on mange le mieux en France ? Oui Mesdames et Messieurs c’est bien le classement que la ville des lumières a obtenu par Antibula !

Où faire une detox à Lyon
Où faire une detox à Lyon

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Voici quelques adresses healthy où faire une detox. Vous avez désormais les clés en main, à vous de vous « détoxifier » ! Mais attention, une fois ces quelques lignes lues, plus d’excuses possibles.

Annecy : la Venise des Alpes
Annecy : la Venise des Alpes

Actualité Lyonnaise - 26 oct. 2019

Annecy c'est à moins de 2h de Lyon et c'est la ville idéale pour une petite coupure en Juillet !